Le grand topic de la modélisation.... ou pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
MarvinS
  • MarvinS
  • Special Supra utilisateur
tguyfr a écrit :

- un plateau pour les pédales de saison (comme les légumes)

- un frigo format nain de jardin pour y mettre des vilains racks tout moches :

- le pédalier beer proof façon Enterprise :


Oui, enfin la config que tu montres c'est quand même 2 rack 10u + un gros pedalboard. Et à ça il faut rajouter les baffles. A transporter en live c'est quand même la grosse galère, on n'a pas tous des roadies pour transporter/monter la scène (pas encore )
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Sûr. Cela dit si tu regardes chez Skrydstrup, ce genre de système reste encore humain : certains rigs doivent être grutés à mon avis En tout cas la solution d'un mini rack est tentante et un pedalboard énorme pèse aussi très lourd. C'est tjrs le pb de l'inflation matérielle, à un moment on atteint une masse critique et il faut faire des choix : diète sévère ou course à l'armement.
stef626
tguyfr a écrit :
Stef j'ai quand même du mal à comprendre ta quête de "simplicité", parce que là ça n'a plus rien de simple comme rig.
.


honnetement voila mon rack ..ça te parait compliqué ?
stef626
tguyfr a écrit :
Et le pédalier ? Sauf si l'Axe remplace effectivement tout ton PB.

j'ai le mfc101 fractal et 2 ev5 , et oui ça va tout remplacer..

y'a de quoi faire avec ce qu'il y a en interne
j'ai des trucs interessants à vous faire ecouter, notemment la difference entre un eq analog qui booste les freq medium de la cab sim et un eq numerique qui booste les meme freq.en theorie c'est pareil.en pratique...
stef626
voila mon patch de base


j'avais vraiment oublié les possibilités de routage de cette machine
stef626
Allez un peu de "brown sound"
https://soundcloud.com/stef_he(...)ounds

basé sur ce son


*edit : si on compare à l'axe fx II , je trouve que ça se defend quoi , enfin pour moi ça vaut pas 1500 euros de plus (pour etre tres honnete j'aime moins lol)




Globalement j'suis assez content, c'est pour moi exactement ce que je dis depuis des lustres, à savoir que non, c'est pas un ampli et je suis pas pret de vendre les miens , c'est comme un gros synthé haut de gamme dernier cri touché lourd de folie , qui imite un vrai piano , mais aussi un rhodes , un orgue etc avec un touché sommes toutes assez sympa, mais c'est pas un vrai piano..

par contre, ça fait le taf y'a quand meme bcp de plaisir à jouer cette becane meme si toute seule je m'en contenterais pas (le power amp lampe et le melange filtre + ir apportent un vrai "+" je trouve) .j'essaierai de pas la revendre cette fois ci
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • #2077
  • Publié par
    Raca
    le 24 Déc 2015, 06:09
Steph, si tu continues tu vas encore une fois me donner envie d'un Ultra... Et je vais devoir revendre mon II !
The Trout
Alexandre Astier joue sur axefx II:
http://www.lesnumeriques.com/a(...).html
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
stef626
Raca a écrit :
Steph, si tu continues tu vas encore une fois me donner envie d'un Ultra... Et je vais devoir revendre mon II !


le comble




The Trout a écrit :
Alexandre Astier joue sur axefx II:
http://www.lesnumeriques.com/a(...).html



jiji
  • jiji
  • Custom Top utilisateur
  • #2080
  • Publié par
    jiji
    le 24 Déc 2015, 11:05
honnetement voila mon rack ..ça te parait compliqué ?
[/quote]

attention je crois que Laney préconise en cas de rackage pour ce preamp de laisser un espace libre pour l'aération.
je sais plus ou j'ai vu ça mais je pense que ça doit être écrit sur la doc....à vérifier
stef626
jiji a écrit :

attention je crois que Laney préconise en cas de rackage pour ce preamp de laisser un espace libre pour l'aération.
je sais plus ou j'ai vu ça mais je pense que ça doit être écrit sur la doc....à vérifier


tout juste ,merci de le rappeler :-)


peut etre que vu que je me sers pas du preamp , enlever les tube de preamp serait une idée ?
stef626
jiji a écrit :
vu que la chaleur monte ,c'est vrai qu'il est plus judicieux de le mettre en haut.
enlever les tubes du preamp , je sais pas mais moi je le ferais pas...

ok , je vais t'ecouter alors , merci en tout cas
The Trout
stef626 a écrit :
The Trout a écrit :
Alexandre Astier joue sur axefx II:
http://www.lesnumeriques.com/a(...).html





Désolé, je trouvais ça intéressant d'apprendre qu'un gars qui écrit et enregistre lui-même la zic de ses films, utilise l'axefx.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
stef626
The Trout a écrit :

Désolé, je trouvais ça intéressant d'apprendre qu'un gars qui écrit et enregistre lui-même la zic de ses films, utilise l'axefx.


je plaisantais, le smiley etait la pour l'indiquer c'est la maniere dont tu l'as annoncé qui m'a fait penser à une couv' de closer

En ce moment sur effet guitare...