Le grand topic de la modélisation.... ou pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
c'est vraiment cool ce topic

et vas-y que j'equaliz ,et vas-y que je compresse , frfr non ,oui !!!!
cab ou pas ? retire des aigues ,allonge les basses ! quoi tu connait pas le xpyz a la page 4 du module "ici tout est bon "
oui bon moi je dit faudrait un bouton en plus ,pour filtrer le gain en stage "post disto"

putin les gars comment vous faites ? vous n'etes jamais fatigués ? en tout cas tenez bon ,surtout ne lachez pas

au plaisir de vous lire !
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
--> Biosmog :
Quand je parle d'amplitude je ne parle absolument pas d'eq,
je parle d'une résonance, éventuellement un effet stereo de léger déphasage, voire même un très léger delay en plus, enfin ce genre de choses qu'on retrouve dans la simulation de la diffusion du son.

(Après oui l'axe je ne le connais pas, c'est hors de ma zone de prix, mais je suis sûr qu'on aura bien du mal avec un line6 pod hd et sa simulation complète en salle car le résultat me paraît complexe comparé au son d'origine.
Je pense qu'un simple G5 comme j'ai pourrait mieux s'en tirer car si on ne rajoute rien derrière les amplis (contrairement aux 3 effets delay/reverb que j'ai mis dans mes tests) ça paraît très dry.
C'était d'ailleurs un défaut du g5 quand je l'écoutais dans les vidéos ce côté dry, je crois que j'ai mis un moment à comprendre (ou peut-être que je crois juste avoir compris et que j'ai tout faux).
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Luna_jena a écrit :
Gzii a écrit :
Non Luna_Jena,
la modélisation ça n'est pas juste un EQ)

C est un peu caricatural ,mais j pense que si , comme les sim de cab ou c est du tonematch
Y a juste une montee en gain differente et un tone matching des amplis imites
Regarde un profil kemper ça pese que dalle en Kilos octets ,tu mets quoi comme infos dans un fichier si petit ? .
Ca entoure un ossature de son de base , d ou souvent l impression de jouer le meme ampli , enfin de ressenti tres similaire.
Y a une explication interessante a ce niveau sur le topic de l axe fx II que je t invite a lire (sur le 5 dernieres pages)

Bref ils vous vendent du reve ;-)

Quand j'écoute un pod hd, j'entends bien la réponse de la pièce dans le son dans un son qui est juste monté avec une simu d'ampli.
Cette réponse a du retard, elle est bien plus complexe qu'un eq.
De même on entend bien une différence de drive selon le volume des attaques (plus ou moins bien rendu d'ailleurs).
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
collu a écrit :

cab ou pas ? retire des aigues ,allonge les basses ! quoi tu connait pas le xpyz a la page 4 du module "ici tout est bon "
oui bon moi je dit faudrait un bouton en plus ,pour filtrer le gain en stage "post disto"

putin les gars comment vous faites ? vous n'etes jamais fatigués ? en tout cas tenez bon ,surtout ne lachez pas

ben oui, il y a un truc où t'as raison. Cette conversation, c'est quand même une conversation de geek du son. L'axe fx, t'as pu t'en rendre compte, c'est un plaisir en soi (ou non) de pouvoir tweaker. J'ai plus appris sur les amplis en 3 ans d'axe, qu'en 20 ans sur les quatre amplis que j'ai eu.
Vous battez pas, je vous aime tous
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
collu a écrit :

Oui désolé je crois que je fais chier tout le monde à force de me poser des questions.
Je fonctionne comme ça...

Mais je vais bien, sisi je vous assure
Invité
Gzii a écrit :
collu a écrit :

Oui désolé je crois que je fais chier tout le monde à force de me poser des questions.
Je fonctionne comme ça...

Mais je vais bien, sisi je vous assure

ha mais faut pas vous gener ! continuez surtout , c est bien trop marrant !

c 'est devenu de l'alienation et si un psy passe par ici il va avoir du boulot
M.Twirly
Biosmog a écrit :
M.Twirly a écrit :
moi c'est le concept de polyvalence que je pige pas pour la scène.

blabla

Je donnais volontairement l'exemple de DEUX amplis, car c'est sympa d'avoir un set assez homogène, mais dans un ou deux morceaux, t'as une guitare radicalement différente. Je joue dans un groupe de compos, rock à disto bien burnée, mais on a 1-2 morceaux en clean. Quand j'essayais d'introduire l'axe dans mon rig, typiquement, je visais un bon son clean fender. Sur le truc d'avoir 5-6 sons différents dans un set, à moins de faire du bal, je trouve aussi complètement aberrant. Mais un contraste, un seul, c'est pas mal.

edit: et j'ajoute, je pense que vous l'avez tous expérimenté: c'est dur d'avoir un bon son à la fois en disto et en clean avec le même rig.

+1 pour ta dernière phrase c'est pour ça que j'ai cité ce cher Wes Borland et sa config Jc120 pour le clean et gros amplis saturax (mesa ou diezel) c'est très très moche.

Je fonctionne avec deux amplis un NOS et un plexi, les deux en crunch moyen. Si je veux un "clean" soit je passe uniquement sur le plexi (ils sont panné en façade donc c'est pas mal), soit je joue au volume et à l'attaque. quand je veux un gros lead je fous une OD sur tout ce bordel.

Avec la modélisation, tu es vite tenté effectivement de prendre (pour caricaturer) un fender en clean, un marshall en crunch et un lead à base de mesadiezelbogner5150 et en fait ben ça marche pas.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Tu sais loulou, même si la modélisation n'était que de la crotte en rack, elle m'a permis de progresser énormément dans le son. J'ai découvert l'intérêt de plein de trucs que j'applique maintenant à mon rig analogique. Ce n'est pas l'axe fx lui-même, mais justement ces discussions psychiatriques qui m'ont fait avancer. Aujourd'hui, je règle mon master volume le plus haut possible, j'utilise un EQ, j'utilise le moins possible de saturation, choses que je ne faisais pas il y a 5 ans, car je n'y voyais pas un grand intérêt. Une bonne modélisation c'est un peu comme un appareil photo digital: tu peux expérimenter plein de choses, apprendre sur la réaction de tel ou tel technique, paramètre, sans te ruiner, faire des heures de cablage, etc.. Si quelqu'un veut apprendre le réglage des amplis, il passe une semaine sur l'axe fx, je suis sûr qu'il fait un bon en avant (je parle de l'axe car c'est ce que je connais, mais c'est aussi un modélisateur très "réaliste" à mon avis au niveau des réactions des réglages ou couplage de matériel )
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
M.Twirly a écrit :
quand je veux un gros lead je fous une OD sur tout ce bordel.

voilà une affaire rondement menée
totoleheron
tguyfr a écrit :

Mais non, panique pas. Soundcloud s'appuie sur Java je crois, ça doit merder à ce niveau sur ton navigateur. Une mise à jour ou un switch sur Chrome règle le pb en général. Pour Safari ça coince souvent

C'est un peu plus sérieux que ca, j'ai quelque chose qui me paramètre automatiquement le navigateur web ou ma connection réseau pour utiliser un proxy configuré sur la boucle locale.
J'ai des process pourris qui se chargent et un en particulier qui même quand je le supprime avec son répertoire réapparait miraculeusement tout seul.
Quand tu installes un machin que tu ne sélectionnes pas les adwares et qu'ils s'installent quand même ça pue.
Invité
totoleheron a écrit :
tguyfr a écrit :

Mais non, panique pas. Soundcloud s'appuie sur Java je crois, ça doit merder à ce niveau sur ton navigateur. Une mise à jour ou un switch sur Chrome règle le pb en général. Pour Safari ça coince souvent

C'est un peu plus sérieux que ca, j'ai quelque chose qui me paramètre automatiquement le navigateur web ou ma connection réseau pour utiliser un proxy configuré sur la boucle locale.
J'ai des process pourris qui se chargent et un en particulier qui même quand je le supprime avec son répertoire réapparait miraculeusement tout seul.
Quand tu installes un machin que tu ne sélectionnes pas les adwares et qu'ils s'installent quand même ça pue.

fait un chek avec hijackthis et pour supprimer certains trucs tu ne peux le faire qu'en demarant en mode sans echec
martial allart
Luna_jena a écrit :
shredonline a écrit :

bkp sinner + gains de la simu à bloc

oui , mais c'est juste pas possible un souffle pareil.
et justement un souffle comme ça c'est quand t'essayes de monter des freqs qu'existent pas dans les aigus !

shredonline a écrit :

Les simu de cab old school en live j'ai vite arrêté, aucune dynamique, le palmer est criard, le motherload nasal, pourtant y a guère mieux.. pour moi y a pas photo, ceci illustre très bien mon expérience perso

oui ben autant je vois aucun interet d'eq un IR qui est lui meme un eq 2000 points lol , autant le palmer, quand on l'eq (parce que filtre basique)on peut en faire un peu ce qu'on veut.
voila un tout petit extrait de mon systeme (pretez pas attention au jeu je bidouille tout en jouant bref)
au debut c'est amtss11 , puis wampler tweed , puis octafuzz, puis mini fuzz face germanium puis le canal saturé du boogie
je fais une fausse stereo avec mon boogie d'un coté (reamplifié par un electro harmonix magnum44), le palmer pdi09 de l'autre (le palmer est de quel coté ? ;-)
http://rbul1.free.fr/palmer.wav

on aime ou pas, mais sous les doigts c'est

On entend bien que c'est très dynamique et in your face , tu dois bien t'amuser , dur à dire , je dirais palmer à droite , en tout cas super son , c'est quoi ton chorus à la landeau ?
j'avias essayé le palmer pi09 et j'ai eu le pga 4 , et c'est très dans ta face et perce bien dans le mixe , peut etre plus que la technologie torpedo mais je préfère quand meme ce coté plus produit de two notes .
Il y a aussi un boitier de chez palmer qui permet de mélanger la simu et un vrai micro et c'était top en live , je ne sais plus quel modèle .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
totoleheron
collu a écrit :

fait un chek avec hijackthis et pour supprimer certains trucs tu ne peux le faire qu'en demarant en mode sans echec

J'ai fait le ménage en tuant les process et en supprimant les fichiers mais ca n'a pas suffit.
J'ai passé quelques anti malware qui m'ont viré quelques trucs dans les navigateurs et quelques clés de registres mais j'avais encore firefox et ma connexion réseau qui se reconfiguraient tout seuls sur un proxy local. C'est pas bon ca.
J'ai effacé firefox avec ses fichiers et je l'ai réinstallé le paramétrage à l'air de tenir (pas de proxy) et soundcloud fonctionne à nouveau.
On verra au prochain redémarrage.
Invité
totoleheron a écrit :

me faudrait un truc ainsi mais en meme temps il me faudrais un truc pour baisser le volume du bafle avec l'ampli a fond

le tout dans la meme boite , tu connait un truc qui ressemble a ça ?

je sais ça fait beaucoup de trucs !
Invité
Biosmog a écrit :
Tu sais loulou, même si la modélisation n'était que de la crotte en rack, elle m'a permis de progresser énormément dans le son. J'ai découvert l'intérêt de plein de trucs que j'applique maintenant à mon rig analogique. Ce n'est pas l'axe fx lui-même, mais justement ces discussions psychiatriques qui m'ont fait avancer. Aujourd'hui, je règle mon master volume le plus haut possible, j'utilise un EQ, j'utilise le moins possible de saturation, choses que je ne faisais pas il y a 5 ans, car je n'y voyais pas un grand intérêt. Une bonne modélisation c'est un peu comme un appareil photo digital: tu peux expérimenter plein de choses, apprendre sur la réaction de tel ou tel technique, paramètre, sans te ruiner, faire des heures de cablage, etc.. Si quelqu'un veut apprendre le réglage des amplis, il passe une semaine sur l'axe fx, je suis sûr qu'il fait un bon en avant (je parle de l'axe car c'est ce que je connais, mais c'est aussi un modélisateur très "réaliste" à mon avis au niveau des réactions des réglages ou couplage de matériel )

y a pas de souci BIO ! c'est de l'humour

En ce moment sur effet guitare...