Le grand topic de la modélisation.... ou pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Biosmog a écrit :
Tu sais loulou, même si la modélisation n'était que de la crotte en rack, elle m'a permis de progresser énormément dans le son. J'ai découvert l'intérêt de plein de trucs que j'applique maintenant à mon rig analogique. Ce n'est pas l'axe fx lui-même, mais justement ces discussions psychiatriques qui m'ont fait avancer. Aujourd'hui, je règle mon master volume le plus haut possible, j'utilise un EQ, j'utilise le moins possible de saturation, choses que je ne faisais pas il y a 5 ans, car je n'y voyais pas un grand intérêt. Une bonne modélisation c'est un peu comme un appareil photo digital: tu peux expérimenter plein de choses, apprendre sur la réaction de tel ou tel technique, paramètre, sans te ruiner, faire des heures de cablage, etc.. Si quelqu'un veut apprendre le réglage des amplis, il passe une semaine sur l'axe fx, je suis sûr qu'il fait un bon en avant (je parle de l'axe car c'est ce que je connais, mais c'est aussi un modélisateur très "réaliste" à mon avis au niveau des réactions des réglages ou couplage de matériel )

y a pas de souci BIO ! c'est de l'humour
totoleheron
Le Marshall SE100 le fait, il y a des filtres analogiques pour la simulation de HP.
Il faut aimer.
Atténuation 6, 12 ou 6+12 db.
Invité
totoleheron a écrit :
Le Marshall SE100 le fait, il y a des filtres analogiques pour la simulation de HP.
Il faut aimer.

cool merci vais voir ça
Invité
totoleheron a écrit :
Il faut aimer.

pourquoi le palmer c'est quoi pour la simulation des hp?
martial allart a écrit :

On entend bien que c'est très dynamique et in your face , tu dois bien t'amuser , dur à dire , je dirais palmer à droite , en tout cas super son , c'est quoi ton chorus à la landeau ?
j'avias essayé le palmer pi09 et j'ai eu le pga 4 , et c'est très dans ta face et perce bien dans le mixe , peut etre plus que la technologie torpedo mais je préfère quand meme ce coté plus produit de two notes .
Il y a aussi un boitier de chez palmer qui permet de mélanger la simu et un vrai micro et c'était top en live , je ne sais plus quel modèle .

merci martial , oui palmer à droite
le palmer , seul j'aime pas trop( je veux dire sans traitement), les extraits que poste totoleheron sont assez parlants.
une sim analogique c'est eq obligé (cf rockcrucher rivera !)
y'a une bosse dans les 3khz assez agressive.j'equalise avant et apres. pour justement donner un coté plus "produit" , et ce de maniere assez drastique , mais comme le contenu est la à la base , y'a pas de souffle (shredonline, si tu me regardes :-)

du coup j'ai que des benefs, un combo, poussé comme je veux dans une load box, le pdi09 d'un coté , eq comme j'aime et surtout qui reçoit le signal avec ampli de puissance (important), de l'autre un magnum 44 electro harmonix pour alimenter le baffle du combo, et je repique le baffle. ça ouvre le sprectre (parce que pas eq pareil de chaque coté) , dans les ears c'est tres cool , et stereo.et zero conversion an/na, c'est TRES reactif et direct sous les doigts.
neanmoins j'envisages de remettre le m9 en serie pour des questions pratiques, mais ça m'en coute ! lool
le chorus , bien vu c'est l'arion sch1
totoleheron
collu a écrit :
totoleheron a écrit :
Il faut aimer.

cool merci vais voir ça

Pour les simus de HP il faut l'alimenter avec un petit transfo.(AOP inside)
Pour le reste pas besoin. Tu as une sortie émulée l'autre non et la sortie HP classique.
Il peut fonctionner en loadbox intégrale sans cab connecté.(100w)
Avec un peu de chance tu peux le trouver pas cher (75 euros pour le mien, l'affaire de l'année) mais il était assez réputé donc compter près de 300 roros.
C'est un atténuateur actif, y a plein d'inductances dedans.
C'est du solide tu peux t'en servir dans une manif.
totoleheron
collu a écrit :
totoleheron a écrit :
Il faut aimer.

pourquoi le palmer c'est quoi pour la simulation des hp?

Des filtres analogiques.
martial allart
Luna_jena a écrit :
martial allart a écrit :

On entend bien que c'est très dynamique et in your face , tu dois bien t'amuser , dur à dire , je dirais palmer à droite , en tout cas super son , c'est quoi ton chorus à la landeau ?
j'avias essayé le palmer pi09 et j'ai eu le pga 4 , et c'est très dans ta face et perce bien dans le mixe , peut etre plus que la technologie torpedo mais je préfère quand meme ce coté plus produit de two notes .
Il y a aussi un boitier de chez palmer qui permet de mélanger la simu et un vrai micro et c'était top en live , je ne sais plus quel modèle .

merci martial , oui palmer à droite
le palmer , seul j'aime pas trop( je veux dire sans traitement), les extraits que poste totoleheron sont assez parlants.
une sim analogique c'est eq obligé (cf rockcrucher rivera !)
y'a une bosse dans les 3khz assez agressive.j'equalise avant et apres. pour justement donner un coté plus "produit" , et ce de maniere assez drastique , mais comme le contenu est la à la base , y'a pas de souffle (shredonline, si tu me regardes :-)

du coup j'ai que des benefs, un combo, poussé comme je veux dans une load box, le pdi09 d'un coté , eq comme j'aime et surtout qui reçoit le signal avec ampli de puissance (important), de l'autre un magnum 44 electro harmonix pour alimenter le baffle du combo, et je repique le baffle. ça ouvre le sprectre (parce que pas eq pareil de chaque coté) , dans les ears c'est tres cool , et stereo.et zero conversion an/na, c'est TRES reactif et direct sous les doigts.
neanmoins j'envisages de remettre le m9 en serie pour des questions pratiques, mais ça m'en coute ! lool
le chorus , bien vu c'est l'arion sch1

cool , merci pour ces précisions , et de l'autre coté qu'as tu utilisé comme mic sur ton baffle ?
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
concernant les sim analogiques d'ailleurs j'ai remarqué une chose : meme equalisé, une sim analogique fait un peu "caricaturale", un peu trop "direct" par rapport à une IR, mais en live a volume groupe, il se produit l'effet inverse, elle devient - je trouve - bcp plus credible.
il reste que les freq guitare, et le hp du retour fait le boulot pour donner le corps qu'il manque quand on l'ecoute sur de petits moniteurs.
serieux sur mon retour coaxial tu prends vraiment le son dans ta gueule comme si t'etais en face d'un cab guitare
je comprends vraiment pourquoi bonamassa veut que ça dans ses retours.

le top serait d'avoir les 2 (IR + filtrezs analogues) mais rien que pour les pb de latence....
martial allart a écrit :

cool , merci pour ces précisions , et de l'autre coté qu'as tu utilisé comme mic sur ton baffle ?

un 609 que je fais pendre devant le baffle.tout est optimisé dans mon systeme
Invité
totoleheron a écrit :
collu a écrit :
totoleheron a écrit :
Il faut aimer.

cool merci vais voir ça

Pour les simus de HP il faut l'alimenter avec un petit transfo.(AOP inside)
Pour le reste pas besoin. Tu as une sortie émulée l'autre non et la sortie HP classique.
Il peut fonctionner en loadbox intégrale sans cab connecté.(100w)
Avec un peu de chance tu peux le trouver pas cher (75 euros pour le mien, l'affaire de l'année) mais il était assez réputé donc compter près de 300 roros.
C'est un atténuateur actif, y a plein d'inductances dedans.
C'est du solide tu peux t'en servir dans une manif.

j 'ai encore un roctron juice extractor allan holdsworth mais il est foutu lui aussi il a 2 type de simul analog + load box +eq full parametric 4 bandes ( mais pas de truc pour baisser l ampli+bafle )
totoleheron
Attention 18db de réduction ca fait encore du bruit sur un plexi ou un bassman.
C'est pas du volume bedroom.
Invité
totoleheron a écrit :
Attention 18db de réduction ca fait encore du bruit sur un plexi ou un bassman.
C'est pas du volume bedroom.

ok pigé
la rolls des sim analogique c'est le ADA "ampulator" ( tout un programmme)

http://fr.audiofanzine.com/sim(...)avis/
parce que vrai ampli de puissance à lampe (12ax7) integré.
rare, et pas donné d'occaz du coup (600 euros)

apres tout est question de compromis, un pdi09 c'est gros comme un paquet de clope et c'est passif.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
collu a écrit :
Biosmog a écrit :
Tu sais loulou, même si la modélisation n'était que de la crotte en rack, elle m'a permis de progresser énormément dans le son...

y a pas de souci BIO ! c'est de l'humour

Aucun problème, je ne crois pas que j'étais fâché en écrivant. Je crois que le plus difficile dans ces discussions, c'est de rester concret et nuancé. Je suis assez déçu de mon expérience en groupe, car pour moi, ça été un échec. Mais au départ, j'avais acheté l'axe principalement pour maquetter silencieusement, pour m'amuser avec un magasin de matériel à disposition , pour jouer au casque ou à faible volume chez moi. Comme beaucoup le disent, je ne voyais pas un énorme intérêt de l'axe en groupe. Donc pas grave. Par contre, un effet secondaire dont je ne m'attendais pas, c'est vraiment les progrès dans la connaissance du matériel. On peut voir la modélisation comme un simulateur qu'on utilise avant d'essayer en vrai. Un moyen de tester et comprendre certaines choses.
Vous battez pas, je vous aime tous
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
C'est vrai que des simulations m'ont bien orienté vers ce qui me plait, et maintenant je n'ai pas peur de prendre un peu plus spécifique.

Avant je voulais toutes les possibilités, normal quand on ne sait pas encore.

En ce moment sur effet guitare...