Le grand topic de la modélisation.... ou pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 21 Mai 2014, 19:00
totoleheron a écrit :
Zorzi a écrit :
Déjà que je trouve les Torpedo trop chers. Si en plus, le Kemper ou l'Axe font l'effet d'un POD… gloups ! je vais rester sur ma Joyo à 30€ et aller dans le sens de Gzii concernant les combos raisonnables ou le THR 10C (qui sonne vraiment bien)

Faut pas exagérer.
Le Kemper tu l'as sur scène dans une vidéo que j'ai posté un peu plus haut et actuellement de mon avis, avec quelques précautions, c'est la solution la plus proche de la réalité.
Il y quelques tests dans le soundcloud de ma signature.

Je ne fais que reprendre un argument lu plus haut. Je n'ai jamais essayé le Kemper ni l'Axe.

J'ai écouté les exemples sur ton Souncloud qui sont très bien ainsi que sur ta vidéo mais ce sont les sons plus clean, light crunch et crunch que je recherche plutôt que des sons au gain importants.
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Oui voilà pareil que Zorzi,
mais du coup c'est peut-être plus facile pour nous de trouver un ampli, il suffit qu'il réponde bien à nos nuances
totoleheron
Des sons de strats en somme.
Avec un peu d'expérience on arrive à profiler presque tout donc en principe ca ne pose pas de problème.
On peut faire un test sinon.
Je t’envoie un fichier avec le signal que le kemper envoie lorsqu'il fait un profil.
Tu règles bien le son qui te plait avec ton set puis tu envois le signal du kemper et tu enregistres le résultat micro ou direct.
Tu me le fais passer, je vais le donner au kemper et en principe j'aurais le profil de ton set dans le kemper.
Je peux faire une demo du résultat ou alors si tu as une DI je peux la passer avec ton profil dans le kemper et te renvoyer le résultat.
collu a écrit :

BGU Live 2014 Hip Kitty RH ?

z'allez me prendre pour un dingue, mais effectivement la ça ressort du mix, mais je trouve que ça montre bien la limite du truc , je trouve que le son a pas de "mojo" , ça ressort pas ça "eclate" pas quand il s'engraine ça manque clairement de relief.

alors c'est bien reglé, et le mec fait avaler la pillule parce qu'il joue bien, mais ptain il me manque un truc.

exemple de mec dans le meme esprit ou t'es sur que c'est un ampli, tellement ça respire :
meme style de son, à partir de 2:00 (il phrase comme un enculé, mais c'est pas le sujet

) la le son respire, ça te "donne kekchose, le mec va le chercher le son, enfin ça a rien à voir je trouve

je dois etre fou mais quand tu remets l'autre video derriere le son parait rien te dire.la modelisation c'est le "fini parti" du son (privilege des cantonniers marseillais) =" t'as entendu la note c'est bon ? allez j'me barre, "mojo" est en maladie "et "relief" viendra pas" lol
Invité
Luna_jena a écrit :
collu a écrit :

http://www.youtube.com/embed/VBfMarJPuXg
:

z'allez me prendre pour un dingue, mais effectivement la ça ressort du mix, mais je trouve que ça montre bien la limite du truc , je trouve que le son a pas de "mojo" , ça ressort pas ça "eclate" pas quand il s'engraine ça manque clairement de relief.

je ne veux pas relancer le débat alors c'est bien reglé, et le mec fait avaler la pillule parce qu'il joue bien, mais ptain il me manque un truc.

exemple de mec dans le meme esprit ou t'es sur que c'est un ampli, tellement ça respire :
meme style de son, à partir de 2:00 (il phrase comme un enculé, mais c'est pas le sujet

) la le son respire, ça te "donne kekchose, le mec va le chercher le son, enfin ça a rien à voir je trouve

je dois etre fou mais quand tu remets l'autre video derriere le son parait rien te dire.la modelisation c'est le "fini parti" du son (privilege des cantonniers marseillais) lol

je ne veux pas relancer le débat
mais c'est bien mixé !
depuis que je suis ce truc de catzzzz (bite)
c est la premiere fois que j entends un truc de simul ou on l 'entends bien resortir en live ,
chose que je n'ai jamais entendu avec l'axe ok c'est ultra plat je confirme

pour le reste tout a été dit , amen !
totoleheron
Par contre la modélisation dans Rocksmith est limite.
Starfucker Inc.
En même temps comme on le dit toujours: passer par des vidéos youtube, si jamais certains d'entre vous écoute sur des HP de PC portable ou un casque pourri je trouve ça dommage..

Vous auriez des videos du meme genre pour argumenter vos propos sur d'autres plateforme vidéo ?

Vimeo par exemple a été largement investi par les musicos
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Luna_jena a écrit :
collu a écrit :

alors c'est bien reglé, et le mec fait avaler la pillule parce qu'il joue bien, mais ptain il me manque un truc.

je dois etre fou mais quand tu remets l'autre video derriere le son parait rien te dire.la modelisation c'est le "fini parti" du son (privilege des cantonniers marseillais) =" t'as entendu la note c'est bon ? allez j'me barre, "mojo" est en maladie "et "relief" viendra pas" lol

On sent que les Suisses ont beaucoup plus de moyens
Non à part ça, le deux vidéos révèlent surtout une erreur de casting : dans chacune le son est excellent (si, quand même), seulement... c'est pas le bon matos : du blues sur un Axe, c'est une hérésie, ça sonne trop propre, alors que du Scott Henderson joué par des jazzeux (en plus Suisses... ) serait très bien passé sur l'Axe.
tguyfr a écrit :
du Scott Henderson joué par des jazzeux (en plus Suisses... ) serait très bien passé sur l'Axe.

WTF
Scott Henderson a écrit :
The big mistake (again) on this record was made during overdubbing at home.... My wife wasn't too happy about my abandonment of the speaker attenuation gear but she put up with it, and I was thankful, knowing that really loud guitar in the house has probably been the cause of some divorces

Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Luna_jena a écrit :

WTF

bon là, il met tout le monde d'accord
Vous battez pas, je vous aime tous
scott henderson est bcp plus rock n roll qu'il n'y parait
cette leçon est legendaire !
"ed really had sex with his girlfriend" !

#t=34
Invité
Luna_jena a écrit :
scott henderson est bcp plus rock n roll qu'il n'y parait
cette leçon est legendaire !
"ed really had sex with his girlfriend" !

#t=34

ok! mais celui qui n'a pas de copine , il fait quoi et comment ???
en tout cas moi j'ai jamais fait cette tronche là en baisant , c'est vraiment trop moche !
quelle horreur !!!!!

scott henderson sur cette vidéo donne plus l 'impression de donner un cours d'éducation sexuelle a des ados juste avant leur premier rapport
qu'une leçon de guitarre ! trop marrant
totoleheron
collu a écrit :

je ne veux pas relancer le débat
mais c'est bien mixé !
depuis que je suis ce truc de catzzzz (bite)
c est la premiere fois que j entends un truc de simul ou on l 'entends bien resortir en live ,
chose que je n'ai jamais entendu avec l'axe ok c'est ultra plat je confirme

pour le reste tout a été dit , amen !

Le premier est une prise sono bien mixée, l'autre est capté dans la salle.
martial allart
totoleheron a écrit :
Zorzi a écrit :
Déjà que je trouve les Torpedo trop chers. Si en plus, le Kemper ou l'Axe font l'effet d'un POD… gloups ! je vais rester sur ma Joyo à 30€ et aller dans le sens de Gzii concernant les combos raisonnables ou le THR 10C (qui sonne vraiment bien)

Faut pas exagérer.
Le Kemper tu l'as sur scène dans une vidéo que j'ai posté un peu plus haut et actuellement de mon avis, avec quelques précautions, c'est la solution la plus proche de la réalité.
Il y quelques tests dans le soundcloud de ma signature.

Mouais bof , autant j'adore ses démos en générale , mais là il manque le petit truc organique par rapport à ses vrais prises d'amplis , je sais je deviens difficile en vieillissant
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
totoleheron
martial allart a écrit :

Mouais bof , autant j'adore ses démos en générale , mais là il manque le petit truc organique par rapport à ses vrais prises d'amplis , je sais je deviens difficile en vieillissant

Non c'est pas faux AMA.

Tu penses à quelle vidéo de lui en particulier? (qui sonne + organique)

En ce moment sur effet guitare...