Le grand topic de la modélisation.... ou pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
martial allart
Luna_jena a écrit :
martial allart a écrit :
voilà ou j'en suis avec dernière config , pour moi c'est preamplis à lampes et torpedo cab , tout tien sur le pedalboard , et sensations et sons proches d'un vrai ampli à lampes , qu'en pensez vous ?

que tu joues super bien

merci , j'ai fait un peu n'importe quoi

non vraiment ça le fait ! mais j'ai toujours ce ptit truc avec les IR..j'sais pas comment dire, y'a un truc "digital" , dur à expliquer...
mais la j'suis tatillon j'avoue :-)
faut vraiment que j'm'achete un preamp fredamp !

Oui , ou alors mélanger le cab avec un palmer pi09 , à tester , bon ceci dit pour moi il y a du grain , de bonnes sensations , bien dynamiques , j'ai un twin , bassman , bogner , plexi et recto sur un pedalboard , de quoi couvrir tous mes besoins .

martial allart a écrit :
totoleheron a écrit :
Un Kemper est moins cher si c'est pour sortir dans une sono.
Sinon le son me parait bon.

Kemper + ZOOM MS70CDR =

La ZOOM s'alimente avec le port USB du Kemper, je la pose dessus et je rentre dans la boucle stéréo du Kemper.

merci , mais j'ai essayé le kemper et je n'ai pas aimé la sensation de jeu , j'avais l'impression de jouer sur un pod , un peu déconnecté , dommage car le concept me plaisait bien .
.

+1 exactement le meme ressenti
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
Obelix2
Merde, j'ai encore pondu un pavé... Trop de choses qui me donnaient envie de réagir pis vu comme ça poste en masse sur le topic, ouch!
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
martial allart
totoleheron a écrit :
martial allart a écrit :

Pas de souci de sensations de jeu pour toi ?
c'est evidence monorail et gls pancake , et un peu de georges ls .

Non, au début j'ai trouvé que les E/S n'étaient pas transparentes et j'avais un son curieux par moment.
C'est pour ca que je recommande en studio d'essayer d'utiliser le Kemper avec une autre interface connecté en E/S spdif, genre vieille RME.

guitare -> RME -> Kemper -> RME -> monitoring

ok , mais ça devient compliqué , surtout en live
cours de guitare à reims
martial allart
Citation:
voilà ou j'en suis avec dernière config , pour moi c'est preamplis à lampes et torpedo cab , tout tien sur le pedalboard , et sensations et sons proches d'un vrai ampli à lampes , qu'en pensez vous ?
C'est quand même bien + vivant que du tout numérique. Toutefois, dans les configs "de chambre" je suis + enclin à claquer mes petites Cream Machines (un peu trafiquées) dans de vrais HPs. Du chti vrai ampli 1W à lampes et voilou
Tu joues super, Martial![/quote]

merci , mais ce n'est pas que pour ma chambre , en live c'est directe dans une line 6 l3t et c'est top .
en fait je donne en moyenne 7 à 8 h de cours / jours et j'en avait marre du pod et l'ampli à lampes ingérable , donc c'est parfait pour bosser , le live et j'enregistre rapidement , sans brancher mic ....
cours de guitare à reims
Obelix2
La cream machine faisant aussi bien boite de DI à lampes que Plexi de poche ou sim HP analo, ça ouvre des possibilités sympas de ce côté aussi.
Il est certain qu'avoir du gros ampli, c'est ingérable dans la majorité des contextes.
Je ferai sans doute un bon bouddhiste : je préconise la voie du milieu en fait
Pour du live, le 2*20W à lampes, ça reste gérable, souvent être en mono suffit, d'où une dummy load dans le flycase si la stéréo banane trop
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
martial allart
Obelix2 a écrit :
La cream machine faisant aussi bien boite de DI à lampes que Plexi de poche ou sim HP analo, ça ouvre des possibilités sympas de ce côté aussi.
Il est certain qu'avoir du gros ampli, c'est ingérable dans la majorité des contextes.
Je ferai sans doute un bon bouddhiste : je préconise la voie du milieu en fait
Pour du live, le 2*20W à lampes, ça reste gérable, souvent être en mono suffit, d'où une dummy load dans le flycase si la stéréo banane trop

ça à l'air bien la ceam machine , mais ou est le plaisir de ce dire , allez là je mets mon son twin , et ensuite bassman et plexi , recto .... avec un delay , et un chorus ...
Comme je joue toute la semaine et toute la journée sur mon systeme , au moins je ne me lasse pas ou peu .
et puis je suis un gros geek , j'aime bien les belles pédales , tpujours à l'affut du nouveau truc , c'est compulsif
cours de guitare à reims
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
--> Obelix2 : Je n'arrive même pas à citer un morceau au vu du pavé.
Merci pour le conseil du psy... Non mais

Finalement je préfère les sons de combos raisonnables (et du coup les simus du THR10C pour mon utilisation sous-marine) mais c'est surtout à force d'essayer des simus parce que les amplis me sont inaccessibles (ou alors ceux que j'ai eus, mais le blues deville 410 je l'ai eu et pourtant ça n'est pas lui qui me correspond le mieux, je crois qu'il est trop gros pour moi).
Puis je ne suis pas attiré par les gros crunch comme beaucoup, l'utilisation d'un overdrive ou d'une disto c'est juste occasionnel. Sinon c'est du clean à crunch pas trop fort.

Enfin bref, comme le matériel que vous avez m'est inaccessible (c'est surtout pas une priorité), j'ai tendance à fermer un peu les yeux aussi, peut-être que mes goûts s'affineront avec mes possibilités.
Et pour l'instant je me dis que quand je pourrai, un hot rod deluxe serait plus que suffisant (je ne suis même pas sûr d'utiliser beaucoup d'effets).
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
La config de type Martial Allart (Starfuckers Inc a aussi une config similaire, préamp à lampes + Torpedo cab) me paraît l'idéal pour une config casque/maison.

Pour le live, tu remplaces le Torpedo cab par une vraie section de puissance + baffle, et tu retrouves ton son...

Obelix2 fait un tel matraquage médiatique avec sa config que je vais finir par m'en choper une !!
M.Twirly
UN PLEXI POUR CHAQUE FOYER !

(ouin)
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
Après l'avalanche d'Obelix2 je me dis que la modélisation qu'on utilise, pauvres de nous, c'est pour les prolos. Quand je vois le prix, même d'occase, des Axe FX, Kemper ou du matos proposé comme le Triaxis, l'Eclipse ou le MPX G2… Déjà que je trouve les Torpedo trop chers. Si en plus, le Kemper ou l'Axe font l'effet d'un POD… gloups ! je vais rester sur ma Joyo à 30€ et aller dans le sens de Gzii concernant les combos raisonnables ou le THR 10C (qui sonne vraiment bien)
Invité
Zorzi a écrit :
Après l'avalanche d'Obelix2 je me dis que la modélisation qu'on utilise, pauvres de nous, c'est pour les prolos. Quand je vois le prix, même d'occase, des Axe FX, Kemper ou du matos proposé comme le Triaxis, l'Eclipse ou le MPX G2… Déjà que je trouve les Torpedo trop chers. Si en plus, le Kemper ou l'Axe font l'effet d'un POD… gloups ! je vais rester sur ma Joyo à 30€ et aller dans le sens de Gzii concernant les combos raisonnables ou le THR 10C (qui sonne vraiment bien)

a peur hein !
Starfucker Inc.
ZePot a écrit :
La config de type Martial Allart (Starfuckers Inc a aussi une config similaire, préamp à lampes + Torpedo cab) me paraît l'idéal pour une config casque/maison.

Pour le live, tu remplaces le Torpedo cab par une vraie section de puissance + baffle, et tu retrouves ton son...

Une Two Tone Badcat et une Torpedo cab effectivement, avec une Jazzmaster Lepape, ça rugit comme j'aime !

pour le live j'ai pas encore testé mais j'ai un baffle Line6 L2T qui est idéal avec la Torpedo, et j'ai testé au moins 3 ou 4 config, à base de sono neutre, de baffle VHT avec Caliber 22 etc...
comme je l'ai déjà évoqué leur système de switch qui permet de changer la "couleur" du son suivant si on s'en sert comme retour, pour amplifer un keyboard, comme ampli d'un multieffet ou autre.. c'est rééllement magique.
Le truc de tueur : le baffle possède un accelerometre qui va choisir automatiquement le mode qui lui parait le plus adapté suivant l'inclinaison du baffle. Mais on peut toujours le changer.

mon prochain projet c'est de repasser en stéréo...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
totoleheron
Zorzi a écrit :
Déjà que je trouve les Torpedo trop chers. Si en plus, le Kemper ou l'Axe font l'effet d'un POD… gloups ! je vais rester sur ma Joyo à 30€ et aller dans le sens de Gzii concernant les combos raisonnables ou le THR 10C (qui sonne vraiment bien)

Faut pas exagérer.
Le Kemper tu l'as sur scène dans une vidéo que j'ai posté un peu plus haut et actuellement de mon avis, avec quelques précautions, c'est la solution la plus proche de la réalité.
Il y quelques tests dans le soundcloud de ma signature.

Invité
totoleheron a écrit :
Zorzi a écrit :
Déjà que je trouve les Torpedo trop chers. Si en plus, le Kemper ou l'Axe font l'effet d'un POD… gloups ! je vais rester sur ma Joyo à 30€ et aller dans le sens de Gzii concernant les combos raisonnables ou le THR 10C (qui sonne vraiment bien)

Faut pas exagérer.
Le Kemper tu l'as sur scène dans une vidéo que j'ai posté un peu plus haut et actuellement de mon avis, avec quelques précautions, c'est la solution la plus proche de la réalité.

BGU Live 2014 Hip Kitty RH ?

http://www.youtube.com/embed/VBfMarJPuXg

sonne pas mal le kemper sur cette video bon mix
totoleheron
C'est ca, c'est un profil de Matchless Chieftain. Ca sent pas trop l'ampli op.
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
totoleheron a écrit :
Zorzi a écrit :

Faut pas exagérer.

Je ne fais que reprendre un argument lu plus haut. Je n'ai jamais essayé le Kemper ni l'Axe.

J'ai écouté les exemples sur ton Souncloud qui sont très bien ainsi que sur ta vidéo mais ce sont les sons plus clean, light crunch et crunch que je recherche plutôt que des sons au gain importants.

En ce moment sur effet guitare...