Luna_jena a écrit :
martial allart a écrit :
totoleheron a écrit :
Il a utilisé une IR car le résultat était meilleur qu'avec sa prise micro.
pete thorn ? peut etre , ça sonne dans les 2 cas
pour continuer le debat sur ce point, et vous dire ce qui me "gene" dans les IR
j'ai pris un fichier "reference" (stiff upper lip d'acdc) qui represente ce qui est pour moi une super prise de son
derriere à l'arrache mon palmer, ensuite un extrait de toi martial et de pete thorn
http://soundcloud.com/stef_her(...)lexi1
ce que je veux montrer (ou ce que j'entends en tout cas) c'est que les mediums de l'intro d'acdc sont super agreables a l'oreille et le son est bien "direct" et present.
avec le palmer , bien sur on est loin de ce niveau de qualité, mais on a quand meme un medium chaleureux
et ensuite viennent les IR (c'est sur ça joue pas le meme morceau mais l'esprit de son est dans le crunch type marshall pour les 2 ) j'ai pris 2 exemples pour vous faire ecouter qu'ils ont un point commun : le medium , que ce soit avec le power amp vituel du cab ou un vrai power amp (thorn) est bcp moins "joli", agreable à l'oreille et a un coté "tubulaire (wtf ?? je sais pas l'exprimer autrement lol ) , comme un effet de phase pas joli en plus.bref c'est pas un medium "chaud".c'est certainement l'eq numerique qu'est un Ir qui fait ça, mais meme si c'est plus credible dans un mix j'prefere sacrifier cette credibilité en live pour un medium (à mes oreilles bien entendu) plus chantant et chaleureux.parce que quand ça joue assez fort et que la facade/retours sont poussés la ça fait une ENORME difference , la difference entre "agreable" et criard" devenant tres subtile! (d'ailleurs ceux qui ont une sono à la maison, jouez cet audio assez fort dessus , juste par curiosité)
ptet pour ça que la modelisation ca fonctionne moins pour les gratteux un peu "à l'ancienne" ou c'est vraiment le medium de l'ampli poussé qui prime et ou la la modelisation a un peu de mal
super ton montage , je suis super bien entouré
, sinon , je trouve ton son avec le palmer trop direct pour moi , j'ai eu le pga4 et le pi09 et c'est pour ça que je les ai revendu , par contre oui en live , poussé je vois l'interet et effectivement il y a un coté prend ça dans ta face qu'il n'y a pas avec les ir , mais pour jouer toute la journée j'aime bien ce que j'arrive à avoir avec mon pedalboard .
Je retenterais bien l'expérience de mélanger les 2 , ir + pi09 , ça peut etre excellent .
bon ceci dit je n'ai pas d'ampli de puissance c'est le torpedo cab qui joue ce role , et j'aimerais mieux avoir de bons amplis à lampes comme pete thorn ou un bon vieux plexi comme angus mais il faut que ce soit bien repiqué , et ça ne marche pas chez moi , j'ai toujours eu de meilleurs résultats avec le torpedo .