Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
Petite question aux fans de "The Kills"

- Quel modèle de Divided By 13 utilise Jamie ?

Merci à tous !
MR Blue
SämO a écrit :
Petite question aux fans de "The Kills"

- Quel modèle de Divided By 13 utilise Jamie ?

Merci à tous !

Même Question !
Quelqu'un a une idée de ce qui'il utilisait pour le premier album ?
Si la musique ne plaît pas aux sourds, même s'ils sont muets, ce n'est pas une raison pour la méconnaître.
Erik Satie
JIMZEPOL
Sebastien Chouard
Son pedalboard de la dernière tournée des Enfoirés.

un autre de ses pedalboards, plus léger.

slivoid
mainline a écrit :
The Kills en 2011

Pour les avoir vu à la Flèche d'Or la semaine dernière.. pas de photos persos mais de mémoire.

Jamie Hince // Aucun bouleversement pour les grattes ou amplis. Toujours les deux Pog avec leurs switchs séparés+les delays Boss au sol. Un nouveau switcher à ses pieds lui permet d'en activer plusieurs à la suite -planqués sous l'avant du pb- pour l'effet stutter (mode hold) qu'il affectionne.. et que l'on peut beaucoup entendre sur les nouvelles compos comme 'Future Starts Slow'.

Alison Mosshart // Là ça bouge pas mal. Un pedalboard tout d'abord, avec une Little Big Muff (la version antique à un potard)+EHX Pog+Boss DD+Boss TU-2. Sur le Manikin Memotron -utilisé pour 'Baby Says' & 'The Last Goodbye' trônent un autre Pog et un autre delay Boss. Devant le clavier, la boîte rouge est une Boss VE-20 dont elle se sert pour boucler le mantra final de 'Pots & Pans'.

Tu saurais dire si c'est la Little Big Muff qui donne la disto cradingue sur "satellite" par exemple ?
erratom
DEFTONES - Stephen Carpenter

VIVIAN CAMPBELL, à nouveau, mais beaucoup plus ancien :

#at=11

Ah, les années 80.
lemgement lemg
MR Blue a écrit :

Jamie avait causé pour un mag à l'époque (et c'était bien leur matos live). Zero pédale pour la disto, tout vient des amplis poussés à blinde..

Guitars
Hofner 175 (x3), Hofner Very Thin
Amps
'80's Fender Twin, '60's Vox AC50 (closed back bass amp), '60's Burns Orbit 3 ("I usually run the Fender and the Vox together," says Hotel, "then switch to the Burns for solo-like things, because it's thin sound cuts theough the mix.")
FX Maestro Echoplex
Strings Fender Bullets .010-.052

Et pour la miss..

Guitar
'60's Hagstrom 1
Amps
Burns Orbit 3

Citation:
Tu saurais dire si c'est la Little Big Muff qui donne la disto cradingue sur "satellite" par exemple ?

Nope, cette saturation vient uniquement des amplis du monsieur (comme toujours).
slivoid
mainline a écrit :
MR Blue a écrit :

Jamie avait causé pour un mag à l'époque (et c'était bien leur matos live). Zero pédale pour la disto, tout vient des amplis poussés à blinde..

Guitars
Amps
'80's Fender Twin, '60's Vox AC50 (closed back bass amp), '60's Burns Orbit 3 ("I usually run the Fender and the Vox together," says Hotel, "then switch to the Burns for solo-like things, because it's thin sound cuts theough the mix.")
FX Maestro Echoplex

Et pour la miss..

Guitar
'60's Hagstrom 1
Amps
Burns Orbit 3

Citation:

Nope, cette saturation vient uniquement des amplis du monsieur (comme toujours).

Put1 !!
Comment il arrive à obtenir une satu aussi fuzzy avec un "simple" ampli ??

En tous les cas, merci pour cette info
MR Blue
mainline a écrit :
MR Blue a écrit :

Guitars
Amps
FX Maestro Echoplex

Et pour la miss..

Guitar
'60's Hagstrom 1
Amps
Burns Orbit 3

Citation:

Wow un grand merci ! Lorsque j'avais mes petites recherches, j'avais trouvé que niveau cab il sortait tout sur des 2X12 fender. Un son que je cherchais depuis longtemps !
Si la musique ne plaît pas aux sourds, même s'ils sont muets, ce n'est pas une raison pour la méconnaître.
Erik Satie
SämO
  • SämO
Je ne veux contredire personne, mais le son The Kills, ne provient pas que des éléments précités...et encore moi aujourd'hui (cf. le dernier album)...
slivoid
SämO a écrit :
Je ne veux contredire personne, mais le son The Kills, ne provient pas que des éléments précités...et encore moi aujourd'hui (cf. le dernier album)...

Une idée du matos, une idée ?
SämO
  • SämO
Tout le monde est d'accord sur l'usage des DD3 et des POG I qui font une grande partie du rendu final de son Sound et de sa Vibe.
Encore faut-il paramétrer ces petites boîtes correctement...

Par ailleurs, il est indéniable que les accordages utilisés par Jamie sont une caractéristique essentielle de son Sound, qui conditionne naturellement le rendu sonore...Les micros vintage de ses Hofner permettent également cette approche parfois fuzzy de ses distos...

Sur les premiers albums, le son proviendrait effectivement d'un mix entre Vox et Twin...Et encore une distinction doit être faite Song By Song : parfois Vox, parfois Fender, parfois les deux...

Quant aux derniers live (album MidnightBoom), c'est clairement le Divided By 13 qui est le plus utilisé, sans doute le FTR37 qui a cette couleur caractéristique entre Vox et Fender selon les réglages...D'où l'usage de cette tête magnifique qui permet cette approche sonore et qui correspond à son Sound initial.

Après pour retrouver ces Sound chez soi ou en CoverBand, c'est une autre histoire...qui mériterait bien entendu d'être discutée sur ce forum.

Bien cordialement

fastattack
clic droit>afficher l'image pour la voire en plus grand.

Visualdistortion

Du nouveau, le pedalboard a l'air d'être un mix entre l'ancien et celui avec TCV.

On reconnaît:
- Roland Space Echo
- Boss GE-7
- Sib Echodrive
- Dunlop Rotovibe
- EB Volume
- Morley Fuzz Wah
- EHX POG
- Moog ?

Il doit surement y'avoir la clyde wah, la q zone et la fulltone dessus.
Visualdistortion
hum le moog, je parlais de la pedale moog sur son pb, après oui derrière c'est un stone fx qui remplace son Maestro MPf-1 (qui a été conçu par bob moog, il me semble)... Vu la rareté de la bête, mieux vaut la laisser à la maison

Perso Oliveri, je le trouve insupportable

En ce moment sur effet guitare...