Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les meilleurs clone de klon centaur.

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Veryfatboy
Mouais,si la marque du fer a souder n'est pas historic correct...
LordSven
En parlant de Golden Horse, personne ne cite la mosky Golden Horse qui a l'air trés réussie comme clone de Klon. Peut-être qu'elle n'est pas assez chère en fait...
Rustedcans
La soulfood est sympa en boost, j'en ai eu une il y a quelques années, vraiment une bonne petite pédale pas chère, mais niveau qualité c'était pas ça, un des boutons de réglage m'est resté dans les mains, alors si tu dois en racheter une même à 60€, plus la mise de départ pour la précédente, autant acheter de la meilleure qualité c'est sûr!
Ensuite les circuits de surface ne sont pas forcément de mauvaise qualité, si les composants sont triés, avec des tolérances faibles... ça fonctionne aussi.
Pour en revenir à l'Unicorn, lors de nos échanges Denis m'avait dit que si il voulait reproduire le circuit de la Klon au plus près, il ne pouvait l'intégrer dans un boitier standard.
Il y a Wampler qui a fait une version "mini" de sa Tumnus, donc c'est faisable, mais pas forcément pour l'amateur éclairé
"There's no money above the 12th fret."
JohnFante
Le CMS c'est moins cher à la production mais ça ne veut pas forcément dire que la construction ou le son sera mauvais.

En revanche, en cas de pépin la réparation est très hardue voire impossible.

la tumnus deluxe c'est du CMS aussi alors j'imagine que la petite version nano c'est du CMS aussi




l'inconvénient de la tumnus deluxe c'est qu'ils ont du tellement complexifier le circuit pour rajouter des options que ça a entrainé des bugs sur les premières séries :
https://web.archive.org/web/20(...)-2017
Cette hiver je me suis procuré une TS9, le Buffer m'embêtait car on perd tout la précision au niveau des potards de la guitare. J'ai acheté une SoulFood qui en mode True Bypass est vraiment PARFAITE!

Mais comme tout guitariste aventurier, j'ai passé la SoulFood dans la TS9 (en Clean Boost)... Complètement Démantiel!
Sauf qu'encore une fois le Buffer enlève trop de précision aux potards.

Mais, tellement de possibilités en vue!

Le jour des grandes scènes où j'aurai besoin de 20 mètres de cable, ça servira! Ce sont tous de bonnes pédales qui apportent leurs lots de possibilités.
Veryfatboy
Je viens de recevoir ma archer et même si je n'ai pas le recul nécessaire pour comparer,ben ça sonne..et surtout quand on l'éteint.
Bref,elle a sa place dans mon mini pedalboard et restera always on .
Sinon,belle carrosserie mais cts aussi dedans.
Il semblerait que j-rockett avait été choisi pour contruire a grande échelle les premières ktr.
themidnighter
JohnFante a écrit :
Le CMS c'est moins cher à la production mais ça ne veut pas forcément dire que la construction ou le son sera mauvais.

En revanche, en cas de pépin la réparation est très hardue voire impossible.


Le cms n'est pas moins cher, il est juste plus rapide a assembler. C'est ce qui permet de reduire les couts.

Le CMS sonne exactement pareil qu'une pédale non CMS, et a même le bénéfice de produire moins de souffle. Le mec de JHS avait fait une vidéo là dessus, en expliquant pourquoi il était passé au CMS, et il n'y avait que des avantages.

Le CMS est tout aussi réparable que les PCB. Il faut juste avoir le bon matos. De nos jours tous les ordis et smartphones sont en CMS et des milliers de ces terminaux sont réparés quotidiennement. Y'a des tonnes de vidéos à ce sujet sur youtube.

Un bon CMS sur une bonne plaque sera toujours plus simple a réparer qu'un PCB merdique mal soudé et mal conçu.

Les préjugés ont la vie dure.

Mes 2 centimes...

Peets a écrit :
Le jour des grandes scènes où j'aurai besoin de 20 mètres de cable, ça servira! Ce sont tous de bonnes pédales qui apportent leurs lots de possibilités.


Je ne pense pas que pour 20m de cable le buffer de la TS9 suffise hélas. Je l'ai toujours trouvé nul le buffer de la TS9 et c'est pour cela qu'à une époque on voyait bcp de TS9 avec la mod true bypass.
Il y'a beaucoup mieux en buffer en tout cas que la TS9.
JohnFante
themidnighter a écrit :
JohnFante a écrit :
Le CMS c'est moins cher à la production mais ça ne veut pas forcément dire que la construction ou le son sera mauvais.

En revanche, en cas de pépin la réparation est très hardue voire impossible.


Le cms n'est pas moins cher, il est juste plus rapide a assembler. C'est ce qui permet de reduire les couts.

Le CMS sonne exactement pareil qu'une pédale non CMS, et a même le bénéfice de produire moins de souffle. Le mec de JHS avait fait une vidéo là dessus, en expliquant pourquoi il était passé au CMS, et il n'y avait que des avantages.


je ne comprends pas ton message vu que tu reformule exactement ce que j'ai dis ?

A part notre divergence sur la réparabilité.

Le premier mec qui a fait un peu DIY et qui a un fer à souder correct peut réparer une pédale "classique"... réparer du CMS ça demande un niveau de compétence et d'équipement supérieur.

en ce qui concerne les buffers je garde un excellent souvenir du VHT valvulator (même philosophie que les buffer à lampe des pédalier Cornish pour Gilmour)[/hs]
themidnighter
Au temps pour moi, si on est d'accord, je suis désolé d'avoir paraphrasé ton post
Ben.oît
Peets a écrit :
... J'ai acheté une SoulFood qui en mode True Bypass est vraiment PARFAITE!...


Je suis encore sous le charme de la mienne qui alimente ou qui sort selon les envies de deux autres OD (plexidrive et une Ecstasy) et elle est vraiment top.

Je l’utilise très souvent seule sur un clean ou un crunch et c’est beau avec strat ou LP. Vraiment content de cet achat.
Es könnte auch anders sein
JohnFante
Un mec a comparé sa mosky et sa tumnus





Perso en attendant ma decibelics j’ai une mosky silver que je vais tester la semaine pro. Au pire ça me fera deux klon sur le pedalboard avec deux réglages differents ^^

Surtout que la silver a un switch pour changer le voicing (apparemment ça change les diodes de clipping)
Lobs1
Justement je voulais évoquer ma Mosky golden horse que j’utilise en mode clean boost et qui est toujours allumée tant elle assure cette pédale pour 20 Euros. Je n’ai jamais entendu de centaur mais elle suffit amplement. En tant qu’overdrive elle est très différente de ma TS mais elle fait aussi super bien l’affaire. Pour le prix c’est une affaire dont il ne faut pas se priver.

Mosky Golden Horse
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
mr_de_fursac
J'avais fait un comparatif avec la klon silver d'un ami, la soul food et la unicorn de Denis. La soûl food et la unicorn, absolument aucune différence. La klon silver avait des médium haut très très légèrement plus aéré, c'est difficile à décrire mais c'etait vraiment à 95% identique. Le test était fait à volume de groupe. Bref, je n'ai pas du tout ressenti le besoin impérieux d'avoir une originale. Voilà c'etait my 2 cents.
For those about to rock, i salute you...

En ce moment sur effet guitare et Klon...