Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les meilleurs clone de klon centaur.

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rustedcans
catiche a écrit :
Est-ce que vous avez des samples de la Unicorn de Denis à faire écouter ? J'en entends tellement de bien ...
Je suis en pourparlers avec moi-même


Je vais en faire ce weekend, je posterai le lien sur le forum.
Tu utilises quoi comme gratte principalement ? Style Gibson ou Fender? Plutôt Strat ou Télé ? Ou SG ou Les Paul?
"There's no money above the 12th fret."
catiche
J'utilise une PRS SC245 (type LP), micros double bobinage sur un ampli règlé en clean.
Merci !
Rustedcans
Voilà j'ai fais quelques samples avec l'Unicorn pour les indécis

Tête VAL MARTINS Little Bullet en clean, un AKG P4 live devant le baffle qui est un Jensen Tornado en 12", direct carte son.
Guitare type Les Paul DC corps acajou, manche érable, micro double typé PaF.

https://soundcloud.com/david-c(...)-mini

https://soundcloud.com/david-c(...)quart

https://soundcloud.com/david-c(...)oitie

https://soundcloud.com/david-c(...)quart

https://soundcloud.com/david-c(...)-gain
"There's no money above the 12th fret."
catiche
Merci pour ces samples !
Je ne suis pas trop calé niveau overdrive, comment elle se situe par rapport à une Xotic BB pream ?
Rustedcans
J'ai eu il y a longtemps une BB preamp que je couplais avec une AC booster. J'ai gardé l'AC, que j'ai toujours d'ailleurs. Je trouvais la BB un peu froide, trop droite, mais c'est mon avis donc subjectif 😁
L'Unicorn fonctionne très bien en clean boost pour pousser un ampli crunch ou en cascade avec un autre overdrive, elle ne dénature pas la sonorité des autres pédales, c'est une de ses qualités.
Ensuite pour du blues, du rock même pêchu, elle a de la réserve.
Comme dit plus haut, satisfait ou remboursé, tu ne prends aucun risque et garantie à vie.
La mienne à eu un problème l'année dernière, petit message à Denis, réparation sans frais, juste l'envoi, si ça c'est pas du service.
J'ai trois pédales faites par Denis, une fuzz et son clone de l'Ocd, que dire sinon que c'est dynamique, ça sonne.
Voilà je ne pourrais pas t'aider plus.
"There's no money above the 12th fret."
catiche
Merci pour ton message !
Je cherche une pédale à enclencher sur un son clair et non pas à stacker sur un son crunch.
J'hésite entre la unicorn, la BB et la AC.
Rustedcans
L'AC booster fonctionne très bien, son bien organique, chaud, très bonne pédale.
Sur les samples tu as pu entendre L'Unicorn, si je devais choisir, l'Unicorn pour le prix et le service, seul bémol l'encombrement sur le pedalboard. L'AC est au format standard, ce qui peut être un argument.
"There's no money above the 12th fret."
bluesy1968
pour ceux qui ont des klon vous la mettez ou dans votre chainage? j'avais mis la mienne avant la fuzz et c'est degeu mais apres c'est top.je me demande si cette pedale merite pas d'etre placer apres les overdrive,fuzz et disto juste avant les delay,reverb etc...
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Veryfatboy
Je rentre au club après être resté bien loin du phénomène klon et consors.
Je devrais recevoir une j-rockett archer.
Des conseils de placement, réglage ?
J'ai pour le moment:

Tu3-supercomp-plexidrive-royalblueoverdrive-epbooster-bluesky-echorec
Rustedcans
Je ne connaissais pas la Decibelics, niveau tarif elle se retrouve dans la fourchette haute de clone de Klon.
C'est pas donné !
"There's no money above the 12th fret."
JohnFante
c'est pas donné mais t'as une recherche technique intéressante

les avis sont dithyrambiques en tout cas. (TGP, Reddit...)

certains vendent même leur wampler tumnus (qui est très estimé) pour se la prendre...

Citation:

The Decibelics Golden Horse is the only klone in the market, that is A/B tested against a real gold Centaur prior to be shipped to you.

Specs:

+ Exact sonic reproduction of my original gold Klon Centaur, horsie close-tail, serial number 2505 from 2001 (See pictures below) Among my original Klons, this particular unit was undoubtely the one with the best tone.

+ Mini luxury format, vintage and thru-hole components, built one by one, with extreme dedication. Fruit of years of experience studying the circuit and building Klones for professional guitar players.

+ Same Panasonic ECQ-Series N.O.S. capacitors as the original

+ Same N.O.S. 1N34A Germanium diodes (Clear crystal and black band as the original, made in USA) – The commonly known as Magic Diodes. The Golden Horse is most probably the only Klone using them.

+ Same combination of carbon and metal film resistors

+ Same Tantalum capacitor in position C16

+ Same format on capacitors in values above 1uf -Electrolytics- adapted to the size of the pedal

+ Same Charge Pump that raises internal voltage from 9V to 18V for bigger headroom

+ Same values and highest quality in the other components: Opamps TL072 from Texas Instruments, noiseless Charge Pump from superior quality, Bourns Pro Audio potentiometers, Footswitch Alpha DPDT, Lumberg Japan jacks, Hammond enclosure powdercoated and screen-printed by hand

+ Buffered bypass, same as the original, with correct values

+ PCB board of my own design, with parasitic noise level optimization

Accessories included: White Shipping Box de luxe (plus foam), External 9V Battery Adapter, 4 Rubber Feet, English Manual, Certificate of Authenticity.

+ Dimensions with jacks: L 95mm (3.74in) x W 49mm (1.92in) - Current Draw: 25mA


le seul aspect négatif que j'ai trouvé c'est dans un thread TGP où ils nuancent le discours "c'est une klon à 100%" où les mecs disent...oui mais tel composant a dû être ajusté et tel autre aussi compte tenu de la taille du boitier etc...

c'est contrebalancé par des multiples témoignages qui mettent en avant qu'il y a le côté "aéré" et "3d" typique de la klon et que certains clones peinent à reproduire
Rustedcans
Plus haut dans le topic,j'avais mis une vidéo d'une Moljnir de chez Mythos, qui en test côte à côte est vraiment très proche aussi.
Ensuite le circuit de l'originale est dispo sur le net, et d'après DM qui fabrique l'Unicorn, rien de bien sorcier dans le circuit, si tu prends les bons composants ça doit fonctionner.
Après il y a de légères subtilités entre les différentes pédales.
"There's no money above the 12th fret."
JohnFante
http://stompboxsteals.blogspot(...).html

bon, je suis convaincu, je me prends une decibelics, quitte à se payer une klon, autant en prendre une qui en impose et qui ne fait pas débat

(il restait une place de précommande pour le batch de juillet sur reverb.com, j'ai eu du bol)

En ce moment sur effet guitare et Klon...