Les pédales Ibanez

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
NoFi
  • #45
  • Publié par
    NoFi
    le 16 Aug 06, 14:55
Ouais ils partent cher (pour ce que c'est) quand le vendeur précise rare, vintage, et TOM MORELLO. de
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
acarrado
ryu a écrit :
basstyra a écrit :

Dans la série Reissu
*Une TS-9DX. Elle, c'est une récente, elles sont produites depuis 96 je crois. Ou 94, enfin un truc du genre. Un switch rotatif permet de choisir entre 4 modes, de "petite fillette" à "gros couillu !". Un peu étrange, le gain et le volume montent progressivement, mais bon. Elle sonne un peu a part, tres chargée en basse, moi j'adore evidemment (on se refait pas...) mais pour un "vrai" gratteux je me demande si c'est un bon choix. Enfin, peu importe. Ca sonne super de toute facon.


une petite photo du pédalboard de steve vai pour répondre à ton interrogation





Sauf que c'est une TS9DX de chez Robert Keeley, je ne suis pas sur que ça sonne forcément pareil.
acarrado
Pour ma part, j'ai longtemps utilisé une TS5 en boost du canal lead de mon JCM 900.

Puis il m'a pris l'envie folle de changer des composants pour faire un Mod TS808, et ça sonne superbement, tellement que je l'utilise maintenant en overdrive sur le clean

Par contre, j'en ai profité pour changer le switch qui est une vraie merde à la base (surtout après 8 ans).
Doc Plus
pour ma part je possede un GE9 (EQ), DL10 (delay) et SF10 (flanger).
SF signifie swell flanger ... le flanger est tres leger, c pour ca qu'a coté j'ai une BF2 japan, l'une des rares Boss qui me plait.
le SF10 me sert plus comme "effet bizarre" en le mettant en autooscillation.
tetsuo_fr
Pour ma part, une TS808 réissue (qui est très bien ) et un chorus CS-9 que je revends... dont je ne connais pas la date de fabrication, mais il est assez vieux (si quelqu'un a des infos pour comment retrouver la date de fab des séries 9, d'ailleurs )
*********
tetsuo_fr
tetsuo_fr a écrit :
Pour ma part, une TS808 réissue (qui est très bien ) et un chorus CS-9 que je revends... dont je ne connais pas la date de fabrication, mais il est assez vieux (si quelqu'un a des infos pour comment retrouver la date de fab des séries 9, d'ailleurs )


Personne n'a d'idée ?
*********
Invité
La série 9 date de 82/84, c'est suffisamment précis, non ?

A priori (j'ai pas de réelle confirmation), le 1er chiffre du n° de série c'est l'année. 3 pour 1983, donc.
tetsuo_fr
Basstyra a écrit :
La série 9 date de 82/84, c'est suffisamment précis, non ?

A priori (j'ai pas de réelle confirmation), le 1er chiffre du n° de série c'est l'année. 3 pour 1983, donc.


Merci, je n'avais pas eu l'info, et ne savais pas de quelle année elle était...
*********
Invité
Just got this...



Ibanez BCL, double chorus de la série L. D'enfer...
Gab777
ça me dit quelque chose ?!
elle fonctionne bien malgré la poussière ?
Invité
D'enfer. C'est une excellente idée, les 2 chorus. Un rapide et un lent...

Bon, il me reste encore un paquet de pédale pour finir la série L, moi... Mais ca prend le bon chemin...

J'ai meme déja récupéré le DFL (enfin je l'attend...), qui est sans doute la plus chere de la série (saleté de Ton Morello... :lol.
Gab777
tant mieux ! ça lui fera une deuxième jeunesse entre tes mains (et pieds... )

Invité
Bah un coup de chiffon, avec un peu de white spirit, et elle est comme neuve. Excellent état d'ailleurs. Quelques coups sur le rose, mais c'est pas grand chose.

Je m'attaque a ta wah des que 'jai un moement...
Gab777
bah merci ! je te mp à ce sujet, j'ai une question

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...