Les pédales Ibanez

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mcsens
Basstyra a écrit :
Just got this...



Ibanez BCL, double chorus de la série L. D'enfer...


J'ai acheté la PCL à geordie sur ce forum.
chorus excellent oui
j'en ai qu'un mais le deuxieme mode sur la PCL est un flanger, excellent aussi.

Pti bémol... on peut pas se servir du flanger et du chorus en meme temps (enfin c'est vraiment pour faire le chieur que je dit ça :mdr


EDITh Piaf : ouais bon en fait , je m'etais planté... en voyant ce design aussi moche, je pensais que c'etait la même série que la mienne ( et bein non ibanez a récidivé faut croire)

j'ai une PC10 et non une PCL

merci basstyra au passage.
Invité
Y'a eu d'&bord la série L, puis la série 10. A peu pres le meme design, a qq détails près :

La série L est surtout noire, avec petite touche de couleur. Sauf qq modeles, le DDL, le DFL... La série 10, par contre, est toute colorée.

Les footswitchs sont légerement différent : chevrons sur les L, petits triangles sur les 10.

Ex avec le CPL/CP10 :

CPL :


CP10 :


De plus, la série 10 comporte bien plus de pédales que la L.
mcsens
Ok merci du renseignement.

la mienne est toute bleue ouais...

sinon chez ibanez j'ai aussi une TS9dx qui ne sert qu'en mode TS9 d'ailleurs...
quelqu'un a deja fait le comparatif ts9 et TS9dx ? moi je l'ai fait mais pas en simultané donc ça vaut pas grand chose je crois. j'aimerais savoir si y a vraiment une différence sonore...
NoFi
  • #64
  • Publié par
    NoFi
    le 29 Aug 06, 22:02
Et aussi la partie mobile du footswitch est en metal sur les L et en plastique sur les 10, ce qui a fait dire à certains que les L étaient mieux construites...
Mais en vérité les deux c'est de la camelotte, faut être prêt à ressouder les jacks et la prise d'alim sur le circuit imprimé, a nettoyer le switch et à faire faire gaffe à pas trop brutaliser les potards. Mais moi ça me va lol.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
Invité
En effet, les jacks, en plastique, sont direct sur le CI, et pas du genre solides. Les potards aussi.

Si on est soigneux ca passe tout seul.

De toute facon, toutes les vieilles pédales tombent en rade au bout d'un moment. Si c'est pas les soududes des jacks, ca sera les fils...
Invité
J'attend une SML. Super Metal... Tout un programme...
Frusciantefan
J'ajoute ma pierre a l'edifice avec ma OD-850 (overdrive) :



et une WH-10

Ces pedales on un look absolument fabuleux!! ( les serie L sont pas super mais c'est le son qui compte )
Invité
J'adore le look des L. C'est classieux, je trouve. Mais bon, c'est forcément subjectif...

Je viens de recevoir une TS10, en sale état. J'ai pas encore branché... Trop tot... Je laisse les voisins dormir...
Invité
Hop, testée !

Bah y'a pas a dire, ca déchire, la Tube Screamer. J'ai payé ca une misère, 50€ avec le port (des usa). Et putain, mais c'est CA, quoi, l'essence même de l'overdrive...

En plus elle est completement dégommée, genre peinture a moitiée partie, boitier méttallique (sombre) apparent dessous... Elle sonne encore plus vintage du coup !

Bref, ca tue.
Invité
Et hop !

Un CS9 aussi. En bon état, mais en panne. Le circuit était enfoncé dans la pédale, il est courbe maintenant...

Juste une soudure morte à refaire. Pas de bol, juste à l'entrée, donc aucun son. Enfin ca prend 5 minutes à réparer, le temps de trouver la panne et de refaire la soudure.

Ca sonne bien. Y'a un parasite résiduel, mais c'est pas grave.
TS808
  • #71
  • Publié par
    TS808
    le 30 Aug 06, 14:31
mais oui, la TS10 ca marche fort !!! ca fait des années que je le dit que c'est la meilleure des copies de TS808 !!!!
Doc Plus
en parlant de TS808 (que je n'ai jamais essayé), visual sound dit a propos de la jeckyll & hyde : "Jekyll" channel sounds like the original TS808 and even uses the JRC4558 op-amp.

Si quelqu'un a eu l'occasion de comparer est ce vrai ?
j'ai la JH2, et je m'en fous que le fabricant pretende qu'elle sonne comme telle pedale, je veux juste savoir par curiosité.
TS808
  • #73
  • Publié par
    TS808
    le 30 Aug 06, 15:41
j'avais comparé, (il y a quelques années de ca) une 10ène de TS 808, 3 TS 9 originale et 2 TS 10, ben je peu vous dire, que entre + de 10 TS808 il y a dejà des différence, et que une TS9 ou TS 10 sonne parfois à l'identique par rapport à une TS 808... Alors le truc, c'est prendre celle qui sonne le mieux selon son ampli/guitare et selon son oreille... Alors après, un fabriquant peu sans problème reproduire une TS808... Tout est question de gout et de matos, ah oui !! pis du gars qui joue aussi... Lors d'un boeuf de fin de concert, j'ai déjà vu des mecs jouer avec mon matos et que sa sonnait nettement mieux que moi, donc.... (bah on fait ce qu'on peut !!!!)
Doc Plus
le conseil caché de TS808 est de demander au vendeur de sortir tout le stock qu'il a d'une pedale pour prendre celle qui nous plait le plus !
Ca serait marrant de le demander ... le vendeur repondrait : "mais ce sont toutes les memes" ... ah nos amis les vendeurs ....
TS808
  • #75
  • Publié par
    TS808
    le 30 Aug 06, 16:34
bah conseil caché oui et non, le problème c que je pense que selon les composants utilisés, selon les années, les modes de fabrication et la qualité, c'est certain qu'il ai des différence, c'est vrai que le mieux serait de pouvoir essayer un stock, mais bon, pas tous les magasins ont à mon avis, 10 pédales du meme modèle en stock ?
Mais Kro Doc, ta remarque est excellente

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...