Les pédales Jacques...

Forum Jacques
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Keissar
Basstyra a écrit :
Et c'est repartie...

Oui, oui, froid... Le DD-6, froid, oui...





Moi je préfere dire "fidèle". J'ai un Boss DM-3, un Ibanez AD-80, un DOD FX-90, et un Morley Emerald Echo. Tous sont "chaud", comme dirait les gens. Mais pas un seul n'est seulement capable de sortir une note précise. Le DD-6, lui, il peut. J'ai donc pas vraiment honte de dire que je préfere mon DD-6 à mon DM-3. Je l'utilise bien plus.
EDIT : disons pour arrondir les angles que l'usage entre un analogique et un numérique est tellement différent que réduire la comparaison a "chaud" et "froid", c'est en faire honneur ni à l'un, ni à l'autre. Les deux sont différents et avoir les deux sur un pedalboard ne fera pas double emploi.


+1
je suis tt a fait d'accord sur le fait que le delay numerique est tres fidel un peutrop parfois mais la repetition est nette
Oreo
  • Oreo
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #91
  • Publié par
    Oreo
    le 27 Oct 06, 03:22
Jacques lance une nouvelle overdrive: The OVERTUBE

d'après ce que j'ai pu comprendre grâce au petit switch ça simulerait deux TS actionnées ensemble.
Geordie boy
Ah ah, on attend quand même de voir ce que ça peut donner !
Rocknweb
dunlop65 a écrit :
Jacques lance une nouvelle overdrive: The OVERTUBE

d'après ce que j'ai pu comprendre grâce au petit switch ça simulerait deux TS actionnées ensemble.


Oui mais au détriment des portars Grave/aigue
Remplacer par un seul Tone
Oreo
  • Oreo
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #94
  • Publié par
    Oreo
    le 27 Oct 06, 19:52
ben c'est purement marketing je pense, ça vise avant tout les fans de SRV qui n'ont pas l'argent de s'offrir deux authentiques TS808
il aurait mis les portars Grave/aigue de la tubeblower les puristes auraient gueulés

l'idée du "deux en un" n'est pas mauvaise mais pas trés pratique je pense car je lis ici et là que l'avantage d'avoir deux TS sous les pieds c'est surtout d'avoir le premier avec du gain pour la rythmique par exemple et le second uniquement en boost, alors que là ça sera pas possible (je me vois mal me baisser constament avant un solo pour tourner le switch), dites moi si je me trompe.
el Cirujano
Salut,

j'évite de créer un topic et je pose ma question ici.

Ma question concerne la Jacques Trinity. Elle me fait envie, mais en fait je voudrais savoir si avec son Envelope Filter, il est possible d'obtenir des sons un peu comme ceux de la Ibanez LF7, comme si la guitare passait à travers l'interphone de votre voisin ou à travers un talkie-walkie... Enfin j'espère que vous voyez le truc.

Et donc je voudrais savoir si avec la Jacques Trinity je peux obtenir ce son. Je sais que c'est possible avec l'Envelope Filter DOD, donc je pense que c'est également possible avec la Trinity, mais je pose la question quand même...

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
LE_Gui
Les réglages de l'envelope filter sont peu évolués sur la Trinity car un seul potard sert à régler l'envelope filter.
Mais, en réglant la fréquence de départ de la wah (que tu peux après utiliser en wah standard ou en stuck wah), y'a moyen d'avoir pas mal de sonorités différentes.
A savoir aussi que si tu appuies sur la poire alors que tu as réglé l'envelope filter, l'envelope est en quelque sorte atténuée, ça fait encore des sons différents
Le mieux serait qd même que tu puisses la tester tranquillement.

Pour ton son type "interphone/talkie walkie", avec une disto légère, ça doit pouvoir le faire, pour salir le son.
Photos + MP3 de mon matos : http://bugzilla.free.fr
Pour la liste, voir le bouton "matériel" ! ;)
killbill
Salut les nains!

Je possède une Meistersinger que je trouve exceptionnelle et je viens de faire l'acquisition d'une Prisoner.

Je serais plus mitigé par rapport à la Prisoner. L'effet de modulation n'a pas la qualité d'une Meistersinger. De plus, même lorsque la modulation est off (Comme le setting EVH), il subsiste un parasitage. Ce dernier est encore amplifié dans la boucle. Jacques m'a dit qu'il ne testait jamais ses effets dans la boucle. J'ai longtemps hésité à m'acheter un T-Rex Replica, je regrette un peu l'achat de ce delay analogique très court. Peut-être qu'en le couplant à un DD-3 pour des delays plus longs on arriverait à quelque chose de sympa. Je suis de nature à régler mes effets de manière discrète et parcimonieuse. J'ai même été tenté de le revendre... Peut-être que je suis aussi plus réceptif au son des delays digitaux? Cela nécessite encore des essais mais pour le moment je trouve qu'il fout plus la merde en solo qu'autre chose.

Pour la Fat Burner, je l'ai comparée à ma CS-3. Je n'ai pas été transcendé non plus. Elle est certes plus sobre et souffle moins mais de là à me débarrasser de ma CS-3...

Je serais assez tenté par les pédales "boutique" avec leur gros boutons itou itou...

Sinon je trouve Jacques hyper dispo et vraiment sympa. Le contact mail que j'ai eu avec lui par rapport mes problèmes avec la Prisoner a été vraiment instructif et amical.

On sent que ce mec est un amoureux du matos vintage et qu'il met toute son énergie à faire sonner ses produits comme ceux de sa collection.
Humor is the best alternative to serial killing
Invité
Je viens de récupérer une Tubeblower.

Bah comme d'hab. C'est vraiment excellent, surtout pour le prix.
magnus3
Basstyra a écrit :
Et c'est repartie...

Oui, oui, froid... Le DD-6, froid, oui...





Moi je préfere dire "fidèle". J'ai un Boss DM-3, un Ibanez AD-80, un DOD FX-90, et un Morley Emerald Echo. Tous sont "chaud", comme dirait les gens. Mais pas un seul n'est seulement capable de sortir une note précise. Le DD-6, lui, il peut. J'ai donc pas vraiment honte de dire que je préfere mon DD-6 à mon DM-3. Je l'utilise bien plus.

Tout dépend de l'utilisation. Perso je m'en sers sur basse, en delay long, pour des jeux rythmiques. En slap parfois. J'ai besoin de fidélité, de claquant et là, les analogiques sont HS, completement.

Mais c'est tellement facile de faire comme tout le monde et de dire que le numérique c'est caca et froid...

Alors certes un analogique oscille plus joliment.

Ce Prisonner doit etre excellent, pas de doute, j'adore Jacques et je lui fait tout a fait confiance. Mais je suis également certain, puisque c'est de l'analogique, qu'il ne détronera pas mon DD-6.

Réfléchissez donc un peu plus loin que le bout de votre nez avant de toujours dire les memes choses...

PS : pour de l'analogique pas trop cher, je conseille de chercher une ocaze pour une merde genre Aria ou autre, qui ont fait des analogiques et qui se trouve pour que dalle. Ca se trouve pas tout les jours, par contre. Et ca souffle, mais c'est au moins c'est "chaud"...

EDIT : disons pour arrondir les angles que l'usage entre un analogique et un numérique est tellement différent que réduire la comparaison a "chaud" et "froid", c'est en faire honneur ni à l'un, ni à l'autre. Les deux sont différents et avoir les deux sur un pedalboard ne fera pas double emploi.


effectivement je suis d'accord avec toi : et j'avoue avec été très reducteur avec le terme "froid"
je suis a 100% pour le DD pour ce qui est de la clareté d'ailleur j'en cherche un d'occase...
pour un clean bien cristallin y'a pas mieux je trouve!
intotas
ça interesse personne ma Fuze blower ??
hiro2
J'ai testé le compresseur C'est du trés bon matos avec un son trés chaud excellent pour le kunk notament.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !

En ce moment sur effet guitare et Jacques...