Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shomen
Oui en effet. Peut-être rajouter un petit compresseur qui imiterait le rendu de la compression des lampes de puissance jouées à haut volume ?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
shomen a écrit :
Oui en effet. Peut-être rajouter un petit compresseur qui imiterait le rendu de la compression des lampes de puissance jouées à haut volume ?

C'est pas évident car c'est vraiment fonction de l'attaque mais aussi des fréquences le résultat final.
Le_mérou
shomen a écrit :
Et sinon, quand j'entends l'importance de la qualité d'une IR sur le rendu sonore général, auriez-vous d'autres références d'IR chez Ownhammer à me conseiller ou une autre marque qui en font aussi de très bonnes ? Sinon, je pensais acheter les Friedman pour compléter mes Mesa ?

Après tu as aussi le ML Sound Lab Mikko qui te permet d'avoir quelques baffles et de créer toi même tes propres IR avec tes placements micros custom, un peu comme WOSIII sauf que là tu peux exporter ça en WAV pour le mettre dans n'importe quelle bécane comme l'Helix.
Il y a un Mesa gratuit définitivement en guise de version d'évaluation, de quoi se faire une bonne idée.
Je l'ai pas testé mais le concept me plait bien, ça permet potentiellement des milliers d'IR différents.
shomen
Salut,
Merci pour cette info...je vais aussi zieuter ça dès que possible !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
The Trout a écrit :
Tous les IRs en vente c'est de la merde. Cet avis n'engage que moi
Tous ont besoin de gros high et low cut et même avec ces cut ça sonne jamais comme ça devrait.


Beaucoup disent qu'il suffit d'aller dans la Global EQ et de gérer les high cut et low cut dedans et que ça suffit. Mais perso je trouve qu'il faut aussi le faire pour chaque cab en plus, sinon effectivement ya un truc qui va pas dans le son.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Biosmog
Je vois qu'on se prend encore la tête sur les IRs. Je crois que j'ai passé encore plus de temps à chercher le bon IR sur mon axe fx qu'à poster sur g.com.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Redstein a écrit :
Vu ça l'autre jour sur TGP :

https://www.thegearpage.net/bo(...)6355/

Fremen est un g.comien, non ? Il a l'air d'avoir des clients satisfaits...


Oui. Mais il sort rarement des topics fractal. C'est effectivement un g.comien qui maîtrise.
Vous battez pas, je vous aime tous
fremen_mu
'lut les gars

ça tombe bien que vous me citiez car justement je suis en train de me repencher sur les IRS là. Je viens de charger plein d'IRS far field sur ma machine pour voir de quoi il en retourne ; pour l'instant aucune ne me semble utilisable.

J'ai aussi chargé les 5 derniers cabs Ownhammer, et avec ça je suis tout de suite en terrain familier, j'aime bien !
The Trout
Quels farfield? Les Fractal?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
littleguitar
Tiens j'ai voulu tester les 3 far field que tu as jeté en pâture ici sur mon HX et je n'ai pas de son lorsque je les sélectionne..

J'ai importé les wav du Dropbox dans les slots IR du hx mais nada, pas de son..

Il y a une combine pour ces fichiers ?
Tubes, what else !
The Trout
J'ai testé que les vox, le premier va bien avec une simu de... Vox je trouve

Je demandais pour les Fractal parce ce sont des far field râtés pour info, donc pas du tout far field en fait.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
fremen_mu a écrit :

J'ai aussi chargé les 5 derniers cabs Ownhammer, et avec ça je suis tout de suite en terrain familier, j'aime bien !

Bravo pour tes presets bien mis en avant, si j'aimais utiliser des presets c'est à toi que je les prendrais

Quels derniers cabs de OH ?
fremen_mu
Gzii a écrit :
fremen_mu a écrit :

J'ai aussi chargé les 5 derniers cabs Ownhammer, et avec ça je suis tout de suite en terrain familier, j'aime bien !

Bravo pour tes presets bien mis en avant, si j'aimais utiliser des presets c'est à toi que je les prendrais

Quels derniers cabs de OH ?
merci ! Je n'ai pas les noms en tête, en plus Ownhammer a l'habitude de proposer de nouvelles versions des mêmes cabs... Mais si tu vas sur leur site, clicke sur "what's new" et c'est les 5 derniers ajouts

En ce moment sur effet guitare et Line 6...