4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fremen_mu
Gzii a écrit :
fremen_mu a écrit :

J'ai aussi chargé les 5 derniers cabs Ownhammer, et avec ça je suis tout de suite en terrain familier, j'aime bien !

Bravo pour tes presets bien mis en avant, si j'aimais utiliser des presets c'est à toi que je les prendrais

Quels derniers cabs de OH ?
merci ! Je n'ai pas les noms en tête, en plus Ownhammer a l'habitude de proposer de nouvelles versions des mêmes cabs... Mais si tu vas sur leur site, clicke sur "what's new" et c'est les 5 derniers ajouts
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
fremen_mu a écrit :
Mais si tu vas sur leur site, clicke sur "what's new" et c'est les 5 derniers ajouts

Oui c'est un peu pour ça que je pose la question. Je vois à nouveau un Deluxe Reverb avec CTS, et je me demandais si c'était un extrait de celui que j'avais déjà (DRVB 6 pack) ou une nouveauté.

(Mais bon de toute façon je préfère de beaucoup mon ampli au Helix).

Edit: Après vérification ils sont annoncés comme de nouveaux IRs faits avec une nouvelle méthode.
shomen
littleguitar a écrit :
Tiens j'ai voulu tester les 3 far field que tu as jeté en pâture ici sur mon HX et je n'ai pas de son lorsque je les sélectionne..

J'ai importé les wav du Dropbox dans les slots IR du hx mais nada, pas de son..

Il y a une combine pour ces fichiers ?


Idem pour moi pour mon Helix. Par contre, les Vox fonctionnent .

Parmi les nouveaux IR des chez OH, comme ils sont au format wav, on peut aussi les utiliser pour notre Helix ? Pas de soucis de compatibilité ?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
shomen a écrit :
littleguitar a écrit :
Tiens j'ai voulu tester les 3 far field que tu as jeté en pâture ici sur mon HX et je n'ai pas de son lorsque je les sélectionne..

J'ai importé les wav du Dropbox dans les slots IR du hx mais nada, pas de son..

Il y a une combine pour ces fichiers ?


Idem pour moi pour mon Helix. Par contre, les Vox fonctionnent .

Parmi les nouveaux IR des chez OH, comme ils sont au format wav, on peut aussi les utiliser pour notre Helix ? Pas de soucis de compatibilité ?

Oui ça fonctionne bien.
Sur tous les OH que j'ai achetés (pour le Helix à chaque fois), il y avait souvent plusieurs formats, parfois spécifiant le helix, parfois 200ms et 500ms (je prenais les plus courtes sachant qu'en les chargeant dans le helix ça les raccourcit encore).
shomen
Ok, merci Gzii pour ces précisions ! Je vais donc tester une de ces nouvelles IR pour vérifier s'il y a une amélioration sonore ou pas par rapport aux autres plus classiques .
shomen
En gros dans cette vidéo, le gars cherche à montrer quoi exactement ?
The Trout
C'est juste un patch que tu installes pour avoir les vrais noms et photos dans HXedit.

https://benvesco.com/store/lin(...)-mod/
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
J'ai refait quelques tests de comparaison ampli/helix,
il semblerait que j'obtienne de meilleurs résultats en baissant encore l'entrée de helix native, pour que ma strat soit presque limite niveau inférieur.
Le 2204 c'est pas ça non plus mais il y a d'autres amplis qui le remplacent bien.
J'obtiens de meilleurs résultats avec le Torpedo Wall Of Sound qu'avec les IRs. Mais c'est peut-être moi qui sais mal les choisir.
ArnLeRouge
Gzii a écrit :
il semblerait que j'obtienne de meilleurs résultats en baissant encore l'entrée de helix native, pour que ma strat soit presque limite niveau inférieur


Tu veux dire le gain d'entrée de ta carte son ?

Perso j'adore Helix Native, c'est maintenant avec ça que je fais mes presets, une piste guitare dry qui tourne en boucle, puis je construis le preset qui va bien, tranquille assis devant le mac, puis zouu direction le Helix LT pour l'utiliser sur scène.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Oui le gain d'entrée de ma carte son à zéro, mais je baisse aussi encore un petit peu le slider (de qq db) d'entrée de Native.
shomen
Je trouve aussi que l'on reconnait bien mieux la personnalité de chaque modélisation d'ampli lorsque l'on ne met pas d'overdrive devant. Le son s'en trouve aussi "meilleur".

EDIT : quoique si la modélisation reste un peu imprécise malgré la tentative de réglages via l'ampli, il y a la Kinky boost (mod de la Xotic EP booster) qui avec un gain à 1 environ et le switch "bright" sur "on", reste assez transparente et ne dénature pas trop la signature sonore de l'ampli. Par contre, les basses deviennent plus précises...les autres "distos" sont trop marquées et dénaturent le grain initial de l'ampli. Selon moi.
ArnLeRouge
Gzii a écrit :
Oui le gain d'entrée de ma carte son à zéro, mais je baisse aussi encore un petit peu le slider (de qq db) d'entrée de Native.


à tester ! mon slider à l'entrée de Native est toujours à zéro, et je n'ai jamais joué avec ça...

D'un autre côté, si le son de la simu dépend du gain d'entrée, je n'aurai pas le même son quand je mettrai mon preset dans le Helix.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
ArnLeRouge a écrit :
Gzii a écrit :
Oui le gain d'entrée de ma carte son à zéro, mais je baisse aussi encore un petit peu le slider (de qq db) d'entrée de Native.


à tester ! mon slider à l'entrée de Native est toujours à zéro, et je n'ai jamais joué avec ça...

D'un autre côté, si le son de la simu dépend du gain d'entrée, je n'aurai pas le même son quand je mettrai mon preset dans le Helix.

Je n'ai pas le Helix ici pour faire des réglages de comparaison.
Sinon je pense que je ferais un truc du genre:
Un looper devant le helix, on enregistre le dry
Le même looper devant la carte son, on ajuste pour arriver au même niveau sur le dry
ArnLeRouge
En même temps, le son sur scène dépend de tellement d'autres paramètres que notre Helix...

En ce moment sur effet guitare et Line 6...