4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ArnLeRouge
En même temps, le son sur scène dépend de tellement d'autres paramètres que notre Helix...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Oui, déjà quand je l'utilisais en FRFR c'était toujours avec mon retour à moi (une petite Yamaha DBR10, c'est déjà très puissant).
shomen
Salut,
J'ai une question : je suis accordé en Mib avec mon groupe. A la maison je bosse parfois sur des playbacks accordés en mi standard. Pas envie de changer mon accordage sur la guitare à chaque fois. Idem pour bosser des reprises...bref, y a un truc via le Helix qui me permettrait de gagner ce 1/2 ton ? Cela me ferait gagner du temps surtout ! Merci pour votre aide .
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Pour le moment non, les effets de pitch sont mauvais.
Je le faisais pendant un moment avec une digitech drop. Mais il faut un casque super étanche et jouer assez fort sinon c'est dérangeant.
Sinon j'enregistre maintenant le son sur mon disque dur et je le convertis à la bonne tona, on alors j'utilise Transcribe! que j'ai payé qui peut le jouer à la bonne tona à la volée.
shomen
Merci Gzii pour ces précisions...c'est bien ce que je pensais...
MrClean
shomen a écrit :
Salut,
J'ai une question : je suis accordé en Mib avec mon groupe. A la maison je bosse parfois sur des playbacks accordés en mi standard. Pas envie de changer mon accordage sur la guitare à chaque fois. Idem pour bosser des reprises...bref, y a un truc via le Helix qui me permettrait de gagner ce 1/2 ton ? Cela me ferait gagner du temps surtout ! Merci pour votre aide .


Une astuce à 4€..... un capodastre

En plus ça permet de connaître son manche
shomen
Tu as raison, le capo marche nickel...je le fais déjà sans capot et avec pour les cordes à vide c'est encore mieux.
C'était surtout pour savoir si on pouvait le faire un pu mieux qu'avec les pitchs bof du Helix.
Tout ce qui perturbe nos habitudes est bon de toutes les manières .
The Trout
Sinon tu detune tes playback avec ça: https://www.jetelecharge.com/E(...)0.php
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
shomen
Merci The Trout pour ce logiciel qui a l'air de faire pas mal de truc sympas !!
The Trout
Il est top oui. Il n'est plus distribué et donc plus mis à jour malheureusement.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Faudrait un capo à cases négatives
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
MrClean a écrit :

Le confinement vous a vraiment arrangé les mecs

Moi c'était déjà avant
J'apprécie souvent l'absurde.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Comme mon ampli a le poweramp avant la boucle, et un poweramp classe D après, j'ai voulu comparer avec le Helix sur le même cab (Helix dans le return).

C'est décidé, je vends le Helix sans aucun regret.
Quand on compare c'est sans pitié.
(mais bon mon combo est plus cher que le Helix aussi).

Le Helix reste pratique pour ce qu'il offre et ça sonne bien pour le public.
Et il m'a bien servi le temps que je l'ai eu.
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Le_mérou
Il n'y avait pas une page qui expliquait comment mettre à jour selon notre version de firware actuelle ? (il y avait des étapes intermédiaires s'il était trop ancien je crois).
Je n'arrive pas à le retrouver et je suis toujours en firmware @stock.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...