4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Slt tout le monde, je viens vers vous car j'ai un problème avec mon Helix LT. J'utilise le Helix uniquement pour les effets car je joue sur un evh 5150 III donc boucle d'effets et préampli de la tête.

Sauf que quand je change de Snapshot, j'ai un "ploc" et le delay ou reverb se met en route. ça le fait uniquement quand je passe sur un canal clean ou crunch avec du delay ou reverb. Bizarrement quand c'est en canal lead avec delay j'ai aucun soucis.
Le trails du delay est sur Off donc je ne sais plus quoi faire pour régler ce problème...
Si vous avez eu le même soucis, je suis preneur de vos avis.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Peut-être une différence d'impédance entre les snapshots ? Ca pourrait faire un ploc le temps que ça s'adapte ?
slowhand73
C'est pas fou fou mais c'est toujours agréable que le produit continue à vivre, est maintenu et que quelques nouveautés soient ajoutées.

- ampli Grammatico GSG100, inspiré de Dumble il semblerait. ça peut faire quelques heureux ?! En tout cas ça manquait à la liste. Ce que j'aurai aimé trouvé, c'est un Fender Tweed Twin

Les nouveaux cabs ne sont pas inintéressants :
Citation:
- Cab > 1x12 Blue Bell (Single, Dual), captured from* the 1×12? Vox® AC-15 Blue Alnico
- Cab > 1x12 Open Cream (Single, Dual), captured from* a custom 1x12" open back cabinet G12M-65
- Cab > 1x12 Open Cast (Single, Dual), captured from* a custom 1x12" open back cabinet EVM12L
- Cab > 2x12 Silver Bell (Single, Dual), captured from* the 2×12? Vox® AC-30TB Silver Alnico
- Cab > 2x12 Match H30 (Single, Dual), captured from* the 2x12" Matchless® DC-30 custom G12H-30
- Cab > 2x12 Match G25 (Single, Dual), captured from* the 2x12" Matchless® DC-30 custom G12M-25
- Cab > 4x12 Greenback 20 (Single, Dual), captured from* the 4×12? Marshall® Basketweave G12M-20


et pour basses :
Citation:
- Cab > 1x12 Epicenter (Single, Dual), captured from* the 1x12" Epifani® Ultralight series cabinet
- Cab > 4x10 Ampeg Pro (Single, Dual), captured from* the 4x10" Ampeg® PR-410HLF


Et deux effets :
Citation:
- Distortion > Dark Dove Fuzz (Mono, Stereo), based on* the Electro-Harmonix® Russian Big Muff
- Modulation > Triple Rotary (Stereo only), inspired by* the Yamaha® RA-200 rotary speaker (famously implemented by Pink Floyd's David Gilmour)
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Pour le Fender tweed twin, prends un twin, et mets un autre cab, ça doit pouvoir le faire.
slowhand73
Il me semble que les préamp de ces deux amplis n'ont pas grand chose en commun.
Pour le coup, ce que je fais plutot c'est ampli Bassman avec un 2x12.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Ah oui pardon je pensais que c'était juste un twin avec différents HP.
Je viens de le regarder sur internet.
Oui je pense que le Bassman est plus proche du coup.
Sagremuche
Bonjour,

Depuis que j'ai fait la MAJ 3.6 (ce matin), le mode Snapshot de mon Helix ne fonctionne plus. Les écrans des commutateurs au pied restent vides (en mode Snapshot). Je peux sélectionner mes snapshots uniquement via le logiciel Helix Edit...

Inquiétante galère, là.

Avez-vous rencontré ce problème ? Ou auriez-vous une idée de la mauvaise manipe que j'ai probablement faite pour en arriver là ??

Merci beaucoup si certains d'entre vous pouvaient avoir une piste !

Bonne fin de journée,
slowhand73
Je ferais une sauvegarde de ta config/de tes patches et je ferais un factory reset du Helix. Puis ensuite remettre la config.
Ou un retour en 3.5 ?
Sagremuche
Ne vous embêtez pas à tenter de trouver mon problème : je viens de le résoudre ! Toutes mes excuses...

Bonne soirée,
Sagremuche
Merci Slowhand.
J'avais fait ça, sans succès.
En fait c'était juste une erreur de manip, réglée depuis...
Bonne soirée,
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Vous arrivez à tirer des choses de la sovtek big muff ?
Soit c'est très bassy et d'une certaine façon indistinct (ça irait pour jouer sans basse) soit pas mal voire beaucoup d'aigus abrasifs (et là hors mix c'est pas flatteur).
Chez moi la nouvelle Big Muff passe mieux que les deux autres. Ca dépend de l'ampli. Chez moi c'est dans le canal bright du JTM45 qui est déja en très léger crunch.
But remember that the city is a funny place
Something like a circus or a sewer
And just remember, different people have peculiar tastes
Coney Island Baby, Lou Reed, 1975
Toine68
Hello,

J'ai ressorti mon hx effects de sa boîte, je n'avais plus trop pu jouer depuis quelques mois suite à un heureux événement.

Par contre après une dernière MAJ, le bouzin semble brické.

J'ai essayé de faire une restauration d'usine, de passer sur des firmwares moins récents, mais rien n'y fait, il se fige à l'allumage.

Évidemment il n'est plus sous garantie.

Une idée de ce qui pourrait débloquer la situation ?
corto30
HX Effects: Turn unit off and then turn back on. Hold Footswitch 6 and Tap throughout the boot process, until you see that your factory presets are loading. If you run into any trouble with a failed update or your unit will not boot up, try powering on while holding the right arrow ">" This will put the unit into update mode and you can re-install the latest firmware from there
Nutrisco et Extinguo

En ce moment sur effet guitare et Line 6...