4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
corto30
HX Effects: Turn unit off and then turn back on. Hold Footswitch 6 and Tap throughout the boot process, until you see that your factory presets are loading. If you run into any trouble with a failed update or your unit will not boot up, try powering on while holding the right arrow ">" This will put the unit into update mode and you can re-install the latest firmware from there
Nutrisco et Extinguo
Toine68
corto30 a écrit :
HX Effects: Turn unit off and then turn back on. Hold Footswitch 6 and Tap throughout the boot process, until you see that your factory presets are loading. If you run into any trouble with a failed update or your unit will not boot up, try powering on while holding the right arrow ">" This will put the unit into update mode and you can re-install the latest firmware from there


Déjà testé, dans le premier cas le bouzin freeze et les boutons ne réagissent pas, dans le deuxième la maj rate 90% du temps et quand elle réussit ça ne résoud pas mon souci malheureusement.
corto30
L'alim ?
(Il se dit qu'il lui faut un peu plus de 2 ampères au demarrage, celle d'origine doit faire 3A)
Nutrisco et Extinguo
Toine68
J'utilise l'alim d'origine
corto30
Voilà la liste des resets (brancher l'alim en maintenant ces switches enfoncés)

Restore stock presets: Hold footswitches 5 + 6.
Erase and clear all presets + IR’s: Hold footswitches 3 + MODE.
Restore all presets + IR’s + global settings: Hold footswitches 6 + TAP.
Restore Globals: Hold footswitches 4 + 5.
Update Mode: Hold the right arrow “>” button.

Si aucun fonctionne c'est peut etre une panne du hardware
Nutrisco et Extinguo
Toine68
Je vais retenter ça et me mettre en relation avec line6 directement si ça ne fonctionne pas

J'imagine que vu le coût de la réparation j'en ai limite pour moins cher d'en prendre un autre...
fremen_mu
Bonjour à Tous ! Je vous partage trois vidéos live, et deux autres bientôt :

Alkiniah, power metal de Madagascar :


Erica DuRock, rock de Madagascar :


Mon groupe, Feedback, reprenant du Pink Floyd (sauf l'intro, qui est une impro) :


Toutes ont été enregistrées lors d'un festival que j'ai organisé à l'île Maurice. Tous les goupes (le mien et 4 groupes de rock/metal de Madagascar) ont joué sur Axe-Fx III (le guitariste de gauche, vu du public), Line 6 Helix (celui de droite) et Tonex (les bassistes), avec à chaque fois des presets faits sur mesure pour eux. Bref, un festival 100 % Fremen Presets, à ma connaissance le premier du genre Quelques-uns des guitaristes (j'ai quand même fait venir 19 personnes à Maurice, la plupart n'avaient jamais pris l'avion !) sont arrivés chez moi deux jours avant tous les autres, pour que je puisse programmer les presets qu'ils allaient utiliser, et les habituer aux pédaliers. Si j'ai joué sur l'Axe-Fx III avec mon groupe, j'ai joué sur le Helix comme invité avec Erica DuRock, je vous met l'endroit exact ici :



Une petite présentation du contexte, que j'ai piqué de mon dossier de presse du projet :

En 2016, un Américain, Edward Banchs, publiait Heavy Metal Africa, un livre consacré aux groupes de metal dans plusieurs pays africains, dont Madagascar et l'île Maurice. Grâce à lui, un pont était jeté entre les deux nations africaines, par l'intermédiaire d'un musicien malagasy, qui après avoir lu le passage qui m'était consacré dans le livre, me contactait pour me demander des conseils en matière de sound engineering. Au fil des échanges sur Messenger, nous devenions amis, et quelques années plus tard, en 2022, je me rendais rendais à Antananarivo pour épauler techniquement son groupe, Seth On Fire, à un festival, Rage of Rock, au stade Mahamasina. Je découvrais alors la richesse et le niveau étonnant de la scène rock/metal malgache - 30 groupes en deux jours, et je n'en ai vu qu'une douzaine ! Depuis, je rêvais de faire venir des groupes de la Grande Ile à l'île Maurice. Cela s'est fait les 6 et 7 octobre derniers, avec rien moins que quatre groupes et artistes de Madagascar, Seth On Fire, Dark'Inside, Alkiniah et Erica DuRock, en live au Caudan Arts Centre, la meilleure salle de l'île sur le plan technique (acoustique, matériel son et lumière, équipe technique). A travers cet échange culturel, je souhaitait donner l'opportunité aux groupes Malagasy de bénéficier des conditions techniques exceptionnelles du Caudan Arts Centre, de découvrir le public métal (et moins métal) mauricien, mais aussi de susciter des vocations parmi les fans de métal à Maurice, par l'émulation. Le métal compte des dizaines de sous-genres, mais à Maurice, avec un très petit nombre de groupes, seuls une toute petite partie, comme le death ou le djent sont représentés. A Madagascar, par contre, j'ai vu de tout : du thrash, du death classique ou mélodique, du power, du speed, du symphonique, du prog, du grindcore, du black metal extrême... Et je ne parle là que du métal, mais cela vaut aussi pour le rock au sens large. Madagascar est comme un pays totalement oublié par les grands groupes de rock et métal mondiaux, qui n'y jouent jamais, et tout se passe comme si les musiciens de là-bas recréaient la musique de leurs idoles, tous styles confondus, mais à leur façon. Evanescence, Lamb of God, Arch Enemy, Stratovarius n'y ont jamais joué ? Qu'à cela ne tienne, Madagascar a des groupes qui rappellent furieusement ceux-là, mais avec une touche locale. J'ai aussi été étonné par le nombre de musiciennes et chanteuses dans ces groupes, alors qu'à Maurice, on pourrait compter sur les doigts de la main de Django Reinhardt (désolé ! :p) le nombre de filles dans des groupes de rock et métal... Les groupes qui se sont produits à Maurice sont tous menés par des chanteuses, et j'espèrais également encourager les Mauriciennes à sauter le pas, pour contribuer à la richesse de la scène rock/métal mauricienne.

Ce festival était aussi l'occasion pour mon propre groupe, Feedback, de sortir d'une très longue hibernation, notre dernière apparition en public remontant à 2008. Initialement, nous avions prévu de jouer nos compositions, qui sont du registre prog métal. Finalement, vu mes handicaps physiques rédhibitoires pour du métal (douleurs aux bras et aux mains, c'est loin d'être réglé) le groupe a décidé de présenter un répertoire spécial (et plus abordable techniquement pour moi), Feedback Plays Pink Floyd. Il faut savoir que le projet “Mauritian Tribute to Pink Floyd”, qui était actif entre 2016 et 2019 et dont les vidéos sur Youtube ont été très bien accueillies, était à l'origine un vieux rêve des musiciens de Feedback, remontant à 1990.

affiche Rockfest
slowhand73
Ça dors ici !
Un poste aussi long et aucune réaction (bon, ok, beaucoup de HS/promo, mais c'est quand même super intéressant d'avoir un vrai retour d'expérience en condition pro/Live).
J'ai attendu d'avoir (pas entièrement) lu et écouter avant de poster. Bonne surprise la reprise de Paranoid

Merci Thibault pour ce post. Tu n'as pas trop eu d'ajustements à faire avec le Helix ? Anderton's a refait récemment une comparaison de tous ces modelers avec la sortie du Fender, et le Line 6 semblait manquer de ... corps. A la fin de la video, Pete dit que les gens rajoutent souvent une EQ à la fin ...



En tout cas, la petite boite, achetée l'année dernière, je regrette juste de ne pas l'avoir achetée avant. Pour le prix, d'occas, c'est un sacré couteau suisse. En en rajoutant des contrôles externe, la seule limitation est son petit processeur qui limite le nombre d'effets. Complété de quelques pédales indépendantes pour le décharger un peu ou garder quelques effets analogiques pour les plus exigeants ... d'ailleurs, je songe à le combiner à un Two Notes Opus, maintenant qu'il a un contrôleur midi.
En tout cas l'année dernière il m'a bien servi pour jouer du Queen. Et Thibault, je vais écouter et regarder ce que tu as fait autour de Pink Floyd.
fremen_mu
slowhand73 a écrit :
Ça dors ici !
Un poste aussi long et aucune réaction (bon, ok, beaucoup de HS/promo, mais c'est quand même super intéressant d'avoir un vrai retour d'expérience en condition pro/Live).
J'ai attendu d'avoir (pas entièrement) lu et écouter avant de poster. Bonne surprise la reprise de Paranoid

Merci Thibault pour ce post. Tu n'as pas trop eu d'ajustements à faire avec le Helix ? Anderton's a refait récemment une comparaison de tous ces modelers avec la sortie du Fender, et le Line 6 semblait manquer de ... corps. A la fin de la video, Pete dit que les gens rajoutent souvent une EQ à la fin ...



En tout cas, la petite boite, achetée l'année dernière, je regrette juste de ne pas l'avoir achetée avant. Pour le prix, d'occas, c'est un sacré couteau suisse. En en rajoutant des contrôles externe, la seule limitation est son petit processeur qui limite le nombre d'effets. Complété de quelques pédales indépendantes pour le décharger un peu ou garder quelques effets analogiques pour les plus exigeants ... d'ailleurs, je songe à le combiner à un Two Notes Opus, maintenant qu'il a un contrôleur midi.
En tout cas l'année dernière il m'a bien servi pour jouer du Queen. Et Thibault, je vais écouter et regarder ce que tu as fait autour de Pink Floyd.
Merci ! Aucun ajustement n'a été nécessaire pour ma part, et même sur la table de mixage, les pistes guitares n'avaient aucune correction d'EQ. Seul le gratteux d'Alkiniah a eu de petits soucis, mais parce qu'il n'a pas eu le temps de se familiariser avec le Helix. Il s'est s'est planté dans la manipulation des footswitches à deux reprises, j'ai dû monter sur scène à chaque fois
Très curieux d'essayer les nouveaux amplis de la 3.70, et surtout le nouvel effet feedbacker. J'ai un Digitech FreQout, apparemment il est encore meilleur ! Mais ça va devoir attendre au moins deux semaines, demain je m'envole pour Madagascar.

Info, "Helix Native" est actuellement en solde. Quand je vois ce qu'il coûte, j'ai du mal à comprendre que certains achètent les plugins NDSP l'un après l'autre...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Oui je l’utilise encore Native, comme j’avais le Helix et qu’il y avait une promo, je l’avais eu pour 69$ je crois. C’est un bon outil, il bouffe un peu de processeur mais ça reste raisonnable.
slowhand73
tontontaine a écrit :
New firmware 3.70 HX !

Je voulais aussi en parler, j'étais surpris que personne n'avait encore relayé la nouvelle. Mais je ne voulais pas mélanger les deux sujets.

La news en images :
jipegonzo
bonjour, une petite question concernant le stomp (que je suis sur le point d'acheter), j'ai eu un helix floor et un ampero 2 et il etait possible d'avoir 2 entrées en stereo (dans mon cas un clavier et une guitare en stereo) en creant 2 lignes parraleles (vis le in put main l/r et le effects return l/r) il semblerait que le hx stomp puisse "mixer" 2 sources en sorties mais pas en entrées... j'ai en tout cas rien trouver en ce sens - merci pour vos conseils
slowhand73
Euh, tu veux dire deux entrées mono. Avec la guitare à droite et le clavier à gauche ? Je ne vois pas ce qui empercherait. Il y a deux entrées mono, que tu dois pouvoir router sur deux chaînes différentes du début à la fin.
Qu'est ce qui te donne l'impression que tu pouvais sur le Floor et pas sur le Stomp ?

Ne l'ayant par contre jamais fait, je ne le jurerais pas avec le sang A tester si personne d'autre te répond.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Sans doute parce qu’il n’y a que deux path sur le stomp (et un seul processeur).
C’est loin d’être infaisable, mais juste un peu moins pratique et ça limite le nombre d’effets.
golguth
fremen_mu a écrit :

Mon groupe, Feedback, reprenant du Pink Floyd (sauf l'intro, qui est une impro) :


J'adore ton intro !
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be

En ce moment sur effet guitare et Line 6...