Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
golguth
fremen_mu a écrit :

Mon groupe, Feedback, reprenant du Pink Floyd (sauf l'intro, qui est une impro) :


J'adore ton intro !
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
jipegonzo
slowhand73 a écrit :
Euh, tu veux dire deux entrées mono. Avec la guitare à droite et le clavier à gauche ? Je ne vois pas ce qui empercherait. Il y a deux entrées mono, que tu dois pouvoir router sur deux chaînes différentes du début à la fin.
Qu'est ce qui te donne l'impression que tu pouvais sur le Floor et pas sur le Stomp ?

Ne l'ayant par contre jamais fait, je ne le jurerais pas avec le sang A tester si personne d'autre te répond.


non 2 entrées stereo (une via le effect return et une autre via le main l+r... ça marche très bien avec le helix floor, sur les videos du stomp ou le manuel je ne trouve rien
jipegonzo
fremen_mu a écrit :
golguth a écrit :
fremen_mu a écrit :

Mon groupe, Feedback, reprenant du Pink Floyd (sauf l'intro, qui est une impro) :


J'adore ton intro !
merci !

Pour la question concernant le HX Stomp: je n'ai pas le mien sous la main là mais je ne crois pas que ça soit possible.


j'en ai peur aussi... je vais me tourner sur le ampero 2 alors... merci
slowhand73
Gzii a écrit :
Sans doute parce qu’il n’y a que deux path sur le stomp (et un seul processeur).
C’est loin d’être infaisable, mais juste un peu moins pratique et ça limite le nombre d’effets.

Yes, j'ai profité de ressortir le Stomp pour faire la mise à jour, et j'en ai profité pour regarder cette question que je n'avais jamais abordée.
A priori, c'est faisable, mais pas aussi directement que sur les modèles plus gros :
Bonjour à tous !

Actuellement je joue sur un zoom G3 et... C'est vraiment très (très) moyen en terme de rendu voire parfois assez démotivant... Notamment les crunch et distos

J'ai vu un Helix Lt d'occaz à côté de chez moi et ça me tente vraiment
J'ai toutefois une question et celle ci n'est pas du tout polémique.
J'ai juste été étonné de la date de sortie de la bête. À la vitesse où vont les choses est ce que ça vaut encore le coup d'investir aujourd'hui dans l'engin ?

En vous remerciant par avance
golguth
Clairement oui, ca reste une excellente machine et je ne vois pas trop ce que va apporter la génération suivante (à part ajouter le profiling d'ampli je suppose). Ca dépend aussi du prix qu'on te demande biensur.
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
La version suivante pourra sans doute amener de la puissance de calcul en plus.
Mais les Helix actuels ont été mis à jour jusqu’à maintenant et sont des produits très aboutis. Qui n’ont presque plus rien à voir avec ce qu’ils étaient à leur sortie, il y a énormément de fonctionnalités qui ont été ajoutées.
slowhand73
Je n'ai qu'un HX Stomp mais c'est un super couteau suisse. Acheté fin 2022.
La mise à jour en 3.50 a vraiment redonné un coup de jeune à la ligne, surtout concernant la partie Amp+CAB (en pratique je ne sais pas car jamais utilisé avant cette mise à jour).
Et pour le Stomp, cette mise à jour a étendu un peu ses possibilités.
Bref, Line 6 maintient ses produits à niveau, c'est très bien.

Et puis, on retrouve ces produits sur pas mal de pedalboards de joueurs confirmés ou pro. Si c'était vraiment mauvais on en verrait pas autant.
room135
Faut bien estimer vos besoins :

Avez vous besoin de 10 000 sons et ampli ou bien une base clean et brancher vos pédales dessus, voir que 3 sons différents, un clean, un boost, un overdrive ?

Si c'est le cas les amp in a box font cela très bien aujourd'hui et plusieurs marques en propose.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Je me prendrais bien un HX Stomp à mettre en fin de pedalboard.
Pour remplacer Tremolo, Delay, Reverb et ajouter pas mal de modulations.
Et pouvoir m’en servir comme backup si besoin pour envoyer à la sono.
slowhand73
En ce qui me concerne, pour le HX Stomp, c'est le coté compact qui a joué. Et dans un petit format, pour à peine plus de 400€ d'occas, accès à une grande palette d'effets.
Je joue avec très peu d'effets, mais ponctuellement, je peux avoir besoin d'un truc en plus ou un besoin particulier. L'année dernière à l'école de musique, c'était thème Queen. Le Line 6 m'a bien rendu service.
Après pour aller plus loin ou pour ce qui est utilisé régulièrement, une pédale dédiée a d'autres avantages.
Mais quand on fait des reprises (à la maison ou en groupe), et pour jouer au casque également, voir s'enregistrer, ça fait tout plutot bien ces produits.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Chez moi je préfère utiliser des VST ou directement l’ampli.
Souvent je ne branche même pas le pedalboard.
C’est surtout pour les repets et concerts, pour avoir une palette un peu plus grande (sans du tout chercher à coller au son d’origine). Pour des nappes, des ambiances, ce genre de choses, sans avoir à trifouiller les boutons des pédales en temps réel.
tontontaine
Le Hélix n'est pas du tout à la ramasse, à par le profiling et l'écran tactile qui est pour moi accessoire, les mises à jours ont changé bcp de choses, cet appareil est vraiment un très bon outils et QUI SONNE !
PDG association "Handizic"
room135 a écrit :
Faut bien estimer vos besoins :

Avez vous besoin de 10 000 sons et ampli ou bien une base clean et brancher vos pédales dessus, voir que 3 sons différents, un clean, un boost, un overdrive ?

Si c'est le cas les amp in a box font cela très bien aujourd'hui et plusieurs marques en propose.


Merci à tous pour vos réponses

Ne jouant que depuis 3 ans mes besoins restent très... Changeant au fur et à mesure de mes découvertes ^^

Et justement je me disais qu'avec un couteau suisse type Helix ou assimilé la question de mon matériel ne se poserai plus
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Asylum34 a écrit :
room135 a écrit :
Faut bien estimer vos besoins :

Avez vous besoin de 10 000 sons et ampli ou bien une base clean et brancher vos pédales dessus, voir que 3 sons différents, un clean, un boost, un overdrive ?

Si c'est le cas les amp in a box font cela très bien aujourd'hui et plusieurs marques en propose.


Merci à tous pour vos réponses

Ne jouant que depuis 3 ans mes besoins restent très... Changeant au fur et à mesure de mes découvertes ^^

Et justement je me disais qu'avec un couteau suisse type Helix ou assimilé la question de mon matériel ne se poserai plus

Si tu as un ampli, conserve-le.
J’ai fait l’erreur de vendre mon ampli (un Blues DeVille tweed en 4x10 des 90s) quand je suis passé au numérique. Puis je suis revenu plus tard à un ampli en vendant mon Helix, que je regrette aussi.
Les deux ont une utilité. Un vrai ampli est un peu plus agréable à jouer pour moi, mais le son et les possibilités des multi-effets numériques sont aussi tellement pratiques, transport, sono, et même avec un ampli.

C’est un peu un cercle vicieux entre les deux, on veut celui qu’on n’a pas.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...