Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #3795
  • Publié par
    Gzii
    le 01 Feb 24, 09:00
Asylum34 a écrit :
room135 a écrit :
Faut bien estimer vos besoins :

Avez vous besoin de 10 000 sons et ampli ou bien une base clean et brancher vos pédales dessus, voir que 3 sons différents, un clean, un boost, un overdrive ?

Si c'est le cas les amp in a box font cela très bien aujourd'hui et plusieurs marques en propose.


Merci à tous pour vos réponses

Ne jouant que depuis 3 ans mes besoins restent très... Changeant au fur et à mesure de mes découvertes ^^

Et justement je me disais qu'avec un couteau suisse type Helix ou assimilé la question de mon matériel ne se poserai plus

Si tu as un ampli, conserve-le.
J’ai fait l’erreur de vendre mon ampli (un Blues DeVille tweed en 4x10 des 90s) quand je suis passé au numérique. Puis je suis revenu plus tard à un ampli en vendant mon Helix, que je regrette aussi.
Les deux ont une utilité. Un vrai ampli est un peu plus agréable à jouer pour moi, mais le son et les possibilités des multi-effets numériques sont aussi tellement pratiques, transport, sono, et même avec un ampli.

C’est un peu un cercle vicieux entre les deux, on veut celui qu’on n’a pas.
slowhand73
Le Helix est un vrai couteau suisse. Et les simu de HP et amplis ne sont pas obligatoires, donc ça marche aussi bien dans un ampli que sur un ordi ou au casque.
Par contre, j'ai pas vu grand monde qui les utilise sur des ampli FRFR. Mais ça devrait bien fonctionner (+/- comme sur des enceintes de monitoring, le format et la puissance en plus).
bastho
Perso pas de FR-FR
Un vieux transo Fender (eighty five), je coupe la simu de HP et je rentre dans le retour de la boucle. Ça marche nickel (et en plus ce n'est pas cher)
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Voyez-vous une autre option de simulation d'ampli avec stéréo pour bosser au casque que le Helix ?

J'ai un HX effects, donc ça ferait presque doublon (pas tout à fait en fait ), donc peut être qu'un simulateur d'ampli stéréo séparé serait mieux ?

Edit : je ne savais pas que le Stomp proposait la stéréo. Dans ce cas, c'est sans doute le mieux.
jipegonzo
JayBea a écrit :
Voyez-vous une autre option de simulation d'ampli avec stéréo pour bosser au casque que le Helix ?

J'ai un HX effects, donc ça ferait presque doublon (pas tout à fait en fait ), donc peut être qu'un simulateur d'ampli stéréo séparé serait mieux ?

Edit : je ne savais pas que le Stomp proposait la stéréo. Dans ce cas, c'est sans doute le mieux.


ampero 2 stomp !
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
À part le prix un peu moins cher, ça a un avantage ?
jipegonzo
JayBea a écrit :
À part le prix un peu moins cher, ça a un avantage ?


ecran tactile, technologie plus recente par exemple
slowhand73
Il y a l'ergonomie, la connectique etc. et puis les algos. Pas évident à comparer sans avoir les deux sous la main.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #3803
  • Publié par
    Gzii
    le 06 Feb 24, 09:45
Oui l’écran tactile ça peut être pas mal si l’appareil a pour vocation d’être sur un bureau.
Au sol je trouve ça peu pratique.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Ok ! Oui, je tactile, je n'aime pas trop ça. Je vais essayer d'attraper un HX stomp d'occasion pour voir ce que ça donne au casque.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #3805
  • Publié par
    Gzii
    le 06 Feb 24, 23:50
JayBea a écrit :
Ok ! Oui, je tactile, je n'aime pas trop ça. Je vais essayer d'attraper un HX stomp d'occasion pour voir ce que ça donne au casque.

J’ai eu un Helix.
Je le trouvais bien au casque.
Par rapport à ton patch de base fait pour jouer fort, il faut toujours ajouter de la reverb, pour simuler celle d’une pièce dans laquelle tu joues, sinon c’est désagréable.

Naturellement toutes les pièces, même la chambre dans laquelle je suis là, ont une reverb, on l’entend bien en claquant des mains par exemple.
Une room pas trop forte mais qui te donne bien la sensation de la pièce dans laquelle tu joues devrait faire l’affaire (même après une autre reverb).
Mais bon je le dis par habitude, tu dois le savoir. Ça pourra servir éventuellement à quelqu’un qui lirait.
Hello. J'ai un Hélix aussi pour le côté pratique et je le trouve bon en plus pour ce que je fais mais je ne maitrise pas tout malheureusement (pis je suis un peu une bille avec ce genre de matériel). Du coup je me demandais si il était possible de se servir de presets enregistrés et de les "couper" comme on coupe ses pédales d' effets pour se servir des son de l'ampli ?

exemple un son clean du hélix puis le hi gain uniquement de l'ampli
fremen_mu
Si tu l'utilises en méthode des 4 câbles avec un vrai ampli, c'est possible, oui. La boucle d'effet du Helix ne sera pas utilisée lorsque tu veux utiliser un modèle d'ampli ; à l'inverse, lorsqu'elle sera active, c'est la partie préampli de ton ampli qui façonnera le son
Bien merci beaucoup. La méthode 4 cables ok je vois mais la manip pour passer de l'un à l'autre en jouant du coup ce serait quoi ?
kael31
Benline a écrit :
Bien merci beaucoup. La méthode 4 cables ok je vois mais la manip pour passer de l'un à l'autre en jouant du coup ce serait quoi ?


Il faut que tu mette le preamp de ton ampli dans une boucle du Helix, que tu programme dans le Helix un bloc associé à cette boucle.
Et après pour actionner un preamp du Helix ou celui de l'ampli c'est au niveau des Switch que ça se passe.
Soit le même Switch qui met off la boucle d'effet et on le preamp du Helix (ou l'inverse) ou alors tu programme un Snapshots qui fait ça
Ah ok c'est pas compliqué en fait. Merci je me suis fait des nœuds au cerveau pour pas grand chose..... quel blaireau je te jure. Merci les gars c'est sympa

En ce moment sur effet guitare et Line 6...