Liste des looper recorder / phrase sampler format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
loneoctet
Starfucker Inc. a écrit :
entre 250 et 300USD


De plus en plus intéressant, reste à voir la qualité audio.
non, rien
bonjour à tous,

voilà je vais un peu paraitre aux fraises mais il faut bien commencer !
je joue donc de la guitare, et j'aimerais bien acheter une pédale pour pouvoir enregistrer des séquences et rejouer par dessus, et ainsi de suite. j'ai cru comprendre que ce sont des looper.
je cherche donc quelque chose de basique je crois, est ce que vous pourriez m'indiquer quelque chose ?

et ensuite, pour paraitre aux fraises encore plus profondément, la pédale doit se brancher entre la guitare et l'ampli j'imagine ? dans mes souvenirs il me semble que j'ai un pote qui avait acheté une pédale, et que je l'avais essayée mais qu'elle n'était pas reliée à un ampli, c'est ossible ça ?

merci beaucoup de prendre le temps de me répondre !!!
Mark Twang
sonicexperience a écrit :
l'effet glitch ou stutter C'est quand les loops sont très très courts et cela crée une espèce de trainée de grains assez spéciale et géniale,c'est surtout utilisé dans la musique éléctronique(aphextwin est l'exemple le plus connu pour ces rythmes syncopés).
certaines delays comme les vieilles DOD PDS ou les BosS dd ET BERHINGER ONT CETTE FONCTION appelée HOLD IL ME SEMBLE)
exemple avec une drum machine


Ah d'accord, c'est cette fonction qui est utilisée par The Kills sur scène alors ?

sonicexperience
Mark Twang a écrit :
sonicexperience a écrit :
l'effet glitch ou stutter C'est quand les loops sont très très courts et cela crée une espèce de trainée de grains assez spéciale et géniale,c'est surtout utilisé dans la musique éléctronique(aphextwin est l'exemple le plus connu pour ces rythmes syncopés).
certaines delays comme les vieilles DOD PDS ou les BosS dd ET BERHINGER ONT CETTE FONCTION appelée HOLD IL ME SEMBLE)
exemple avec une drum machine


Ah d'accord, c'est cette fonction qui est utilisée par The Kills sur scène alors ?



Oui oui,il utilise la fonction hold de sa boss digital delay
tinouz
bobbyseale a écrit :
bonjour à tous,

voilà je vais un peu paraitre aux fraises mais il faut bien commencer !
je joue donc de la guitare, et j'aimerais bien acheter une pédale pour pouvoir enregistrer des séquences et rejouer par dessus, et ainsi de suite. j'ai cru comprendre que ce sont des looper.
je cherche donc quelque chose de basique je crois, est ce que vous pourriez m'indiquer quelque chose ?


Salut,
Si tu cherches quelque chose de basique il y a la Boss RC-2, qui correspond bien à ce que tu cherches je pense.

bobbyseale a écrit :
et ensuite, pour paraitre aux fraises encore plus profondément, la pédale doit se brancher entre la guitare et l'ampli j'imagine ? dans mes souvenirs il me semble que j'ai un pote qui avait acheté une pédale, et que je l'avais essayée mais qu'elle n'était pas reliée à un ampli, c'est ossible ça ?

merci beaucoup de prendre le temps de me répondre !!!


Le mieux avec ce genre d'engin c'est de les mettre dans la boucle d'effet si tu en à une, positionné en dernier.
Et la pédale de ton pote c'était peut-être un contrôleur MIDI.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
salut,

Je cherche une pédale pour sampler mes propres lignes de basse en concert, quelque chose d'assez pratique, histoire que je n'ai pas à me baisser et lâcher mon instrument.

Je n'ai pas vraiment de budget, du moins pas pour le moment. Je n'ai cependant pas besoin d'énormément d'option ; mais je dispose d'une MPC1000, je me demande si l'on peut connecter la pédale à cette machine - histoire qu'elle se cale dessus

Si jamais vous avez des avis sur certaines pédales, n'hésitez pas !

merci !
fullbazar
Le seul calage que je connaisse c'est l'horloge midi , donc comme la MPC la possède il faut que ton Looper en possède aussi et pour le moment, à part quelques Loper aux productions confidentielles, seul le RC50 pourrait te convenir.

Et lancer un( ou plusieurs) sample de ligne de basse sur le mpc, qui si je me souviens est un sampler, tu n'as pas essayé ??

Moi j'ai ( et j'utilise) un Jamman depuis 2 ans: c'est une bonne machine, si on est rigoureux , tant dans le jeu (ce qui n'est pas toujours évident ) que dans la reflexion dans la préparation des boucles.
La difficulté majeure est la première couche qui va définir comment va tourner la boucle , si elle est bancale elle va fausser le résultat final.
La plupart du temps, comme je joue seul, avec le jamman qui m'accompagne, ce sont les percussion qui guident et que je couche en premier. On peut en saisir en faisant du pas à pas mais, un coup à côté, et il faut tout recommencer. Ensuite on peut saisir à la volée un sample audio sortant d'un fichier audio ou d'une boite à rythme, mais là encore il faut plusieurs essais avant d'arriver à appuyer sur le stop rec au bon moment.
Pour gagner du temps, je prépare mes boucles Batterie ( et même plus) sur l'ordinateur et par l'usb je les place dans la carte mémoire du jamman pour ensuite leur ajouter les parties guitare.

J'ai commencé sur un autre forum moins lu que celui-ci, un topic où j'ai noté ma phase découverte de cette machine si vous voulez la lire :
Digitech Jamman , le tuto à ne pas looperDigitech Jamman
benosiris
C'est clair, super tuto!

Je n'ai encore aucune de ces bestioles, et je suis en train de me tâter pour savoir laquelle prendre. Je pense m'orienter vers les plus simples pour le moment style RC-2 ou le tout nouveau Jamman Solo. A part la fonction reverse, je ne vois pas trop l'intérêt de passer du simple au double pour le moment.

Sinon, en parlant des nouveaux Jamman, ils ne sont pas encore dispo à ce qu'il semble, mais je viens de voir qu'un prix est affiché sur DV247 pour la stéréo: 297€. Je le dit juste pour info.
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Akai headrush E2, c'est mon fantasme et bientôt ma came...par contre il me semble que pour effacer les overdubs et les reprendre c'est le bazar...
loneoctet
Il me semble (j'ai eu un headrush E2 il y a pas mal de temps, donc je peux me tromper) que tu peux supprimer tous les overdubs d'un coup, mais que ceux-ci sont définitivement effacés, donc obligation de les refaire un par un.
non, rien
Salut,

Merci à toi fullbazar !

Le truc c'est que cette pédale ne m'intéresserait que pour l'enregistrement de boucles en concert, mais des boucles simples et que je ne retoucherais probablement pas.

Le reste j'ai la Mpc 1000 qui me convient largement.

Tu me conseils toujours la RC50 ?

merci
8oris
benosiris a écrit :


Sinon, en parlant des nouveaux Jamman, ils ne sont pas encore dispo à ce qu'il semble, mais je viens de voir qu'un prix est affiché sur DV247 pour la stéréo: 297€. Je le dit juste pour info.


Et 260£ sur Dv247...Par contre, je serais curieux de connaitre le prix du Solo...

EDIT:
Both are expected to ship in Q1 2010 with an expected RRP of £175 + VAT and £260 + VATfor the JamMan Solo and JamMan Stereo respectively.

source
Mr Park
Je suis pas sûr que ce soit une grande idée de la part de Digitech d'avoir sorti un looper au format "simple", parce que quand on connaît les switchs de ces séries de pédales (Digidelay, DF7,...), ça doit être galère de caler un sample, il faut appuyer vachement fort .

En ce moment sur effet guitare...