Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

M-Audio Firewire Solo -> help

Forum M-audio
Forums
nowhereman579
Salut à tous
Je connaissais la m-audio fast track et je viens de récupérer une m-audio firewre solo.
Sur la fast track il y avait un potard "mix" qui permettait de mixer directement dans le casque une piste envoyée depuis l'ordi avec l'entrée gratte.
On pouvait par exemple jouer sur n'importe quel mp3 qu'on lisait avec le media player, itunes ou autres, il suffisait de brancher sa gratte dans la carte son et bim bam boum, on avait le mix dans les ptites noreilles
Comme c'était en direct: zéro latence.

Avec la firewire solo, bin y'a plus ! Ou alors je sais pas faire (ce qui est beaucoup plus probable !) C'est à dire que pour avoir le son de gratte dans le casque je suis obligé de passer par un logiciel séquenceur ...
La latence est très très faible mais il y a quand même forcément une microlatence puisque je ne suis plus en "direct"

Alors voilà ma question à tous les possesseurs de firewire solo: y'a t'il un moyen de récupérer cette fonctionalité ?

Marchi boucou !
snif_2k
Salut,

Je viens de faire le test en entrant directement en façade et ça marche.

Plusieurs choses que tu peux vérifier :

- Le jack est bien enfoncé en facade (tranche 2)
- le bouton front/rear est bien en position front
- le gain est monté correctement et la petite diode clignote à la réception du signal

Ce sont des trucs con mais bon.

Ensuite via le software tu peux gérer tes sortie, il y a peut-être une d'entre elle qui est muté!?

Voila

@+
nowhereman579
Salut
merci pour ta réponse et désolé pour le retard
Tu confirmes que tu as un retour casque SANS passer par un quelconque software ?
Mtaya
  • #5
  • Publié par
    Mtaya
    le 06 Mar 09, 12:12
Ca marche sur la mienne
Par contre le son est brut de decoffrage

Ceci etant que j'utilise revalver ou Guitar rig je n'ai pas de latence
nowhereman579
Attendez, juste pour etre bien sûr: vous avez un retour casque même si le cordon firewire qui va vers l'ordi est débranché ?
Parce que moi j'ai quedalle dans ce cas là
Mtaya
  • #7
  • Publié par
    Mtaya
    le 06 Mar 09, 12:37
Jamais essyé dans ce cas mais la je ne vois pas l'interet
nowhereman579
Juste pour savoir s'il y a une boucle direct entre entrée carte son vers la sortie casque. C'est le cas sur la m-audio fast track
C'est uniquement par curiosité pour savoir s'il y a un truc qui merde dans ma carte son où si c'est normal ... Sinon c'est vrai qu'il n'y a pas vraiment d'interêt (sinon d'avoir une latence vraiment nulle ?)
Mtaya
  • #9
  • Publié par
    Mtaya
    le 06 Mar 09, 18:18
nowhereman579 a écrit :
Juste pour savoir s'il y a une boucle direct entre entrée carte son vers la sortie casque. C'est le cas sur la m-audio fast track
C'est uniquement par curiosité pour savoir s'il y a un truc qui merde dans ma carte son où si c'est normal ... Sinon c'est vrai qu'il n'y a pas vraiment d'interêt (sinon d'avoir une latence vraiment nulle ?)


Bon je viens de tester :

Carte son debranchée ca fonctionne, j'ai du son dans la sortie casque

T'es sure d'avoir bien paramétrer tes "input select"?

Vraiment 0 latence mais on peut vraiment pas faire grand chose

Bon courage
nowhereman579
Ah oui bin là effectivement j'ai un truc qui va pas.
Peut être que je n'ai pas la même version de hardware/firmware que toi ... Bon je vais me documenter pour flasher le firmware ...
merci en tout cas

En ce moment sur effet guitare et M-audio...