M-Audio midi merge 2*2

Forum M-audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikk Dee
Ah, alors il y a une photo sur le thread Photos de vos racks/effets, sachant que j'en ai plusieurs autres. Pas encore de photos de l'arrière, parce que j'ai de quoi tout recabler en George Ls plus Neutrik, mais j'attends d'arriver à la config' définitive pour tout mettre au propre...

Mais en gros je tourne avec le système suivant: GCX avec des pédales dans les boucles, dans la tête d'ampli (Engl Thunder), dans la boucle d'effet de l'ampli (en parallèle) un Rocktron Multivalve, qui va être sous peu complété ou remplacé par un ou plusieurs multis, selon si je choisis de juste lui adjoindre une machine pour les reverbs et delays, ou si je le revends pour prendre une combinaison genre Roland SDX330 (pour les chorus) plus TC D-Two plus reverb Lexicon ou TC (plus un line mixer genre Rane SM26 pour mettre les effets en parallèle et une Midi Thru Midiman pour splitter le signal MIDI). L'ampli partant dans un 4x12 Hughes&Kettner (qui va être remplacé par un 2x12 sous peu, également).
Au sol, j'ai une Dunlop CryBaby de 92 (qui va être moddée en true-bypass d'içi ce week-end), un buffer custom LNA Effects, un accordeur Korg DT-3, et surtout, pour tout piloter, un Rocktron All Access.

En fait, je l'appelle mon arbre de Noël parce que ça clignote un peu dans tous les sens, entre le tap tempo du multi, les loupiotes du GCX, et celles du AA
Mais au final, c'est pas super complexe, mais par contre très flexible, et je suis arrivé à un stade ou je n'ai plus comme bruit que le souffle naturel de l'ampli, en saturé. Pour le reste, le rig est totalement silencieux
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
luna jena
Nikk Dee a écrit :
Pour les erreurs MIDI en sortie du Replifex, franchement, ça m'étonne qu'à moitié, vu la longueur de ta chaîne MIDI...


sans dec c'est pas grand comme chaine, y'a pas bcp d'appareil , , et j'ai aucun pb avec les autres machines , il genere bel et bien des erreurs midi cet appareil et ca depend pas de la longueur des cables, c'est bien un "bug"seule solution : un midi "thru" pour qu'il puisse recevoir, mais rien transmettre ....

PS : bizarrement maintenant c'est ton systeme qui me parait trop compliqué , faut dire que je suis a la recherche du rapport qualité poids lol
en tout cas une chose est sure : j'avais gardé le 6U pour mettre sur le tiroir ma mixette et le sampleur sp404 , et je trouvais l'ensemble (6 U rempli) TRES lourd
dans le doute j'ai tout remis dans le 4U en me disant, je vais zapper le tiroir ...et la j'ai compris : le 6U vide+le tiroir, sans rien d'autre = 12 kgs !!! (mon ampli fait 14 kgs mdr)
bref les systemes à pedales sur tiroir c'est pas pour demain
Nikk Dee
Luna jena a écrit :
Nikk Dee a écrit :
Pour les erreurs MIDI en sortie du Replifex, franchement, ça m'étonne qu'à moitié, vu la longueur de ta chaîne MIDI...


sans dec c'est pas grand comme chaine, y'a pas bcp d'appareil , , et j'ai aucun pb avec les autres machines , il genere bel et bien des erreurs midi cet appareil et ca depend pas de la longueur des cables, c'est bien un "bug"seule solution : un midi "thru" pour qu'il puisse recevoir, mais rien transmettre ....

Bah on m'a toujours dit que la règle, c'était de ne jamais chaîner plus de 4 machines en MIDI, sous peine de retards et de potentielles erreurs de transmission en bout de chaîne.
Maintenant, il n'est effectivement pas impossible que le Thru du Replifex te génère des erreurs. J'avoue, je ne me suis quasiment servi de celui de mon Multivalve...

Citation:
PS : bizarrement maintenant c'est ton systeme qui me parait trop compliqué , faut dire que je suis a la recherche du rapport qualité poids lol
en tout cas une chose est sure : j'avais gardé le 6U pour mettre sur le tiroir ma mixette et le sampleur sp404 , et je trouvais l'ensemble (6 U rempli) TRES lourd
dans le doute j'ai tout remis dans le 4U en me disant, je vais zapper le tiroir ...et la j'ai compris : le 6U vide+le tiroir, sans rien d'autre = 12 kgs !!! (mon ampli fait 14 kgs mdr)
bref les systemes à pedales sur tiroir c'est pas pour demain

En fait, le seul truc vraiment chiant à trimbaler dans mon système, c'est le 4x12, c'est pour ça que je veux repasser au 2x12 (j'aurai dû le faire depuis 3-4 mois déjà, mais j'ai eu d'autres trucs dans lesquels investir avant ça). Le reste, ça reste gérable. C'est vrai que rien que le tiroir ajoute du poids, surtout avec les pédales, le PP2+ et les câbles, mais bon, ça reste dans le domaine du supportable. Et au final, le système tel qu'il est me convient nettement plus que ce n'était le cas quand j'étais au tout rack, j'adore vraiment ce que font les pédales pre-gain (en particulier l'OD9).
En fait c'est marrant, mais pour le coup moi c'est plus un combo qui me gonflerait, j'ai toujours détesté porter ces trucs-là
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
luna jena
Nikk Dee a écrit :


Bah on m'a toujours dit que la règle, c'était de ne jamais chaîner plus de 4 machines en MIDI, sous peine de retards et de potentielles erreurs de transmission en bout de chaîne.
Maintenant, il n'est effectivement pas impossible que le Thru du Replifex te génère des erreurs. J'avoue, je ne me suis quasiment servi de celui de mon Multivalve...


Tu t'imagines bien qu'une des 1eres chose que j'ai faite a été de tester avec le replifex seul + un appareil derriere....meme constat .....

Nikk Dee a écrit :
C'est vrai que rien que le tiroir ajoute du poids, surtout avec les pédales, le PP2+ et les câbles, mais bon, ça reste dans le domaine du supportable.

mmmhhh 12 kgs à vide rien que le skb + tiroir.......+ les pedales et le reste ?
tu vas voir si tu fais 3 dates par semaines (ce qui risque d'arriver assez vite si tu choppes une bonne equipe) ta notion du "supportable" va vite evoluer (loooooool)



Nikk Dee a écrit :

En fait c'est marrant, mais pour le coup moi c'est plus un combo qui me gonflerait, j'ai toujours détesté porter ces trucs-là

faut prendre des ptits 20 w c'est des poids plume (14 kgs pour le miens) et pas plus gros que les petits baffles marshall !!!
Nikk Dee
Luna jena a écrit :
Tu t'imagines bien qu'une des 1eres chose que j'ai faite a été de tester avec le replifex seul + un appareil derriere....meme constat .....

Oui c'est vrai, mais bizarrement, je trouve pas que ce soit le truc le plus pénible à transporter de mon bazard...

Citation:
tu vas voir si tu fais 3 dates par semaines (ce qui risque d'arriver assez vite si tu choppes une bonne equipe) ta notion du "supportable" va vite evoluer (loooooool)

C'est effectivement bien parti pour... Enfin bon, on verra bien si à l'usage, ça me gonfle de trimbaler tout ça à longueur de temps, mais déjà là, 2-3 fois par semaine, ça va (enfin, à part le cab).

Citation:
faut prendre des ptits 20 w c'est des poids plume (14 kgs pour le miens) et pas plus gros que les petits baffles marshall !!!

Oui c'est sûr, et c'est largement suffisant. Faut juste que je trouve LE combo qui fait ce que je veux (et que j'ai le budget, bien sûr)...
Encore une fois, on verra bien à l'usage, mais là, j'avoue être assez content de mon rig tel quel (mis à part, encore une fois, le cab )

PS semi-HS: 'tain, je suis en train de bosser sur des relevés, là je suis sur You Gotta Be de Des'ree, et c'est pas compliqué, il n'y a pas un seul relevé sur le web qui soit exact Ils sont tous un ton trop haut, et avec de grosses erreurs (le relevé du pont est cataclysmique, ça sonne faux de chez faux, tel que c'est écrit...)
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur effet guitare et M-audio...