M-Audio midi merge 2*2

Forum M-audio
Forum
luna jena
Bonjour
je possede deja une version de cet "appareil" , qui permet donc de melanger 2 entrees midi sur 2 sorties midi , et il m'en faut un 2eme


Apparemment il n'est plus produit, pouvez vous me confirmer que cet appareil fait la meme chose ? (faire un copier coller du lien)
http://www.musik-produktiv.de/(...)/sid/!x01frfrc/quelle/listen

parce que je vois marqué USB etc , j'veux pas l'uitiliser avec un pc et encore moins avoir à l'alimenter.....

du plus si vous avez une "alternative" à ce produit elle est la bienvenue toujours pareil, 2 entrées , 2 sorties et alim pas obligatoire....

merci

stef
luna jena
clarky2003 a écrit :
tiens tu peux le commander ici:

http://www.ramelectronics.net/(...)#m2x2



merci clarcky mais je veux eviter de le commander aux US (douanes etc etc ) et surtout y'a plusieurs sites qui le proposent ..mais qui ne l'ont pas en stock et proposent le produit plus recent à la place...que je n'arrive pas à trouver
Stef_LNA
Luna jena a écrit :
clarky2003 a écrit :
tiens tu peux le commander ici:

http://www.ramelectronics.net/(...)#m2x2



merci clarcky mais je veux eviter de le commander aux US (douanes etc etc ) et surtout y'a plusieurs sites qui le proposent ..mais qui ne l'ont pas en stock et proposent le produit plus recent à la place...que je n'arrive pas à trouver

bah apparemment chez M-audio rien ne le remplace;
il n'y a que le boitier que tu as proposé mais visiblement il ne fais pas l'affaire
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
luna jena
clarky2003 a écrit :
Luna jena a écrit :
clarky2003 a écrit :
tiens tu peux le commander ici:

http://www.ramelectronics.net/(...)#m2x2



merci clarcky mais je veux eviter de le commander aux US (douanes etc etc ) et surtout y'a plusieurs sites qui le proposent ..mais qui ne l'ont pas en stock et proposent le produit plus recent à la place...que je n'arrive pas à trouver

bah apparemment chez M-audio rien ne le remplace;
il n'y a que le boitier que tu as proposé mais visiblement il ne fais pas l'affaire


bon j'ai reussi à trouver ce qu'il me faut , il n'a qu'une entrée mais ca me va :

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...)52ad5

merci pour les reponses
Nikk Dee
Heu gaffe Stef, c'est pas un Merger, ça, c'est une Thru-Box, ça se contente de splitter les signaux reçus vers les 4 sorties (et il y a la même chez Midiman, c'est celle que j'ai), ça ne mélange pas des sources pour les renvoyer vers plusieurs sorties.
Par contre il bien y a un merger chez Midi Solutions, ils sont dispos chez Thomann chez Thomann (Quadra Merge et Merger), mais par contre il n'y a qu'une seule sortie, donc si tu veux re-splitter derrière, il te faut en plus une thru-box. Il te faut une thru-box ou un merger, en fait ? Ou plus exactement, tu veux la coller où et lui faire faire quoi, dans ton système ?
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
luna jena
Nikk Dee a écrit :
Heu gaffe Stef, c'est pas un Merger, ça, c'est une Thru-Box, ça se contente de splitter les signaux reçus vers les 4 sorties (et il y a la même chez Midiman, c'est celle que j'ai), ça ne mélange pas des sources pour les renvoyer vers plusieurs sorties.
Par contre il bien y a un merger chez Midi Solutions, ils sont dispos chez Thomann chez Thomann (Quadra Merge et Merger), mais par contre il n'y a qu'une seule sortie, donc si tu veux re-splitter derrière, il te faut en plus une thru-box. Il te faut une thru-box ou un merger, en fait ? Ou plus exactement, tu veux la coller où et lui faire faire quoi, dans ton système ?


Ben il y en a deja qui me sert apres le fc200
au niveau du signal midi , je fais VG88 out, fc200 in , fc200 out dans midi merge
out 1 qui va dans le reste de mon systeme
out 2 qui revient dans le vg88 (comme le fc200 me sert à activer des cc on/off sur le vg88 j'ai besoin que le signal revienne)

le pb c'est que dans les autres machines, j'ai un replifex qui a un "thru" mais qui genere des erreurs midi dans celui ci quelle que soit la machine derriere, j'ai un g50 yamaha qui remplace l'axon (pour l'instant renvoyé chez terratec, il marche plus) qui n'a pas de midi thru, le sampleur sp404 qui n'a carrmement pas de midi out/thru....
bref avec la machine que j'indique sur thomman, je pense que ca ira quand du premier "midi merge" le signal 1 arrive dans ce midi thru et ainsi je pourrai "alimenter " en midi tous mes appareils sans les pb de "thru deffetueux ou absents"
bref j'ai donné "midi merge" comme terme, mais en fait c'est plus : une entree, plusieurs sorties midi qu'il me faut....
Nikk Dee
Okidokie, là effectivement une thru-box fera l'affaire.
Tu referme ta boucle MIDI (enfin si elle est toujours là) au niveau du VG88 ou du merger ?
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
luna jena
Nikk Dee a écrit :
Okidokie, là effectivement une thru-box fera l'affaire.
Tu referme ta boucle MIDI (enfin si elle est toujours là) au niveau du VG88 ou du merger ?


effectivement je "ferme" rien, mais les elements communs à tout sont le fc200 et le vg88
le vg88 est le PC de tout le bazar
le fc 200 gere les cc de tout aussi (vg88,replifex,gx700) et gere les notes on/off sur le sampleur

le systeme est comme ca niveau midi :

VG88 FC200 MIDI merge
1 VG88 IN
2 futur midi thru

midi thru
1 G50
2 GX700
3 REPLIFEX
4 SP404 SAMPLEUR

ca devrait aller comme ca je pense
Nikk Dee
Ah ok ! Donc çà a changé, je me souviens qu'à un moment tu bouclais en revenant par le VG88...

Si tu veux en attendant je peux te préter ma Thru box (une Midiman aussi), tant que je n'ai pas le 2e multi (et entre autres que je ne me suis pas décidé sur ce que je vais faire, de ce côté-là) elle reste dans sa boîte.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
luna jena
Nikk Dee a écrit :
Ah ok ! Donc çà a changé, je me souviens qu'à un moment tu bouclais en revenant par le VG88...

Si tu veux en attendant je peux te préter ma Thru box (une Midiman aussi), tant que je n'ai pas le 2e multi (et entre autres que je ne me suis pas décidé sur ce que je vais faire, de ce côté-là) elle reste dans sa boîte.


je boucle en quelque sorte quoi.
j'ai toujours ete obligé de passer par le midiman car avant le replifex me generait toujours des erreurs midi, infernal, inutilisable !!
mais je "boucle " au plus pres : le seule element qui a besoin de communiquer avec le vg88 midi in, c'est le fc200 donc je "boucle" que ces 2 machines.
bah je te remercie pour ton offre de pret, mais ca va je peux vivre sans un semaine
Nikk Dee
Pour les erreurs MIDI en sortie du Replifex, franchement, ça m'étonne qu'à moitié, vu la longueur de ta chaîne MIDI...
Perso le seul truc qui me ferait mettre en série plus de deux machines (enfin 3 avec le pédalier), ce serait pour utiliser du Midi Clock. Ca reste une des faiblesses du MIDI, l'impossibilité d'utiliser des chaînes trop longues

PS: pour ce dont on discutait l'autre fois, si tu veux me voir sur scène, il y a des chances pour que ce soit dans pas longtemps (genre un gros mois, aux dernières nouvelles) Si on a le temps, je pourrai même te faire tester mon usine à gaz/arbre de Noël
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
dhaiphi
Nikk Dee a écrit :
mon usine à gaz/arbre de Noël


On pourrait avoir quelques détails ou schémas (à moins que tu n'aies déjà posté ailleurs, alors juste un lien) ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Nikk Dee
Ah, alors il y a une photo sur le thread Photos de vos racks/effets, sachant que j'en ai plusieurs autres. Pas encore de photos de l'arrière, parce que j'ai de quoi tout recabler en George Ls plus Neutrik, mais j'attends d'arriver à la config' définitive pour tout mettre au propre...

Mais en gros je tourne avec le système suivant: GCX avec des pédales dans les boucles, dans la tête d'ampli (Engl Thunder), dans la boucle d'effet de l'ampli (en parallèle) un Rocktron Multivalve, qui va être sous peu complété ou remplacé par un ou plusieurs multis, selon si je choisis de juste lui adjoindre une machine pour les reverbs et delays, ou si je le revends pour prendre une combinaison genre Roland SDX330 (pour les chorus) plus TC D-Two plus reverb Lexicon ou TC (plus un line mixer genre Rane SM26 pour mettre les effets en parallèle et une Midi Thru Midiman pour splitter le signal MIDI). L'ampli partant dans un 4x12 Hughes&Kettner (qui va être remplacé par un 2x12 sous peu, également).
Au sol, j'ai une Dunlop CryBaby de 92 (qui va être moddée en true-bypass d'içi ce week-end), un buffer custom LNA Effects, un accordeur Korg DT-3, et surtout, pour tout piloter, un Rocktron All Access.

En fait, je l'appelle mon arbre de Noël parce que ça clignote un peu dans tous les sens, entre le tap tempo du multi, les loupiotes du GCX, et celles du AA
Mais au final, c'est pas super complexe, mais par contre très flexible, et je suis arrivé à un stade ou je n'ai plus comme bruit que le souffle naturel de l'ampli, en saturé. Pour le reste, le rig est totalement silencieux
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur effet guitare et M-audio...