M-Audio solo firewire ?

Forum M-audio
Forums
M.Twirly
voila tout est dans le titre...
je cherche la meilleure facon d'obtenir un enregistrement correct de ma gratte...
ma config actuelle :
- une tete ultra+ de peavey
- un baffle monté en sheffield (bonnes basses)
- un ordinateur
ce qu'il me manque c'est entre le cab et l'ordinateur...
alors que prendre pour pas cher mais qui sonne quand meme assez bien
je cherche en gros : un micro( mais le sm57 apparemment s'impose pour les grosses distos), une carte son + preamp.

voila a vos connaissances et vos bons plans !
Melanphos
le moins cher (3€) la sortie ligne de l'ampli dans l'entrée ligne de l'ordi

un peu plus cher (disons 30/40€) micro po cher, genre Tbone ou berinhger (je sais jamais ou va le "h") le micro direct dans l'entrée micro du pc. (gare au micro qui ont besoin d'une alim phantome)

le meilleur moyen de faire, un vrai micro, un vrai preamp, et hop! [edit: et une vrai carte son]
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
M.Twirly
justement moi c'est le meilleur moyen qui m'interesse mais pas trop cher (genre pas un preamp a 800€ avec un micro studio et tout et tout... quelquechose de raisonnable mais je n'y connais absolument rien en carte son externe avec préamp... (le micro ca sera de sur un sm57
One-R
  • #4
  • Publié par
    One-R
    le 03 May 07, 10:17
tu fais de la disto? un 57 c'est niquel
tu cherche donc une carte son externe? quel est ton budget? et quels sont tes objectifs? (en gros c'est pour de la maquette voir un peu mieux, ou juste pour enregistrer tes riffs tranquil?) t'a une connectique firewire sur ton pc?
M.Twirly
en gros (c'est vrai que j'ai oublié quelques precisions... )
j'ai besoin d'une carte son - preamp externe d'assez bonne qualité pour réaliser des enregistrements assez propres mais pas non plus top qualité juste pour que ca sonne...

alors après que choisir entre line6 toneport, M-audio, E-mu, presonus... je suis un peu perdu dans tous ca !
M.Twirly
bon je remonte ce truc car maintenant j'ai une idée plus precise de ce que je veux faire ...

c'est pour enregistrer juste ma guitare de facon assez propre (pasque le toneport c'est pas cool pour la disto) pour l'instant j'ai :

une guitare (nan deconne) > un ampli > un sm57 devant > un cable > ........... > un ordi (ac firewire si besoin)

donc il me manque le truc avec les .......... .

j'ai farfouillé et on m'a orienté soit vers :

- une M-Audio solo jesaisplusquoi en firewire je crois bien

- ou bien un ART Tube MP project USB

sachant que j'ai un petit budget lequel est le meilleur pour faire un truc pas trop trop moche ??
Mortal Kastor
acheté sur thomann à pas cher il y a peu 1 préamp carte son cme matrix k firewire. Vraiment pas cher. Beaucoup moins que la m-audio.
Que de la connectique analogique mais dans ton cas, ça suffit.

certes un peu moins bonne que la m-audio. Mais t'as quand même une qualité vraiment très correcte. En bonus, tu peux l'utiliser sans pc.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
silencer
Salut,

la UA-101 de chez Edirol est très bien : carte son externe USB avec 2 bons préamps + 6 autres entrées analogiques etc... Très bon rapport qualité/prix.


++
M.Twirly
Merci les gars je vais regarder ca

( aïe ca me rajoute encore du choix )

je dois vraiment bannir l'usb du ART ?
M.Twirly
etant donner mon budget tres "serré" et c'est peu de le dire ^^
une carte PCI + un preamp ca risque de depasser...

En ce moment sur effet guitare et M-audio...