Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Malekko spring chicken

Forum Malekko
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Ps : ca me semble jouable eruption avec cette pédale . Je pense qu'elle a une assez large panel de reverb pour y arriver . Mais jette un oeil du coté de la g system nova reverb, c'est peut etre plus approprié .
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    J.
    le 07 Jun 09, 00:57
diablolebo3 a écrit :
Ps : je remarque encore que certains sur ce forum sont toujours des pti cons qui ont oublié la politesse à un moment de leur éducation . Bravo cold pour cette réaction puérile totalement débile .

Faut pas exagérer non plus…
Jean
cold
  • #17
  • Publié par
    cold
    le 07 Jun 09, 01:35
diablolebo3 a écrit :
crushthebutton a écrit :
du côté de Jeff Buckley il y a des morceaux sympas en clean.


Ok jvais jeter un oeil merci

Ps : je remarque encore que certains sur ce forum sont toujours des pti cons qui ont oublié la politesse à un moment de leur éducation . Bravo cold pour cette réaction puérile totalement débile .


Attends attends faut que tu te calmes

Commençons par le commencement...

StevieREddy pose une question, je lui réponds qu'il y a des vidéos de cette pédale (qui, je croyais, répondaient aisément à sa question) mais ce dernier me réponds de façon hautaine (c'est mon ressenti hein) et donc je lui répondu du style "ben débrouille toi alors"

Voilà donc je crois diablolebo3 que tu as pas tout compris et ça peut arriver mais insulter les gens...

Eruption c'est quoi en fait , le titre de Van Halen ?
willem
1 partout balle au centre.

en parlant de centre, recentrons le sujet avant que ça parte en fight...

sinon c'est pas que j'aime pas le rose (d'un côté c'est rare sur les pedalboard) mais ils déclinent pas d'autres couleurs?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
willem
ptet qu'ils feront des series limitées collector quand ils en auront venu 200 000...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
crushthebutton
tu ne crois pas si bien dire! La spring chicken a des reflets pailletés, ils n'ont pas attendu la série limitée! ils devront trouver autre chose mais pour faire plus fort que le rose pailleté, ça va pas être évident
crushthebutton
je ne pensais pas trouver "mieux" que le rose mais je m'incline Starfucker, tu es le maître des effets!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    lemg
    le 08 Jun 09, 16:07
Dix exemplaires commandés par Billy Gibbons.

Et hop.
lemgement lemg
Starfucker Inc.
vous l'aurez deviné, c'est une fuzz (fuzz = duvet) fabriqué par nowhere man sur techniguitare

allez une autre pour la route, la BIG GAY FUZZ, en rose pailletté






elle fait partie de la série pedalsforpeace.org qui vend des pédale pour des oeuvres de charité.

Les fabriquants étant:
Analog Man
devi ever : fx
Dr. Scientist
Dwarfcraft Devices
empress effects
FuzzHugger(fx)
Malekko Heavy Industry
mellowtone
Penny Pedals
smallsound / bigsound

Un bon moyen d'avoir une série limitée et de faire une bonne action
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
crushthebutton
Starfucker Inc. a écrit :
vous l'aurez deviné, c'est une fuzz (fuzz = duvet) fabriqué par nowhere man sur techniguitare

allez une autre pour la route, la BIG GAY FUZZ, en rose pailletté






elle fait partie de la série pedalsforpeace.org qui vend des pédale pour des oeuvres de charité.



Un bon moyen d'avoir une série limitée et de faire une bonne action


J'ai essayé la fuzz à fourure rose de nowhere man, elle sonne (comme tout ce que fait nowhere man, il est vraiment très doué!)

Je ne connaissais pas pedalsforpeace.org mais j'adore l'idée, je vais participer!
crushthebutton
il peut les faire en rose sur commande! les paillettes sont en supplément
Invité
bon alors ma soeur revient de londres . Ces cons n'ont pas été foutu de me dire au téléphone (alors que je les ai appelé 2 fois pour vérifier) qu'ils étaient en rupture . Ma soeur a été pour rien , elle a perdu 2h ... Ca me fait mal au cul franchement .
lama00
diablolebo3 a écrit :
bon alors ma soeur revient de londres . Ces cons n'ont pas été foutu de me dire au téléphone (alors que je les ai appelé 2 fois pour vérifier) qu'ils étaient en rupture . Ma soeur a été pour rien , elle a perdu 2h ... Ca me fait mal au cul franchement .


Pourquoi ne pas l'avoir commandée chez crushthebutton ?

Il en a (dixit la dispo sur son site web), le service a l'air nickel et les fdp pas élevés...
MAX339

Lorsque j'ai décidé d'agrandir mon pedalboard en évinçant le Nova System hors de la structure, j'ai pensé incorporer quelques un des effets du multi-effets scandinave dans mon floor. Parmi les reverb digitales qui sont disponibles sur ce dernier, j'étais particulièrement fan des émulations de "spring reverb", un type de reverb à ressorts.

Pour rappel : la réverbération est un effet sonore visant à reproduire l'ambiance d'un lieu plus ou moins vaste. Une reverb à ressorts consiste en un ou plusieurs ressorts souples à spires non jointives d'une dizaine de centimètres environ, bandés dans l'entrefer d'un aimant couplé à deux bobines. La première bobine va créer un champ magnétique qui va faire vibrer le ressort (via l'aimant). Ce ressort va ensuite altérer le champ magnétique de l'aimant proportionnellement au courant d'entrée, mais avec un certain retard. Ce signal retardé est capté par la deuxième bobine et est plus ou moins réinjecté dans le circuit (dosé via un potentiomètre), au même endroit où il l'avait capté. Le signal fait ainsi plusieurs boucles (sans larsen puisque le signal réinjecté est plus faible que l'original), créant l'effet de réverbération. (source : wikipedia)

Me laissant conseiller un peu partout, j'ai finalement arrêté mon choix sur la très sexy Spring Chicken de chez Malekko Heavy Industries. Les géantes spring reverb (hé oui, ca prend de la place les ressorts !) ne pouvant être miniaturisées pour rentrer dans des boitiers de taille standard, il s'agissait donc pour les tweakers de chez Malekko de trouver le moyen d'émuler au mieux le rendu de l'effet. C'est après une année d'élaboration qu'ils ont sorti le produit (bien) fini qu'est la Spring Chicken.

La finition tape à l'oeil est réussie : la peinture rose fluo à paillettes argentées est décorée d'un poulet "trash" stylisé accompagnant l'inscription Spring Chicken en lettre capitale blanche. Le résultat a vraiment de la gueule. True bypass, alim ou pile 9v, un LED ultra lumineux, IN/OUT jack et possibilité de connecter une pédale d'expression pour contrôler le taux de reverb à l'instar de l'unique potentiomètre "Chuck" présent. Une fonction très intéressante pour nuancer son effet en situation de jeu : bien vu !

Circuit analogique oblige, la Malekko est (très) nettement plus chaleureuse que la spring reverb du Nova System (bien que cette dernière ait un côté propre et net intéressant aussi). La reverb de la Spring Chicken est ample, aérienne, chaleureuse et possède une égalisation très bien équilibrée. On plane littéralement avec la reverb à fond : un délice !
Ni trop bright (comme une vraie reverb à ressorts que j'ai pu essayer, une énorme RVB-1 Reverbulator de chez Demeter cristalline mais décidement trop criarde à mon goût), ni trop oppressante dans le mix (et ce, même avec un taux de reverb conséquent), l'unique potard de contrôle "Chuck" se suffit à lui même tant la sonorité est bien foutue.

Voici une démo de cette excellente Spring Chicken :



Conclusion

Un seul bouton de contrôle suffit à vous emmener au paradis façon reverb à ressorts. Une facilité d'utilisation déconcertante et un astucieux insert pour pédale d'expression alliés à des sonorités exemplaires et un look ravageur font de cette petite Spring Chicken une véritable révélation ! Son prix de 150 euros la rend d'autant plus accessible pour une pédale boutique : un rapport/qualité/prix exceptionnel qui en fait, de loin, la meilleure reverb que j'ai pu essayer !


Lien chronique : http://www.mxv.be/2009/08/male(...)cken/
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/

En ce moment sur effet guitare et Malekko...