Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Malekko spring chicken

Forum Malekko
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
virtualsatanas
Pas tout à fait, la wet à un coté moins "spring" et colore moins le son. Malekko à décider de ne plus fabriquer de SC, dans ce cas plutôt que de se rabattre sur une pâle copie de reverb ressort (ou sur un truc bien plus cher), la wet est selon moi le must dans cette gamme de prix...
Maintenant si quelqu'un voit une alternative à la SC je suis preneur (ou si quelqu'un veux m'en céder une à un prix raisonnable.)
>Je viens d'ailleurs de vérifier et c'est bien la même puce (Belton) qui est utilisée dans la SC et la wet, elle sont "voicées" (je ne sais pas si ça se dit) différemment..
rokplo
De mon côté, j'ai chopé un kit general guitar gadget (Belton inside) et c'est vraiment bien .... pour vraiment pas cher !
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #78
  • Publié par
    gma
    le 15 Nov 10, 12:32
Final Sky a écrit :
Des avis sur la nouvelle reverb Malekko ?

Chicklet Reverb


Après un après midi consacré à n essai de reverbs à ressorts, lampe et numériques, j'ai acheté celle là. Envahissante si on le désire, elle est peut aussi être transparente. Réglage super aisé, buffer impeccable (un des meilleurs que je connaisse en fait). Taille rigolote (bon ça on s'en fout).

En fait niveau son c'était, les yeux fermés, de la qualité de la solemate de van amps, et très au dessus de presque tout le reste... Boss pratique et pas mal, danelectro gadget bof bof, marshall assez nul, digitech surprenant, van amps très bien, little laniley décevante, tc electronic qui bouffe le tone, holy grail cheap etc etc. Je ne connaissais même pas la marque et donc je n'avais pa peur que la spring chicken lui fasse de l'ombre. C'était juste la meilleure reverb que j'aie entendu. Grosse surprise! Elle trone sur mon pedal board depuis et quel que soit l'ampli (testé sur vox, fender princeton, vribolux, marshall, mesa boogie et soldano) ça fonctionne, même pour pedalsteel c'est juste parfait.

Si la spring chicken était mieux, ça devait être quelque chose!

Si vous hésitez, franchement essayez la, elle est spéciale mais j'ai trouvé chaussure à mon pied pour le coup.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #79
  • Publié par
    Mu.
    le 16 Nov 10, 15:17
C'est la quelle de chez Boss que tu as essayé?
La RV-5 (pédale noire) ou la FRV-1 (couleur.. "tweed") ?
Bêêêh
SämO
  • #80
  • Publié par
    SämO
    le 16 Nov 10, 22:12
+ 1 pour la SC
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #81
  • Publié par
    gma
    le 16 Nov 10, 23:49
Mu. a écrit :
C'est la quelle de chez Boss que tu as essayé?
La RV-5 (pédale noire) ou la FRV-1 (couleur.. "tweed") ?


Les 2 mon capitaine... Bien aimé la rv5, neutre et efficace. L'autre, la fender 63, j'ai aimé à faible volume et en montant, j'ai trouvé ça assez peu flatteur, peu musical et franchement pas terrible, caricatural, limité, ne respectant pas bien le tone original (je connais aussi l'original et ça n'a RIEN mais RIEN à voir sauf à faible volume et encore). Mais c'est une question de gouts.

Je venais d'une holy grail... Sympa mais fragile et j'ai depuis essayé bien mieux. Et j'ai eu un temps la danelectro à ressorts (y a vraiment des ressorts là dedans???)...Assez naze, trop légère, pas de caractère ...Pas convaincu du tout...

Mais encore une fois, je ne connais pas la spring chicken, hein! Si elle est vraiment mieux que la chiklet, je vais tacher d'en trouver une dare dare mais là je vois franchement pas en quoi elle pourrait être mieux...
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
SourFlavour
Vraiment, c'est une super pédale, jusqu'à mi course, on a vraiment l'impression de jouer sur une réverb à ressort, on a un son à la "slow dancing in a burning room" de john mayer pour ceux à qui ça parle, au dessus de midi, on part dans du délire total, ça part en feedback très musical, assez proche d'une auto oscillation.
Calel
  • #84
  • Publié par
    Calel
    le 17 Nov 10, 19:03
Entre la Cathedral d'Electro Harmonix et la Spring Chicken ?
A votre avis ?
amleth
Hej Calel,

J'ai une Cath, et bientôt une Spring Chicken. Je pourrai donc bientôt répondre en détail à ton questionnement...
Calel
  • #86
  • Publié par
    Calel
    le 26 Nov 10, 14:15
amleth a écrit :
Hej Calel,

J'ai une Cath, et bientôt une Spring Chicken. Je pourrai donc bientôt répondre en détail à ton questionnement...


Whenever you're ready !
amleth
Citation:
Mais putain quelle poisse ! J'ai un câble qui s'est dessoudé dans ma gratte :-( et impossible de faire des démo ! Il faut que je commande du matos de soudure, que je ressoude, et... bref, ça va prendre un peu de temps l'ami.
Calel
  • #89
  • Publié par
    Calel
    le 17 Dec 10, 18:33
Any Color You Like a écrit :
Question bête vu la date du dernier message mais on ne sait jamais : Elle est toujours dispo?


Haha, je l'ai contacté trois heures après son post et la pédale était déjà partie...
Any Color You Like
Calel a écrit :
Any Color You Like a écrit :
Question bête vu la date du dernier message mais on ne sait jamais : Elle est toujours dispo?


Haha, je l'ai contacté trois heures après son post et la pédale était déjà partie...


Ah oui en effet...

En fait j'ai eu une lueur d'espoir quand j'ai vu que le sujet n'était pas verrouillé

En ce moment sur effet guitare et Malekko...