Marshall Shredmaster

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
matt-
  • #60
  • Publié par
    matt-
    le 29 Sep 06, 18:14
je crois que la SD1 n'est activée que pour donner un bon coup de pied lorsque la RV3 intercalée entre les deux est activée aussi

oui ça dépend énormément des micros (et faut jouer avec le contour et tout, c'est pas une fille facile :lol
bongo
  • #61
  • Publié par
    bongo
    le 29 Sep 06, 18:30
Je pense comme toi Spada.

A tout les volumes, j'ai toujours eu un son riche et gras tout pleins d'harmoniques, sur mon Laney, sur le Peavey d'un pote, sur mon vieux Avenger a deux balles, sur mon rockmaster, sur mon acien V-amp pro ... Mais sur un Valvestate, ça sonne tout pourris... Allez savoir.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
EL CINCO
Gab777 a écrit :
plus on en parle de cette shred, plus je regrette la mienne que j'ai vendue il y a plus de 10 ans maintenant.......
et j'en trouve pas en bon état à un prix correct....... si Radiohead n'avait pas cette shred, elle aurait jamais la côte qu'elle a aujourd'hui.... c'est leur faute !!!


Mais c'est absolument vrai.... c'est con quand on y pense...
AZ
  • AZ
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #63
  • Publié par
    AZ
    le 29 Sep 06, 19:37
ANIBALcinq a écrit :
Gab777 a écrit :
plus on en parle de cette shred, plus je regrette la mienne que j'ai vendue il y a plus de 10 ans maintenant.......
et j'en trouve pas en bon état à un prix correct....... si Radiohead n'avait pas cette shred, elle aurait jamais la côte qu'elle a aujourd'hui.... c'est leur faute !!!


Mais c'est absolument vrai.... c'est con quand on y pense...


Tandis que la MT-2, à peu près aucun musicien connu n'en a, et c'est une des plus vendu au monde! Drôle de monde que le monde des pédales d'effet...
EL CINCO
Molko de Placebo s'en sert....
matt-
  • #65
  • Publié par
    matt-
    le 29 Sep 06, 20:22
.... +1 pour le valvestate

ouais exact pour Molko
je les ai toujours trouvés mauvais en live, mais j'aimais bien ce qu'ils faisaient avant en studio, ils ont signé quelques perles quand même
a reminder
les deux premiers album sont simplement énormes (à mon goût), après je n'accroche plus.
gaël
EL CINCO
a reminder a écrit :
les deux premiers album sont simplement énormes (à mon goût), après je n'accroche plus.


Pareil pour moi....

Cela dit, je les ai vu environs 7 fois en concert et a chaques fois, ils se sont donnés a fond!
J'en garde de trés bons souvenirs, surtout a ceux de leur début.

Par contre, il parrait que le dernier concert qu'ils ont donnés dans ma région etait a chier.... mais on est hors sujet la!

A propos de la Shredmaster, vu que j'ai changé de config il y a déja plusieurs mois, je me demande ce qu'elle peut donner....

Actuellement, j'envisage de me prendre une Fuzz pour colorer mes parties lead. Rien ne m'empêche de faire un p'tit essai avec cette disto.... on va voir la semaine prochaine...
Doc Plus
Citation:
les deux premiers album sont simplement énormes (à mon goût), après je n'accroche plus.

+1
a reminder
cassettophone a écrit :
a reminder a écrit :
Pour en revenir à Greenwood, le groupe à toujours pris soin de ne pas jouer trop fort, afin de protéger leur capital auditif (de la bouche de Yorke)... et puis il y une légende urbaine qui dit la Shred de Greenwood a été modée par Plank... il faudrait lui poser la question.


Exactement. J'ai moi-même remarqué qu'un son de scène à faible volume et bien équilibré était vraiment génial, ça permet vraiment de bien s'entendre et donc de bien jouer!

Et, paraît-il, la Shred de Jojo, ben l'est pas modifiée! (J'ai besoin de retrouver la source, par exemple) Aussi, une autre légende veut que la Shred soit combinée avec la SD-1 en permanence...


si tu retrouves l'article, je suis preneur.
gaël
AZ
  • AZ
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #70
  • Publié par
    AZ
    le 29 Sep 06, 21:14
a reminder a écrit :
si tu retrouves l'article, je suis preneur.


bon, y'a ça, mais c'est du wiki, à prendre avec un grain de sel: http://en.wikipedia.org/wiki/J(...)nwood (voir le point 4.3), mais ça ne me donne pas la source de cette info.

EDIT O.S.: En regardant cet URL, je trouve troublant que le guitariste de Radiohead aurait pu choisir de s'appeler Guy Greenwood...
AZ
  • AZ
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #71
  • Publié par
    AZ
    le 29 Sep 06, 21:19
Ok, bon, ça y est! Blog de plank, guitar tech de Guy... euh, de Jonny G.:
http://www.stringsreunited.com(...)html:

Wolverhampton 2
Tues 16th May
[...]A question I am getting asked many times is whether or not Jonnys shredmaster has been modified - the current one is standard apart from the switch which gets replaced regularly. I made a version of the shredmaster a few years ago but after a couple of tours the prototype box was flattened due to being stomped on and that was it !!...... am checking out the true bypass questions and updating Eds guitar info........... plank :-)


spada
  • #72
  • Publié par
    spada
    le 29 Sep 06, 21:35
comme ça on est fixé et on comprends mieux d'ou venait la rumeur.
va encore transformer sa spadacaster.
a reminder
youhouhou je viens de recevoir la mienne !!!
gaël
a reminder
du nouveau sur la ShredMaster de J. Greenwood en provenance du site de Plank :

also the Shredmaster is not run through the overdrive, they are separate
gaël
EL CINCO
ANIBALcinq a écrit :


A propos de la Shredmaster, vu que j'ai changé de config il y a déja plusieurs mois, je me demande ce qu'elle peut donner....

Actuellement, j'envisage de me prendre une Fuzz pour colorer mes parties lead. Rien ne m'empêche de faire un p'tit essai avec cette disto.... on va voir la semaine prochaine...


...a oublier... encore une fois....

En ce moment sur effet guitare et Marshall...