Meilleurs Univibe?

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Je me demande si le fait de miniaturiser autant la vibe n'est pas préjudiciable à certains aspects du son...tant qu'à faire le choix, je prendrais la heaven's taille "normale", et tant pis pour la place sur le pedalboard.
Doc Loco
tguyfr a écrit :
La Dunlop JHM3 jouée par Andy :
C'est pas cher et ça sonne, comme toujours sous ses doigts magiques...

Au risque de me faire jeter des pierres, je viens de me la prendre. Pas pour le cirque Hendrix - même si je l'aime beaucoup, j'en joue peu - mais le prix me paraît raisonnable pour une pédale qui sonne comme je le veux (d'après la vidéo - en nuancer une fois que je l'aurai entre les mains, ou plutôt sous le pied ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tguyfr
ampfan a écrit :
Je me demande si le fait de miniaturiser autant la vibe n'est pas préjudiciable à certains aspects du son...tant qu'à faire le choix, je prendrais la heaven's taille "normale", et tant pis pour la place sur le pedalboard.

A part le risque d'appuyer sur le mauvais potard, le fabricant affirme qu'il s'agit du même circuit. Mais tant qu'à faire, SI j'avais les moyens, je prendrais la Heaven's.
tguyfr
Doc Loco a écrit :
Au risque de me faire jeter des pierres, je viens de me la prendre.

Des pierres ? Par qui ? Non, on te lapidera à coup de Heaven's Vibe, on en a des caisses
Sans dec' fais-nous une petite review quand tu l'auras jouée.
Doc Loco
Volontiers, tout en gardant à l'esprit que c'est un effet dont je ne suis pas trop coutumier
In rod we truss.

bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Retrovibe arrivée...
Cette pédale est absolument excellente...avec une Strat, on est en plein dans les sonorités Hendrixiennes.
De retour !
Toine68
Doc Loco a écrit :
Volontiers, tout en gardant à l'esprit que c'est un effet dont je ne suis pas trop coutumier

Moi non plus, en plus de rien avoir pour faire de sample correct !

En tout cas je trouve qu'elle est bien finie, sonne sympa, est pas chère...

Puis le coté collector à deux balles flatte un peu l'égo
Doc Loco
Bon ben, testée et approuvée . Que ce soit clean, avec l'overdrive de l'ampli ou bien une fuzz au cul, ça sonne exactement comme je l'espérais . Pour info, je me suis récouté la vidéo de Premier guitar et elle est très fidèle au résultat réel.
In rod we truss.

arsenelapin
Hello, Y a-t-il des boss de la foxrox aquavibe ?
J'aime beaucoup son côté très vintage, elle apporte un gros plus mais j'aimerai un réglage qui la rende un peu plus transparente. Je pense que ça va se jouer sur les réglages internes que je n'ai pas trop compris... Malgré la notice
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
arsenelapin a écrit :
Hello, Y a-t-il des boss de la foxrox aquavibe ?
J'aime beaucoup son côté très vintage, elle apporte un gros plus mais j'aimerai un réglage qui la rende un peu plus transparente. Je pense que ça va se jouer sur les réglages internes que je n'ai pas trop compris... Malgré la notice

Hi,
Alors pour l'avoir eu quelques temps je trouve (comparée aux autres) que c'est une des plus transparente et notamment en clean.
Les trim pots internes permettent de vraiment modifier l'effet en la rendant plus moderne ou plus vinage.
Et c'est effectivement une des plus "complexe" au niveau des réglages internes.
Tu as un trim pot permettant sur l'aspect vinage/moderne de l'effet.
Il faut tester...
arsenelapin
Justement c'est pas pratique de jouer avec a pédale renversée pour tester différentes positions !

Bon je vais m'y remettre dès que j'aurais le temps (et surtout a patience).

Si d'autres bons conseils te viennent à l'esprit

Sinon, vu que tu ne l'as plus, qu'est ce qui t'as fais t'en séparer ?
Tu dis que c'est la plus transparente ?

(faut dire c'est ma première vibe, je sais j'ai fais fort pour une première !)
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
T'as bien raison de prendre un modèle comme celle-ci car je trouve qu'elle est, pour commencer, à mi-chemin entre les modernes et les vintages "fidèles".
Sachant que ceci est vraiment réglable et Dave Fox l'a conçu dans cet esprit.

Ce qui a fait que je m'en suis séparé est justement le fait qu'elle soit moins un clone de l'Univibe (dans l'effet) donc moins vintage et un effet moins marqué.
Et l'autre point était ce côté à accentuer les aigus ce qui enlevait les basses. Les basses sont très importantes dans l'effet univibe et mettent en valeur le "double pulse" assez caractéristique.
arsenelapin
V@ss a écrit :
T'as bien raison de prendre un modèle comme celle-ci car je trouve qu'elle est, pour commencer, à mi-chemin entre les modernes et les vintages "fidèles".

Ce qui a fait que je m'en suis séparé est justement le fait qu'elle soit moins un clone de l'Univibe (dans l'effet) donc moins vintage et un effet moins marqué.
Et l'autre point était ce côté à accentuer les aigus ce qui enlevait les basses. Les basses sont très importantes dans l'effet univibe et mettent en valeur le "double pulse" assez caractéristique.

Je l'utilise beaucoup sur des saturations, fuzz et autres sons assez crades de base, donc c'est plutôt bon qu'elle soit transparente. Pourtant elle a tendance à cradosser vraiment le son en plus, mais j'ai déjà bougé les réglages internes, si ça se trouve j'ai poussé à fond du côté "vintage"...

Boah de toute façon c'est du détail, je l'aime beaucoup alors que j'ai du mal avec les effets de modulation d'habitude...
arkmoth
bonjour à tous quelqu'un aurait une idée de la consommation de la Fulltone Mini Deja Vibe 2?
j'ai cherché sur le site Fulltone et nada...
Merci
Mon 1er album d'Ambient ici! https://store.cdbaby.com/cd/ar(...)ahunt
ampfan
arsenelapin a écrit :
V@ss a écrit :

Je l'utilise beaucoup sur des saturations, fuzz et autres sons assez crades de base, donc c'est plutôt bon qu'elle soit transparente. Pourtant elle a tendance à cradosser vraiment le son en plus, mais j'ai déjà bougé les réglages internes, si ça se trouve j'ai poussé à fond du côté "vintage"...

Boah de toute façon c'est du détail, je l'aime beaucoup alors que j'ai du mal avec les effets de modulation d'habitude...

Il faut tester le branchement des fuzz/od avant ou après la vibe, de mémoire c'était mieux avec la vibe en premier...

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...