arsenelapin a écrit :
V@ss a écrit :
T'as bien raison de prendre un modèle comme celle-ci car je trouve qu'elle est, pour commencer, à mi-chemin entre les modernes et les vintages "fidèles".
Sachant que ceci est vraiment réglable et Dave Fox l'a conçu dans cet esprit.
Ce qui a fait que je m'en suis séparé est justement le fait qu'elle soit moins un clone de l'Univibe (dans l'effet) donc moins vintage et un effet moins marqué.
Et l'autre point était ce côté à accentuer les aigus ce qui enlevait les basses. Les basses sont très importantes dans l'effet univibe et mettent en valeur le "double pulse" assez caractéristique.
Je l'utilise beaucoup sur des saturations, fuzz et autres sons assez crades de base, donc c'est plutôt bon qu'elle soit transparente. Pourtant elle a tendance à cradosser vraiment le son en plus, mais j'ai déjà bougé les réglages internes, si ça se trouve j'ai poussé à fond du côté "vintage"...
Boah de toute façon c'est du détail, je l'aime beaucoup alors que j'ai du mal avec les effets de modulation d'habitude...
Il faut tester le branchement des fuzz/od avant ou après la vibe, de mémoire c'était mieux avec la vibe en premier...