Meilleurs Univibe?

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
je pense surtout que cet appellation l'a fait disparaitre tres vite car totu le mond es'ets dit que c'était un modèle limité (enfin !!!!) ; mon mag du coin a appelé des collègues à droite à gauche, plus personne n'en avait
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
La dunlop était un de mes choix, après la Fulltone et la Jam Pedals...la seule dispo en mag était la Rétro Vive, je l'ai essayé......et adopté
De retour !
Doc Loco
Apparemment, c'est vraiment un modèle limité (les exemplaires osnt numérotés, la mienne c'est la 1229 sur 2300).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Dime_RIP
surement investir sur ce modele et si ça me plait...on verra par la suite
j'ai fait ça sur d'autres types d'effets pour grimper en gamme ....à réfléchir
Doc Loco
Bien, donc aujourd'hui essai de la JHM3 en configuration "pur Hendrix", donc strat abaissée d'un demi-ton, wah Vox, Fuzz Face MXR, JHM3 et plexi JMP1 quasi à blinde ...Woah! On se sent pousser l'afro .

Sérieusement, que ce soit simplement l'univibe dans le plexi, ou avec la fuzz ou la wah (ou le tout), en jouant du volume de la gratte on retrouve tous ces sons mythiques sans difficulté. Je n'ai pas beaucoup essayé d'Univibe auparavant mais par contre je sais reconnaître un pur son hendrixien (ou Trowerien) et là c'est spot on.

Petite remarque: je préfère l'effet en front d'un ampli qui overdrive déjà pas mal, donc pour ceux qui voudrait la jouer sur un ampli clean, il faut sans doute songer à mettre une overdrive après la JHM3.

J'y retourne, c'est trop bon .
In rod we truss.

bjeje
Faudrait que je teste la Retro Vibe direct dans l'ampli, avant la Plexidrive et non dans la boucle pour voir...
Votre avis : boucle ou direct ?
De retour !
Dime_RIP
Doc Loco a écrit :
Bien, donc aujourd'hui essai de la JHM3 en configuration "pur Hendrix", donc strat abaissée d'un demi-ton, wah Vox, Fuzz Face MXR, JHM3 et plexi JMP1 quasi à blinde ...Woah! On se sent pousser l'afro .

Sérieusement, que ce soit simplement l'univibe dans le plexi, ou avec la fuzz ou la wah (ou le tout), en jouant du volume de la gratte on retrouve tous ces sons mythiques sans difficulté. Je n'ai pas beaucoup essayé d'Univibe auparavant mais par contre je sais reconnaître un pur son hendrixien (ou Trowerien) et là c'est spot on.

Petite remarque: je préfère l'effet en front d'un ampli qui overdrive déjà pas mal, donc pour ceux qui voudrait la jouer sur un ampli clean, il faut sans doute songer à mettre une overdrive après la JHM3.

j'ai passé ma commande ce matin

tu préconise de la fouttre après la wha et juste avant OD et fuzz ?
donc gratte-wha-univibe - OD-fuzz ?
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Clairement jamais de Vibe dans une boucle.
Cet effet est rentré dans l'histoire en étant joué avec des amplis sans boucles
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Dime_RIP a écrit :

En général, la fuzz après la Vibe.
Cela dit les essais sont à faire.
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Je vais re-mettre les 2 vidéos qu'on avait fait avec mon pote ampfan pour que vous ayez une idée...

D'abord la Retrovibe ouverte pour voir l'effet des photocells
(On me l'a demandé en MP)

Le chainage 1 avec dans l'ordre JAM Fuzz Phrase -> Vibes (Aquavibe et Retrovibe

Le chainage 2 avec un ordre inversé : Vibes -> Fuzz

Doc Loco
Dime_RIP a écrit :
Doc Loco a écrit :

Je viens de poursuivre les essais (Les Paul, overdrives diverses - tout passe) et la conclusion est: si on recherche l'effet Hendrix, si on considère l'overdrive total de la chaîne comme 100%, faut mettre entre 66 et 100% de ce drive APRES l'univibe. Par exemple, un plexi quasi à donf, et éventuellement une fuzz (dont on règle le gain avec le volume de la gratte) qu'on peut alors mettre avant l'univibe.

Si on a pas de plexi-like (ou si on en peut pas le pousser, ou bien si on veut mettre un écho ou un delay en fin de chaîne sans les faire distordre par l'ampli ) mais un ampli clean, on place une overdrive (j'ai essayé avec ma Marshall Guv'nor) entre l'univibe et l'ampli. Pour la wah, j'ai tendance à la mettre en début de chaîne.
In rod we truss.

Dime_RIP
je reçois un clone de JTM45 fin du mois; ça va chier
Doc Loco
Ceci dit, j'ai poursuivi l'aprèm' en l'essayant dans une config radicalement différente: mon Princeton reverb. Résultat bandant aussi, et qui m'a permis d'investiguer plus avant la position vibe que je n'avais encore guère explorée. Ben c'est du tout bon. On passe du psyché au funk early seventies, on peut se permettre la subtilité (un réglage que je recommande: le vibe réglé trèèès lent, avec peu de depth, sur un son rock blues: l'effet est a priori imperceptible mais amène une "vie" pas possible aux licks les plus bateau).
In rod we truss.

bjeje
C'est du lourd ça...
De retour !
RFM
  • Publié par
    RFM
    le
V@ss a écrit :
Je vais re-mettre les 2 vidéos qu'on avait fait avec mon pote ampfan pour que vous ayez une idée...

Eh, mais c'est ma Fuzz Phrase... voleur!

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...