Meilleurs Univibe?

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Je ne sais même pas s'il est encore en activité. Sa com' a toujours été une plaie et des acheteurs (US) ont attendu leur MV - payée - des mois sinon des années. J'avais réussi à le contacter il y a quelques années au sujet de l'export européen et il m'avait expliqué que la mise aux normes ROHS ne le tentait pas du tout, ce qui est explique qu'il réservait ses produits au marché US.
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Sinon d'occase les filles
Ou mieux encore...une Supra
titi314
Sans décrier la KR, je ne me permettrai pas puisque je ne l'ai jamais essayée et qu'elle me plairait sûrement, je pense qu'il abuse quand même pas mal le gus.

Pour exemple, chez MJM (là je connais pour en avoir une) ils font moins de "chichi" et produisent une univibe dans la même trempe, le résultat sonore étant bien là.

De plus, pour se la procurer ce n'est absolument pas une galère et à un tarif raisonnable.

Bref, ce n'est que mon avis, mais pour avoir essayé de contacter KR Musical, mais avec le résultat que beaucoup connaissent, à savoir que dalle, je crois qu'au final il ne mérite pas que l'on s'entête...
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Moi c'est sa Killer Wah qui m'aurait tenté...
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
RFM a écrit :
Moi c'est sa Killer Wah qui m'aurait tenté...

Alors toi avec la wah que tu vas recevoir, tu peux oublier le reste
tguyfr
titi314 a écrit :
Sans décrier la KR, je ne me permettrai pas puisque je ne l'ai jamais essayée et qu'elle me plairait sûrement, je pense qu'il abuse quand même pas mal le gus.

Pour exemple, chez MJM (là je connais pour en avoir une) ils font moins de "chichi" et produisent une univibe dans la même trempe, le résultat sonore étant bien là.

De plus, pour se la procurer ce n'est absolument pas une galère et à un tarif raisonnable.

Bref, ce n'est que mon avis, mais pour avoir essayé de contacter KR Musical, mais avec le résultat que beaucoup connaissent, à savoir que dalle, je crois qu'au final il ne mérite pas que l'on s'entête...

Oui, comme tu le dis tu ne l'as jamais essayée. Le vrai problème n'est pas de savoir s'il abuse ou pas (sur quoi d'ailleurs ? le tarif catalogue était cohérent), surtout qu'on ne le connait pas. Perso il m'avait répondu très vite alors que je ne lui avais rien acheté, ayant trouvé ma MV d'occase. Seul un acheteur non servi (aux US) peut affirmer qu'il abuse. Le vrai problème c'est qu'il n'est jamais passé au stade supérieur, à savoir une production rationnelle à plus grande échelle, avec un vrai plan commercial. Certains fabricants boutique sont doués pour le commerce (Zvex), d'autres non. Il me fait vraiment penser à Bill Finnegan et sa Klon qui a mis tant de temps à redévelopper son produit... et qui a probablement perdu une bonne partie de son marché au profit des klones.
titi314
J'ai essayé plusieurs fois de le joindre par mail car j'étais plutôt intéressé et il ne m'a jamais répondu, et c'est en cela que je trouve qu'il abuse un peu.
C'est un minimum lorsque l'on est commerçant...

Cela n'enlève rien à ses compétences ainsi qu'à la qualité de cette Megavibe qui, j'en suis sûr, doit très bien sonner.
tguyfr
On est d'accord c'est un piètre commerçant, mais j'avais eu un échange très sympathique avec lui sur TGP, donc je me garderai de le juger. Peut-être qu'il a eu des problèmes perso ou d'autres occupations. En tout cas sa vibe est clairement la meilleure que j'ai essayée dans le registre des vibes que j'appelle "à aigus ronds", je mets par exemple la Casteldine dans la famille des "aigus râpeux" qui me plaît moins.
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
tguyfr a écrit :
je mets par exemple la Casteldine dans la famille des "aigus râpeux" qui me plaît moins.

Tu croyais que j'allais te laisser t'en sortir comme ça ?
J'ai essayé les 2 et je ne suis pas d'accord avec toi mais cela n'engage que moi.
Il faudrait que tu aies l'occasion de la tester en "réel" et là tu pourrais dire : "Ah...ben non...exceptionnelle !" ou "C'est bien ce que je pensais"

Tiens encore un avis d'un ricain qui l'a eu et a maintenant la Supra :
"I prefered the Mega cause I felt it was closest to the original Univox Univibes I remembered. It is long gone. I have a Castledine Supra-Vibe I feel is even better than the Mega"

Histoire de goût probablement mais il commence à y en avoir
tguyfr
Non, t'es effectivement mieux placé que moi pour le savoir puisque tu as pu comparer les deux, et pas moi je me reprends mon argument dans les dents Disons que je suis peut-être passé à autre chose en ce moment, même si j'adore les vibes. Je n'ai juste pas envie de tester la Casteldine...
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le

Ouh la fuite
En fait tu voudrais la Heaven's
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
On a tous le même soucis
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
C'est bien ce que je dis
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Les 3 sont bien mais je pencherai pour la première.

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...