Meilleurs Univibe?

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 05 Mar 2013, 19:58
C'est drôle, j'ai manqué de poster celle-ci ce matin...

tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Gillight2 a écrit :

Tout serait super cool si il y avait le transfo 18v livré avec la pédale
Va falloir donc attendre pour le son...

Miam, celle-là tu nous en feras une review détaillée parce qu'elle est tout en haut de ma wish-list. Sans doute la plus proche de mon idée de la vibe (modèle Heaven's) avec des aigus "liquides" et pas "râpeux" comme sur la Casteldine. Par contre 18v, pas cool pour l'alim, va falloir passer à la Mondo Sinon j'attends la Chorus Landau de chez Vertex (basée sur l'Arion) avec un mode vibrato qui pourra peut-être se rapprocher d'une vibe, à voir.
titi314
Je ne la connaissais pas cette Tool Vibe et elle a l'air de vachement bien sonner!
RFM
  • Publié par
    RFM
    le
tguyfr a écrit :
Par contre 18v, pas cool pour l'alim, va falloir passer à la Mondo

Ne te plains pas. La mienne tourne en 110V.
Sinon, pour les aigus, tu aurais du garder ta KR.

Moi, ce que je n'aime pas, c'est quand l'effet 'écrase' le spectre... je trouve ça rédhibitoire.
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
RFM a écrit :
tguyfr a écrit :
Par contre 18v, pas cool pour l'alim, va falloir passer à la Mondo

Ne te plains pas. La mienne tourne en 110V.
Sinon, pour les aigus, tu aurais du garder ta KR.

Moi, ce que je n'aime pas, c'est quand l'effet 'écrase' le spectre... je trouve ça rédhibitoire.

Exact comme la vibe tool
Si on veut de l'aigu liquide, l'aquavibe est la reine mais c'est un choix...bien moins vintage
Chacun ses goûts
Rien à voir avec la Heaven's justement.
Gillight2
Citation:
Exact comme la vibe tool
Si on veut de l'aigu liquide, l'aquavibe est la reine mais c'est un choix...bien moins vintage
Chacun ses goûts
Rien à voir avec la Heaven's justement.

V@ss, peux tu me la refaire en clair stp, j'ai du mal à te suivre...
Vidéos:
--> LP Warren Hayns + ampli Tony Bruno S100 : http://www.youtube.com:80/watc(...)UJs9M
--> Fender Strat 1960 : http://www.youtube.com/watch?v(...)Pcoow
Le site de mon groupe "Blues Connexion": http://www.bluesconnexion.com/index.php
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Non
C'est sûrement les 5 h de route
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Je suis pas d'accord avec Tguyfr concernant la Supra...mais il le sait on en a déjà parlé
Les vidéos de Sam Vilo sont très ("trop") bien faites donc j'y prête pas trop attention.
La vidéo que tu as posté est certes sympa
tguyfr
V@ss a écrit :
Je suis pas d'accord avec Tguyfr concernant la Supra...mais il le sait on en a déjà parlé
Les vidéos de Sam Vilo sont très ("trop") bien faites donc j'y prête pas trop attention.
La vidéo que tu as posté est certes sympa

Alors je suis re-pas d'accord avec toi Pour la Supra tu as sûrement raison, en vrai c'est pas pareil (mais chaque vibe a sa signature sonore et aucun sample de la Supra ne m'a accroché, donc je l'achèterai pas, na !). Par contre Sam Vilo fait des démos juste comme il faut. Il se répète peut-être un peu et j'aimerais l'entendre au moins avec des back-tracks, mais il nous rend bien service.
tguyfr
A part ça Gilight tu as une mission : Aller quester le St GrÂÂaal ! Non je déconne, juste nous faire des tites démos sympa. Nan, je te fous pas une grosse pression ...
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
tguyfr a écrit :

Alors je suis re-pas d'accord avec toi Pour la Supra tu as sûrement raison, en vrai c'est pas pareil (mais chaque vibe a sa signature sonore et aucun sample de la Supra ne m'a accroché, donc je l'achèterai pas, na !). Par contre Sam Vilo fait des démos juste comme il faut. Il se répète peut-être un peu et j'aimerais l'entendre au moins avec des back-tracks, mais il nous rend bien service.

Pas forcément juste comme il faut.
Je trouve que c'est souvent "mieux" que la réalité...(post-prod ?)
Oui il nous rend service...
Mais concernant la Tool vibe, je lui préfère même la Retrovibe.
Elle sonne bien mais plus moderne que ce que sonne un clone fidèle d'Univibe.
RFM
  • Publié par
    RFM
    le
Bon, j'ai reçu mon Heaven's Vibe...
Après une heure de test, une étrange impression.
J'ai donc, histoire d'en avoir le coeur net, pris un tournevis, ouvert le châssis... et devinez ce que j'ai trouvé à l'intérieur?
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Dieu ?
Doc Loco
Un circuit de Danelectro Vibe à 30€ ?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
The Duke
Ce qu'il y a dans la mallette de Pulp Fiction.

Plus sérieusement, un circuit imprimé ?

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...