Par rapport à ton problème, je peux seulement te dire que je rencontre le même avec une little big muff c'est exactement le même défaut avec les mêmes conséquences.
J'ai pas trouvé comment le résoudre (en même temps je n'utilise quasiment plus cette pédale) mais a priori ce n'est pas un problème spécifique à la microvibe plutôt un switch défectueux comme celui de ma LBM.
Sans transition, j'aurais besoins de vos avis pour choisir ma vibe.
J'ai découvert cet effet (que je connaissais avant juste de nom) avec la strymon mobius qui propose une simulation numérique de son vibe, je suis assez fan de cet effet du coup je me laisserais bien tenter par une vraie pédale analogique de vibe qui sonnerait plus organique et aussi et surtout qui aurait un rendu intéressant en saturé.
D'une manière générale les effets de modulation que j'ai essayés en numérique sonnent plutôt bien en clair et beaucoup moins bien en saturé (la mobius n'échappe pas à la règle) du coup et puisque j'ai déjà une vibe sympa en clair avec la mobius, je cherche surtout pour compléter
une vibe analogique qui rende bien en saturé.
La dessus, j'ai lu un avis sur thomann :
http://www.thomann.de/fr/voodo(...)e.htm
J'ai fait l'acquisition de cette pédale suite à la rencontre avec un très bon guitariste qui l'avait dans son set.
D'après lui, elle sonne beaucoup mieux que la fulltone mini deja vibe en son saturé.
Effectivement, il envoyait un son chaud, agressif et furieux mais pas du tout compressé, très organique aussi, sur une strat dans un benrod.
Possédant la fulltone, j'avais déjà constaté cette compatibilité "compliquée" avec le canal saturé.
Du coup, je me suis offert la voodoo lab, mais impossible d'en sortir un son potable en saturé, aussi bien sur un marshall jvm 215, un fender deluxe reverb 65 et un laney L5.
En clean, ben...c'est sur que ça n'a rien à voir avec la fulltone.
Du coup je m'en suis séparé et j'ai remis la fulltone.
Je ne l'utilise pas en saturé, à la limite en crunch, mais j'ai retrouvé cet effet merveilleux sur un bon clean !
L'avis ne parle pas de la Jam retro vibe ou des autres pédales cités sur ce topic ; dans une optique où l'effet serait majoritairement utilisé en saturé vous me conseilleriez quel modèle ?