Meilleurs Univibe?

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
Je vais sûrement mettre en vente une Bearfoot FX Mint Green Mini Vibe. C'est la Slow Version --> vidéo tout en bas de cette page :
http://www.bearfootfx.com/page13.html

Vous pouvez me MP si intéressé

Bonne gratte
Mes ventes :
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
V@ss a écrit :
bjeje a écrit :
The Duke a écrit :
Prend la jam !

Pas mieux...

Aussi

Non plus... ou également? Enfin, prends-la!

dimarzioibanez a écrit :
une des toutes premières fabriquées par bob sweet

J'avais complètement zappé ce détail...
ritchouz
ritchouz a écrit :
bonjour à tous. J'ai un problème récurrent avec ma microvibe: switchée le son sort tout petit petit, et parfois à volume normal. Je me suis dit que ça devait être le switch, donc je l'ai bombardé de bombe à contact et ça déconne toujours, même après plusieurs dizaines de pressions du pied dessus...Quelqu'un a-t-il déjà eu ce souci avec cette pédale ? (qui au demeurant me satisfaisait grandement jusqu'ici...)

je relance, si jamais quelqu'un...
Hendrix...Beck...
rothmans
Par rapport à ton problème, je peux seulement te dire que je rencontre le même avec une little big muff c'est exactement le même défaut avec les mêmes conséquences.

J'ai pas trouvé comment le résoudre (en même temps je n'utilise quasiment plus cette pédale) mais a priori ce n'est pas un problème spécifique à la microvibe plutôt un switch défectueux comme celui de ma LBM.

Sans transition, j'aurais besoins de vos avis pour choisir ma vibe.

J'ai découvert cet effet (que je connaissais avant juste de nom) avec la strymon mobius qui propose une simulation numérique de son vibe, je suis assez fan de cet effet du coup je me laisserais bien tenter par une vraie pédale analogique de vibe qui sonnerait plus organique et aussi et surtout qui aurait un rendu intéressant en saturé.

D'une manière générale les effets de modulation que j'ai essayés en numérique sonnent plutôt bien en clair et beaucoup moins bien en saturé (la mobius n'échappe pas à la règle) du coup et puisque j'ai déjà une vibe sympa en clair avec la mobius, je cherche surtout pour compléter une vibe analogique qui rende bien en saturé.

La dessus, j'ai lu un avis sur thomann :

http://www.thomann.de/fr/voodo(...)e.htm

J'ai fait l'acquisition de cette pédale suite à la rencontre avec un très bon guitariste qui l'avait dans son set.
D'après lui, elle sonne beaucoup mieux que la fulltone mini deja vibe en son saturé.
Effectivement, il envoyait un son chaud, agressif et furieux mais pas du tout compressé, très organique aussi, sur une strat dans un benrod.

Possédant la fulltone, j'avais déjà constaté cette compatibilité "compliquée" avec le canal saturé.
Du coup, je me suis offert la voodoo lab, mais impossible d'en sortir un son potable en saturé, aussi bien sur un marshall jvm 215, un fender deluxe reverb 65 et un laney L5.
En clean, ben...c'est sur que ça n'a rien à voir avec la fulltone.
Du coup je m'en suis séparé et j'ai remis la fulltone.
Je ne l'utilise pas en saturé, à la limite en crunch, mais j'ai retrouvé cet effet merveilleux sur un bon clean !

L'avis ne parle pas de la Jam retro vibe ou des autres pédales cités sur ce topic ; dans une optique où l'effet serait majoritairement utilisé en saturé vous me conseilleriez quel modèle ?
Invité
Une ch'tite image de ma vibe, je viens de la finir il y a 3 jours.

A vous de deviner ce qu'il y a dedans...
(attention, 'faut pas tricher, elle est sur mon compte Audiofanzine)

Pour avoir possédé plusieurs vibes (Dano CS, MJM 60's, Dunlop, Fulltone MDV2 et DV2, Fulltone "gold", etc.) , je trouve que celle-ci sonne étonnamment bien, je l'adore .

Dans mon PB:

slivoid
Des composants ?
Zet' chiants à faire des devinettes
dimarzioibanez
damathos a écrit :

Pour avoir possédé plusieurs vibes (Dano CS, MJM 60's, Dunlop, Fulltone MDV2 et DV2, Fulltone "gold", etc.) , je trouve que celle-ci sonne étonnamment bien, je l'adore .

Dans mon PB:

de nouveaux numeros de compte appartenant à cahuzac ...
nikos_sophos
damathos a écrit :

Dans mon PB:

Superbe
Invité
Allez, la réponse:

C'est a l'origine une Danelectro CV1 Cool Cat Vibe, qui a subi un "rehousing" et pas mal de mods. La base est relativement saine pour se prêter a ce genre de modifications (attention, c'est quand même en partie du CMS, donc il faut y aller avec douceur et un fer de 30W max !)

Entre autres:

- changement de tous les potards et jacks
- suppression du problème de délai a l'engagement
- ajout d'un potard de volume
- led qui pulse avec le rythme
- ...

Ça sonne bien... très bien même !
Un cote assez sombre - que je préfère pour une vibe, je n'aime pas les modèles trop brillants tels les Fultone (excepte le modèle "gold", de très loin le meilleur !) - elle est aussi capable de descendre trèèès bas dans la vitesse de pulsation tout en gardant pas mal d’intensité, chose assez rare sur pas mal de modèles.
Elle se débrouille bien dans les sons fuzzy ou salis a coup d'OCD.
Excellente pour du Trower .
Invité
Une petite photo des entrailles...

Et oui, je sais, le duct tape noir c'est pas beau... mais je suis tombé en rade de gaine thermo lors du montage .
nikos_sophos
Pour la Neovibe c'est la Jam retrovibe avec des ajouts notamment sur la partie alim et la MG monovibe c'est la easy vibe.
Pour les autres je sais pas, si j'arrive a trouver le temps je vais me faire un clone de Voodoo et sûrement soit une neo ou la dernière de Madbean.
Pour le moment j'ai fait une easy vibe très sympa, un poil moderne cependant. le souci c'est la gestion des photocells pas évident du tout a gérer et pas donné, c'est là je pense la grande différence entre les vibes qui sonnent et celles qui sonnent moins.
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
nikos_sophos a écrit :
le souci c'est la gestion des photocells pas évident du tout a gérer et pas donné, c'est là je pense la grande différence entre les vibes qui sonnent et celles qui sonnent moins.

Tout est dit !
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Cause besoin de sous pour nouveau projet, je vais vendre ma JamPedals Retro Vibe, achetée mi-mars, 200 euros...
De retour !

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...