- Publié par
FMF le 10 Juil 2013, 08:16
Excellent, coyote!
Quel(s) morceau(x) de Zappa au fait? Il savait vraiment se broder un son bien à lui ce bonhomme.
Sinon, je ré-emprunte le topic le temps de vous remercier pour votre aide.
On entend effectivement l'irrégularité du cycle sur la Castledine et la rondeur chez Jam et, à vrai dire, je ne sais pas laquelle des deux variantes je préfère sur ce terrain. Les deux sonnent magnifiquement bien! Probablement que l'irrégularité de la pulsation de la Supra accentue un peu la profondeur, donne un coté plus percussif. Ça doit notamment se sentir à grande vitesse, pour les sons approchant par certains aspects le tremolo. Enfin, je spécule...
Du coup, je crois que je vais opter pour la Supra, sur vos recommandations et aussi pour le vibrato que la Rétro ne propose plus (dommage d'ailleurs), pour pas beaucoup plus cher.
Surtout, parmi les quelques vidéos/démos de la Supra qu'on peut trouver sur le net, je sais pas si vous avez entendu celles où elle est couplée à la Supa MkI du même sieur Castledine mais, perso, j'ai été scotché!
EDIT
Le grain de sa maman! C'est d'la bonne. Je vais être obligé de lui prendre une de ces Supa aussi.
Souci : je viens aussi de passer commande pour une D*A*M GB-83 chez Downstroke Music (45€ de rabais, mine de rien), sûrement un peu à la hâte (la Supa MkI devait passer devant) mais voilà, l'occase se présente quand l'eau vous vient à la bouche... On connaît tous ça ici, je suppose.
En tous cas, merci pour vos conseils, je reviens vous parler de ce couple (Grease Box + Supra-Vibe) dès que je les aurai essayé !
A soon!
"Wheeeheeea!" - M. Jackson