Meilleurs Univibe?

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dimarzioibanez
l'univibe est vraiment mon effet de modulation preferé, c'est dingue comme ça embellie le son
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
C'est vrai que c'est beau, mais comme suggéré plus haut, ça fait irrémédiablement penser à Hendrix/Trower, ce qui n'est pas rédhibitoire en soi, mais ça limite l'originalité.
nikos_sophos
C'est exactement pour ça que je cherchais d'autres références. Je suis d'ailleurs surpris pour have a cigar, je pensais que c'était une small stone avec autre chose.
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Et bien moi aussi c'est mon effet de modulation préféré
klawn
  • Custom Méga utilisateur
nikos_sophos a écrit :
Très bon Doyle Bramhall 2 je connaissais sur les dvd de crossroad, merci, j'avais pas fait gaffe a son emploi de la vibe.

Il y a aussi Philippe Sayce, je l'ai vu en live également, très hendrixien.

oui j'ai failli te conseiller la version live de Angels Live Inside de Sayce, sur son album Ruby Electric. le son est énorme

et de mémoire il me semble que Doyle envoie sévère avec une vibe sur son morceau Cry (album Welcome).
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel

+ Eric Johson, Peter Frampton, Frank Marino, Ray Gomez etc.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
Frank Zappa!!

FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le
Excellent, coyote!

Quel(s) morceau(x) de Zappa au fait? Il savait vraiment se broder un son bien à lui ce bonhomme.

Sinon, je ré-emprunte le topic le temps de vous remercier pour votre aide.

On entend effectivement l'irrégularité du cycle sur la Castledine et la rondeur chez Jam et, à vrai dire, je ne sais pas laquelle des deux variantes je préfère sur ce terrain. Les deux sonnent magnifiquement bien! Probablement que l'irrégularité de la pulsation de la Supra accentue un peu la profondeur, donne un coté plus percussif. Ça doit notamment se sentir à grande vitesse, pour les sons approchant par certains aspects le tremolo. Enfin, je spécule...

Du coup, je crois que je vais opter pour la Supra, sur vos recommandations et aussi pour le vibrato que la Rétro ne propose plus (dommage d'ailleurs), pour pas beaucoup plus cher.

Surtout, parmi les quelques vidéos/démos de la Supra qu'on peut trouver sur le net, je sais pas si vous avez entendu celles où elle est couplée à la Supa MkI du même sieur Castledine mais, perso, j'ai été scotché!

EDIT

Le grain de sa maman! C'est d'la bonne. Je vais être obligé de lui prendre une de ces Supa aussi.

Souci : je viens aussi de passer commande pour une D*A*M GB-83 chez Downstroke Music (45€ de rabais, mine de rien), sûrement un peu à la hâte (la Supa MkI devait passer devant) mais voilà, l'occase se présente quand l'eau vous vient à la bouche... On connaît tous ça ici, je suppose.

En tous cas, merci pour vos conseils, je reviens vous parler de ce couple (Grease Box + Supra-Vibe) dès que je les aurai essayé !

A soon!
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
jyka654
La Retro Vibe fait donc t-elle l'unaminité ici ? Comme toutes les autres pédales de la marque en matière de clone ?
FMF
  • Publié par
    FMF
    le
L'unanimité, pour dire qu'elle sonne super, apparemment oui mais, plusieurs ici ont l'air de lui préférer l'ondulation moins régulière de la Supra.

Tu cherches à en acquérir une ou tu en vends peut être?
coyote
FMF a écrit :

Quel(s) morceau(x) de Zappa au fait? Il savait vraiment se broder un son bien à lui ce bonhomme.

Je n'ai pas de morceaux en tête, je n'ai pas écouté Zappa depuis des lustres, je vais réparer ça! Il était fan des effets de modulation et les a tous utilisés.

FMF
  • Publié par
    FMF
    le
Si tu trouves un extrait avec ring mod, suis prenneur.
nikos_sophos
coyote a écrit :

+ Eric Johson, Peter Frampton, Frank Marino, Ray Gomez etc.

Excellent tout ça par contre zappa j'ai jamais pu m'y faire
FMF
  • Publié par
    FMF
    le
Je peux comprendre, j'adore certains de ses morceaux et ai plus de mal avec d'autres.

Étant donné que son oeuvre est colossale, et au cas où ça t'intéresse, jette une oreille sur cette petite sélection :

Peaches En Regalia
Cosmic Debris
Heavy Duty Judy
Willie The Pimp
Andy
I Am The Slime
Dirty Love

On sait jamais...

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...