Meilleurs Univibe?

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 06 Juil 2013, 01:52
FMF a écrit :
Très intéressant ton avis du coup V@ss! Merci de répondre déjà.
Merci

Justement, in fine, c'est la subjectivité qui m'intéresse. Le rationnel est intéressant aussi mais savoir que quelqu'un a été envouté/charmé par un son, c'est bien l'essentiel! Je vais pas aller expliquer mes riffs/plans/licks/musicalité à un auditoire... En même temps, ça relève plutôt du rationnel ce que je dis là.... Peu importe, j'espère qu'on se comprend.
Oui on se comprend

Pour rester dans l'objectivité (autant que possible) : qu'as tu pensé de ces deux vibes au niveau du throb, des graves? Est ce que l'une ou l'autre te semblait plus à l'aise dans ce domaine?
En restant objectif, les 2 sont bien sur ce sujet.
La vraie différence est plus à mettre sur le côté aléatoire pour la Supra alors que la Retro est "régulière". Ce qui donne un effet plus intéressant pour la Supra et peut-être plus vintage si tu vois ce que je veux dire.
On retrouve ce fameux "double pulse" de l'Univibe qui du coup rend la Supra plus vivante

Pendant que j'y suis : si j'ai bien compris en survolant ces dernières pages, tu as pris la version noire : t'as eu à payer un surplus ou t'es simplement tombé dans la bonne période, quand elles étaient disponibles? Où bien c'était de l'occase?
Oui la noire, pas de surplus, c'était la première série de 10 que Stuart a fait et donc neuve
Mais je pense qu'en lui demandant, il doit pouvoir la proposer encore, car il me disait que de plus en plus de personnes lui en demandaient

FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le
Ok, merci V@ss.

Dernière question avant combustion de CB : comment elle s'en sort dans un mix cette Supra?

Ça se joue probablement au niveau des médiums, comme d'habitude pour la six cordes mais, justement, ça a l'air d'être un point fort de la Retro. Est ce que la Supra-Vibe est bien faite de ce côté aussi?

Allez, après ça, suis cuit.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Effectivement aussi vu qu'elles sont dans le même esprit
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
J'ai utilisé ma supra en studio la semaine dernière pour les besoins d'un titre, et j'ai été très impressionné du rendu à l'enregistrement, c'est encore plus bluffant qu'en façade d'ampli.
Un léger delay, un panning bien équilibré gauche/droite, et ça plane très haut.
Quand j'aurai le titre mixé, j'essayerai d'en passer l'extrait dont je parle.

Avec la Supra, la pulsation est moins régulière qu'avec la Retrovibe de jam, qui a un rendu plus sinusoîidal. La supra est plus abrupte sur la fin des cycles, comme il me semble ce doit être le cas sur les originales. C'est un peu la différence entre un tremolo de type Vox et un Fender tweed, en moins prononcé cependant.

Quant à la question de savoir comment sonne la Supra avec un gros saturé, je l'utilise avec une fuzz nerveuse et bien chargée, et le duo est parfait, très hendrixien.
nikos_sophos
Est-ce que vous auriez des morceaux avec de l'univibe hors hendrix et autre trower ?
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
FMF a écrit :
tu as pris la version noire : t'as eu à payer un surplus ou t'es simplement tombé dans la bonne période, quand elles étaient disponibles? Où bien c'était de l'occase?

Il a rentré des boîtiers noirs très récemment, donc a priori il suffit de lui demander. Les inscriptions sont blanches (contre grises sur la série limitée dont l'exemplaire de Vass est issu). ^^
jyka654
nikos_sophos a écrit :
Est-ce que vous auriez des morceaux avec de l'univibe hors hendrix et autre trower ?

Cold Shot - SRV
jyka654
Le gros avantages de la Jam, c'est qu'elle est pedalboard friendly, si tu aimes possder pas mal d'effet, c'est + vers qu'il faut aller je pense =)
nikos_sophos
jyka654 a écrit :
nikos_sophos a écrit :

Cold Shot - SRV

J'étais parti sur une cabine Leslie, mais pourquoi pas une vibe.
ampfan
C'était un Fender vibratone, voisin d'une cabine Leslie.
ampfan
nikos_sophos a écrit :

Et ce Monsieur, tu l'as oublié ?
nikos_sophos
C'est pas faux, j'y ai pas pensé car il y a tellement d'effets et pas mal de Leslie. Merci pour le vibratone
ampfan
De rien, le forum est fait pour ça !
titi314
Pour Nikos :

Lui aussi fait de belles choses avec l'univibe.
nikos_sophos
Très bon Doyle Bramhall 2 je connaissais sur les dvd de crossroad, merci, j'avais pas fait gaffe a son emploi de la vibe.

Il y a aussi Philippe Sayce, je l'ai vu en live également, très hendrixien.
dimarzioibanez
l'univibe est vraiment mon effet de modulation preferé, c'est dingue comme ça embellie le son

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...