Salut la bande, long time no see
Je vous rejoins, non pas pour dire que j'ai eu l'occasion d'essayer la Heaven's car tel n'est pas le cas, et quand bien même ça le serait, je crois que je laisserais son prétentieux concepteur croupir avec son secret mais pour demander un coup de main dans le choix d'une vibeounette de guerre.
Alors, après d'amples recherches, écoutes, renseignements, recoupage d'information et prise en compte d'aspects pratiques comme le tarif, l'alim, les dimensions et d'éventuelles réparations à faire, le duel de tête se joue entre la
Retro et la
Supra.
Je pensais longtemps ne pas pouvoir échapper à la Jam, tant son grain est envoutant, à la fois sur son clair et dans le triptyque
fuzz/vibe/ampli à bloc mais, pour pas beaucoup plus cher, la Casteldine, dont j'aime énormément la couleur aussi, propose un mode vibrato,
a priori de toute beauté - et ce n'est pas un effet qui me déplaît. Si jamais j'optais pour la Jam, je prendrais un vibrato par ailleurs, c'est pour dire que ça ne m'est pas totalement secondaire.
Pour résumer, j'avais envie de demander au plus avisés d'entre vous, et plus précisément à ceux qui ont eu l'occasion de jouer sur ces deux modèles, ce qu'ils en pensent (il s'agit de comparer le mode
chorus, évidemment).
Ça serait pour en jouer sur du son légèrement à très saturé (ces derniers temps, je ne joue quasiment jamais complètement clean mais ça reviendra... probablement... ou pas.
).
Je suis particulièrement intéressé par le comportement dans le bas du spectre, le fameux "throb" mais, bien sûr, le velouté des aigus m'importe aussi. Sans parler d'un minimum de rond, de médiums, sans quoi, ça perdrait tout l'intérêt en groupe.
Bref, j'ai besoin de vos éclairages en matière de vibe caoutchouteuse de grande qualité.
Merci à vous!
p.s. : Sans rapport, une petite réflexion autour de la
Heaven's : ce type (le fabricant) pose en photo avec un tokioïte lambda
http://hp41.0zero.jp/data/889/(...)5.jpg et nous fait croire que c'est Mieda, le concepteur de l'Uni-Vibe :
http://hp41.0zero.jp/gamen/s_s(...)=889. Entre nous, si ça trouve, c'est un passant car... qui contesterait?!
Non, soyons sérieux un instant.
En espérant que ces considérations loufoques ne détournent personne de mes interrogations au dessus, ma recherche est très sérieuse. Merci encore pour votre aide!
"Wheeeheeea!" - M. Jackson