Meilleurs Univibe?

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 02 Juin 2013, 16:43
Salaud...t'en rajoutes en plus

Donc bonne pioche pour toi
Tant mieux

De mon côté, je suis comblé avec la Castledine...surtout après en avoir eu et essayé une bonne chiée
titi314
dimarzioibanez a écrit :

Elle a l'air vraiment très bien cette Roger Mayer!
Je ne connaissais pas ce modèle.

Merci pour le son!
klawn
  • Custom Méga utilisateur
pu-tain ça sonne...

merci pour la démo mais c'est pas bon pour mon GAS tout ça

sinon j'ai contacté Ken de chez OxFuzz et il faut clairement pas attendre sa vibe pour tout de suite malheureusement. il m'a dit que c'était un circuit compliqué et qu'il y en avait pour un bout de temps avant qu'il soit totalement satisfait.
Je viens de recevoir une Danelectro cool cat vibe Cv1, assez content de cette pédale. Pour le prix elle fait plus que bien le travail, plusieurs sons sont possibles grâce à ses 3 réglages notamment le potard de mix qui permet de faire pas mal de choses. A noter le trimpot interne qui permet de régler le volume, du coup on gomme l'effet boost reproché à cette pédale. Bref plutôt satisfait de mon achat.
klawn
  • Custom Méga utilisateur

si le boîtier est prêt, ça devrait être pour bientôt j'imagine
dimarzioibanez
elle fait partie de ce qui se fait de mieux, mais chaque vibe est differente, donc difficile à dire, chacun a une definition differente de la vibe qu'il veut, je sais que c'est bateau de dire ça et que ça n'aide pas vraiment, si tu en trouve une d'okaz, et que le son vibe vintage et organique te plait, alors c'est clairement un bon choix rapport qualité/prix, impossible d'etre deçu.
Jack Blake
La Micro Vibe a aussi un bon rapport/qualité prix (voir mon "test" sur 4 Vibe 2 ou 3 pages avant).

Je dirais qu'un critère important, c'est qu'une bonne vibe doit bien prendre la disto, le son ne doit pas devenir synthétique.
Les objets qu'on possède finissent par nous posséder.

Jimi Hendrix, Rory Gallagher, Alvin Lee, Carlos Santana, Stevie Ray Vaughan, Eddie Hazel, Jerry Garcia, Robby Krieger, Duane Allman, Albert King, Lonnie Johnson, Muddy Waters, Elmore James, John Frusciante, Pete Townsend, David Gilmour, Tony Iommi, Jimmy Page, Brian Setzer, Syd Barrett, Hank Marvin, Mark Farner, Mike Bloomfield, Paul Kossof, Joe Walsch...
FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le
Salut la bande, long time no see

Je vous rejoins, non pas pour dire que j'ai eu l'occasion d'essayer la Heaven's car tel n'est pas le cas, et quand bien même ça le serait, je crois que je laisserais son prétentieux concepteur croupir avec son secret mais pour demander un coup de main dans le choix d'une vibeounette de guerre.

Alors, après d'amples recherches, écoutes, renseignements, recoupage d'information et prise en compte d'aspects pratiques comme le tarif, l'alim, les dimensions et d'éventuelles réparations à faire, le duel de tête se joue entre la Retro et la Supra.

Je pensais longtemps ne pas pouvoir échapper à la Jam, tant son grain est envoutant, à la fois sur son clair et dans le triptyque fuzz/vibe/ampli à bloc mais, pour pas beaucoup plus cher, la Casteldine, dont j'aime énormément la couleur aussi, propose un mode vibrato, a priori de toute beauté - et ce n'est pas un effet qui me déplaît. Si jamais j'optais pour la Jam, je prendrais un vibrato par ailleurs, c'est pour dire que ça ne m'est pas totalement secondaire.

Pour résumer, j'avais envie de demander au plus avisés d'entre vous, et plus précisément à ceux qui ont eu l'occasion de jouer sur ces deux modèles, ce qu'ils en pensent (il s'agit de comparer le mode chorus, évidemment).

Ça serait pour en jouer sur du son légèrement à très saturé (ces derniers temps, je ne joue quasiment jamais complètement clean mais ça reviendra... probablement... ou pas. ).

Je suis particulièrement intéressé par le comportement dans le bas du spectre, le fameux "throb" mais, bien sûr, le velouté des aigus m'importe aussi. Sans parler d'un minimum de rond, de médiums, sans quoi, ça perdrait tout l'intérêt en groupe.

Bref, j'ai besoin de vos éclairages en matière de vibe caoutchouteuse de grande qualité.

Merci à vous!

p.s. : Sans rapport, une petite réflexion autour de la Heaven's : ce type (le fabricant) pose en photo avec un tokioïte lambda http://hp41.0zero.jp/data/889/(...)5.jpg et nous fait croire que c'est Mieda, le concepteur de l'Uni-Vibe : http://hp41.0zero.jp/gamen/s_s(...)=889. Entre nous, si ça trouve, c'est un passant car... qui contesterait?! Non, soyons sérieux un instant.

En espérant que ces considérations loufoques ne détournent personne de mes interrogations au dessus, ma recherche est très sérieuse. Merci encore pour votre aide!
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Clairement si tu hésites entre ces 2 vibes (excellent choix du reste) et d'après ce que tu décris, c'est la Supra qui est en tête.
J'ai eu la Retro et maintenant la Supra depuis plusieurs mois...y'a pas photo.
Cela peut sembler subjectif comme avis (il y en a toujours) mais après en avoir eu et essayé pas mal, c'est la seule que je garde et vraiment ma préférée.
L'avantage est que j'ai pu comparer les 2 en même temps pour en choisir une
FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le
Très intéressant ton avis du coup V@ss! Merci de répondre déjà.

Justement, in fine, c'est la subjectivité qui m'intéresse. Le rationnel est intéressant aussi mais savoir que quelqu'un a été envouté/charmé par un son, c'est bien l'essentiel! Je vais pas aller expliquer mes riffs/plans/licks/musicalité à un auditoire... En même temps, ça relève plutôt du rationnel ce que je dis là. Peu importe, j'espère qu'on se comprend.

Pour rester dans l'objectivité (autant que possible) : qu'as tu pensé de ces deux vibes au niveau du throb, des graves? Est ce que l'une ou l'autre te semblait plus à l'aise dans ce domaine?

Merci encore pour ta réponse.

Pendant que j'y suis : si j'ai bien compris en survolant ces dernières pages, tu as pris la version noire : t'as eu à payer un surplus ou t'es simplement tombé dans la bonne période, quand elles étaient disponibles? Où bien c'était de l'occase?
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
FMF a écrit :
Très intéressant ton avis du coup V@ss! Merci de répondre déjà.
Merci

Justement, in fine, c'est la subjectivité qui m'intéresse. Le rationnel est intéressant aussi mais savoir que quelqu'un a été envouté/charmé par un son, c'est bien l'essentiel! Je vais pas aller expliquer mes riffs/plans/licks/musicalité à un auditoire... En même temps, ça relève plutôt du rationnel ce que je dis là.... Peu importe, j'espère qu'on se comprend.
Oui on se comprend

Pour rester dans l'objectivité (autant que possible) : qu'as tu pensé de ces deux vibes au niveau du throb, des graves? Est ce que l'une ou l'autre te semblait plus à l'aise dans ce domaine?
En restant objectif, les 2 sont bien sur ce sujet.
La vraie différence est plus à mettre sur le côté aléatoire pour la Supra alors que la Retro est "régulière". Ce qui donne un effet plus intéressant pour la Supra et peut-être plus vintage si tu vois ce que je veux dire.
On retrouve ce fameux "double pulse" de l'Univibe qui du coup rend la Supra plus vivante

Pendant que j'y suis : si j'ai bien compris en survolant ces dernières pages, tu as pris la version noire : t'as eu à payer un surplus ou t'es simplement tombé dans la bonne période, quand elles étaient disponibles? Où bien c'était de l'occase?
Oui la noire, pas de surplus, c'était la première série de 10 que Stuart a fait et donc neuve
Mais je pense qu'en lui demandant, il doit pouvoir la proposer encore, car il me disait que de plus en plus de personnes lui en demandaient

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...