Meilleurs Univibe?

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nikos_sophos
Il y a plusieurs phasers et la Haze sonne bien comme un phaser modifié en univibe, c'est très prononcé et je pencherai pour une small stone modifiée. Maintenant perso j'aime beaucoup les small stone modifiées comme la whetstone par exemple mais c'est pas aussi ample qu'une vrai vibe.
hyperion_
Citation:
mais c'est pas aussi ample qu'une vrai vibe.

Je dirais plutôt que c'est "trop" ample, avec un timbre un peu metallique, "froid" et ça ne respecte pas le timbre original du son de guitare.

Un bon vibe conserve l'intégrité du signal d'origine et "ajoute" un phasing assez profond, c'est ce que j'aime dans le vibe.

JP
Gillight2
Hi,
Ici l'interieur de la TOOL VIBE
Je découvre deux réglges internes qui rendent cette vibe maléable à souhait en fonction de ce que l'on recherche en terme d'effet...8O

Vraiment TOP

Vidéos:
--> LP Warren Hayns + ampli Tony Bruno S100 : http://www.youtube.com:80/watc(...)UJs9M
--> Fender Strat 1960 : http://www.youtube.com/watch?v(...)Pcoow
Le site de mon groupe "Blues Connexion": http://www.bluesconnexion.com/index.php
klawn
  • Custom Méga utilisateur
pour info, le mec de chez OxFuzz bosse actuellement sur un circuit de vibe, ajusté pour mieux gérer les fuzz.

le circuit complet: http://fbcdn-sphotos-a-a.akama(...)n.jpg

pas de date pour l'instant.

si vous connaissez déjà ses fuzz, vous pouvez imaginer la probable qualité du truc
dimarzioibanez
nouvelle venue dans ma collection : roger mayer voodoovibe TC, petite demo à venir
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Rien à dire à part que ça sonne bien
Original le design
tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
V@ss a écrit :
Rien à dire à part que ça sonne bien
Original le design

Ouais, j'hésite entre "affreux" et "original". "Affreusement original" ?
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le

C'est pour ça que je dis original...je ne discute pas les goûts et les couleurs
dimarzioibanez
oui design très "space", avantage, on la repère tout de suite sur le pedalboard ^^ excellente vibe, comme sur toutes mes demos, le depth est loin du max!
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Super son ! c'est le même que sur la voodoo vibe Jr que j'avais, très proche des sons "live" d'Hendrix...
Jack Blake

Bonjour, voici mon modeste point de vue sur mes quelques Vibe (classés dans l'ordre croissant de préférence) :

Danelectro Chicken Salad "Vibe" :
-------------------------------------

Les + :

- Prix dérisoire (mais n'est plus produite apparemment)
- Format compact
- Sons clairs corrects

Les - :

- Boitier en plastique
- Réglages limités
- Son médiocre avec Fuzz ou autre

En gros, c'est pour se faire une idée vague d'une vibe ou pour essayer sans se ruiner mais çà reste un jouet sans plus. Un peu déçu par rapport à sa réputation, mais pas de regrets à ce prix.

Voodoo Lab Micro Vibe :
----------------------------

Les + :

- Prix correct
- Pas difficile à régler (tous les réglages sonnent bien)
- Se marrie plutôt bien avec la disto

Les - :

- Design très sobre (j'aime bien la couleur)

En gros une Vibe accessible, un bon rapport qualité/prix.

Effectrode Tube Vibe:
-------------------------

Les + :

- Palette de sons très larges (le son UniVibe et plus)
- L'apport des lampes
- Se marrie bien avec Fuzz et disto
- Possibilité de joindre une pédale d'expression comme la Roland pour se la jouer comme Hendrix à Woodstock mais aussi pratique pour changer de réglages en live.

Les - :

- Un peu chère
- Dimensions qui pourraient gêner sur de petits pedalboards

En gros, une pédales riches en bons sons avec pas mal de possibilités.

Uni-Vibe :
-----------

Les + :

- LE SON
- La pédale d'expression c'est quand même utile

Les - :

- Taille énorme
- La légende à un prix

En gros, je la garde à vie !

Malheureusement pas de fichiers audio à vous faire partager.

Les objets qu'on possède finissent par nous posséder.

Jimi Hendrix, Rory Gallagher, Alvin Lee, Carlos Santana, Stevie Ray Vaughan, Eddie Hazel, Jerry Garcia, Robby Krieger, Duane Allman, Albert King, Lonnie Johnson, Muddy Waters, Elmore James, John Frusciante, Pete Townsend, David Gilmour, Tony Iommi, Jimmy Page, Brian Setzer, Syd Barrett, Hank Marvin, Mark Farner, Mike Bloomfield, Paul Kossof, Joe Walsch...
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Ca confirme un peu ce que je pense dans l'ensemble et le classement me semble correct

Sinon...salaud !! tu as une originale
Jack Blake
V@ss a écrit :
Ca confirme un peu ce que je pense dans l'ensemble et le classement me semble correct

Sinon...salaud !! tu as une originale

Je l'avais trouvé au prix d'une bonne Fender Mex à l'époque

Mais vu le nombre de Vibe existante, y a moyen d'en trouver une à son oreille !
Les objets qu'on possède finissent par nous posséder.

Jimi Hendrix, Rory Gallagher, Alvin Lee, Carlos Santana, Stevie Ray Vaughan, Eddie Hazel, Jerry Garcia, Robby Krieger, Duane Allman, Albert King, Lonnie Johnson, Muddy Waters, Elmore James, John Frusciante, Pete Townsend, David Gilmour, Tony Iommi, Jimmy Page, Brian Setzer, Syd Barrett, Hank Marvin, Mark Farner, Mike Bloomfield, Paul Kossof, Joe Walsch...
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Salaud...t'en rajoutes en plus

Donc bonne pioche pour toi
Tant mieux

De mon côté, je suis comblé avec la Castledine...surtout après en avoir eu et essayé une bonne chiée

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...