Meilleurs Univibe?

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
philirab
klawn a écrit :
la Castledine, oui... mais elle est énooooooooooorme

Si cela peut aider...
Le boitier de la Supravibe mesure (cms): 19x 12x 4
tu ajoutes 2 cms pour les switches et potars, en hauteur

elle est assez compacte, en fait, par rapport à bon nombre de ses "concurrentes"
klawn
  • Custom Méga utilisateur
bon pour l'instant Ken me propose: remboursement intégral des frais de port, et surtout de me filer sa vibe perso

j'ai refusé pour la vibe en lui disant qu'il pouvait prendre le temps d'en monter une autre, j'veux pas lui voler sa pédale moi
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Qu'il te rende l'oseille et va vers autre chose tu crois pas ?
Le fait qu'il te file la sienne peut sembler correct ceci dit...
klawn
ben si je peux m'en tirer avec l'OxVibe ça me convient vu qu'il me rembourse les frais d'envoi.

je suis sûr qu'elle sonne super bien, du moins suffisamment pour l'importance que j'attache à cet effet (assez peu ). en plus il l'a améliorée récemment après le passage de Sayce chez lui. la mienne est censée incorporer ces améliorations d'ailleurs, il l'a modifié quand il l'a réparée, sauf que j'ai pas pu les entendre évidemment.

j'ai bon espoir que le prochain aller/retour soit le bon... bien sûr si le problème se répète faudra arrêter là.

j'ai repéré l'Ultra Vibe II aussi, à un prix "correct" chez Rogue avec le code promo -15%. apparemment le consensus général c'est qu'elle est du même niveau de qualité que la Mega, mais elles sonnent différemment donc question de goût après.
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Ok
Tiens-nous au courant
klawn a écrit :

Par contre Philip Sayce est passé chez lui pour enregistrer une démo donc faudra surveiller YouTube

D'ailleurs c'est quoi ce qu'il utilise comme Vibe ?

J'ai lu qu'il avait une V848 mccoy au passage, j'sais pas si vous avez d'autres infos (hs un peu oui...)
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Blue Moon a écrit :
klawn a écrit :

Par contre Philip Sayce est passé chez lui pour enregistrer une démo donc faudra surveiller YouTube

D'ailleurs c'est quoi ce qu'il utilise comme Vibe ?

J'ai lu qu'il avait une V848 mccoy au passage, j'sais pas si vous avez d'autres infos (hs un peu oui...)

KR Megavibe...il ne se trompe pas hein...

Tiens regarde ici

klawn
ah d'ailleurs, concernant la vidéo, y'en aura pas...

j'ai demandé à Ken et il m'a dit que la caméra a pas encaissé le volume sonore (sacré Sayce ). il aurait fallu qu'il lui en file une pour qu'il en fasse la démo de son côté comme il avait fait pour les fuzz... dommage, en plus ça lui ferait gagner pas mal de clientèle sur cette pédale je pense. il est pas super connu mais son matos est suivi religieusement par les fans.

concernant la wah, Phil possède plusieurs Vox originales oui, c'est clairement sa wah par défaut en live.
En effet. Super la vidéo ! Je trouverai une alternative

Par contre la wah me dit bien, ça a vraiment l'air d'être comme tu dis une bonne wah par défaut, bref du costaud qui sonne. Je crois qu'il y en a une sur le forum depuis un bail.
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Sur cette vidéo le PB est plus dévoilé en détail

En revanche, Sayce n'intègre aucune des pédales de K. Baluke (OX)...ça fait réfléchir
klawn
MrClean a écrit :
Pourquoi pas la pickle vibe si tu y apportes peu d'importance??
Effet efficace et super compact!!!

la blague...

j'y porte moins d'importance qu'à ma wah ou mes OD, mais faut pas exagérer non plus.
si c'était à ce point j'aurais pas commandé l'OxVibe

j'ai eu une Pickle Vibe, et elle est partie depuis un bail, c'est vraiment histoire de dire "j'ai une vibe sur mon pb" ce truc. c'est du dépannage.
klawn
les seules pédales qu'il change fréquemment ce sont ses fuzz, et c'est là que les OxFuzz entrent en jeu, mais ses fuzz de base sont la Diaz et la Fuzz Face en réalité, on en voit pas passer beaucoup d'autres.

mais les Ox font partie de son arsenal, on les voit sur des photos de son matos (puis bon, quand il en fait la démo ça sonne à mort).

cela dit je vois pas ce qui justifie de mettre en doute la qualité des fuzz de Ken, elles sont largement reconnues comme du très lourd dans le domaine. probablement moins fidèles à l'originale que du Kyle Chase, mais c'est pas moins bon pour autant.
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
C'est vrai mais j'ai pas du avoir la chance de tomber sur une bonne Oxfuzz à l'époque et non plus pour la deuxième essayée.
Mauvais tri des transos ? Mauvais appairage entre les composants...bref...m'a pas plus...

Et comme tu dis, sur les vidéos, ça sonne...mais attention aux vidéos...

Cela dit l'Oxvibe éveille ma curiosité...
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
klawn a écrit :
MrClean a écrit :
Pourquoi pas la pickle vibe si tu y apportes peu d'importance??
Effet efficace et super compact!!!

la blague...

j'y porte moins d'importance qu'à ma wah ou mes OD, mais faut pas exagérer non plus.
si c'était à ce point j'aurais pas commandé l'OxVibe

j'ai eu une Pickle Vibe, et elle est partie depuis un bail, c'est vraiment histoire de dire "j'ai une vibe sur mon pb" ce truc. c'est du dépannage.

Cest pour jouer ds ta chambre?
klawn
t'as vraiment un côté gros troll toi, j't'aime bien mais me les brise pas trop.

edit histoire de répondre quand même:

oui, je joue principalement chez moi, j'ai un taff et des occupations qui me privent des plaisirs du jeu en groupe, ce qui n'empêche en rien le fait d'aimer le matos et d'être en "quête" permanente au même titre qu'un pro, sinon c'est la fin de ce forum et de thegearpage.
mais surtout je suis en train de mettre le point final à l'organisation de ma chaîne YT, qui inclura des démos, et pour ce faire j'ai besoin de matos qui non seulement justifie à mes yeux une démo, mais aussi puisse intéresser, ce qui n'est clairement pas le cas d'une pédale comme la Pickle Vibe étant donné qu'il y a déjà une tonne de bonnes démos la concernant.

c'est pas comme si je l'avais pas testée, je t'ai dit que je l'ai eue (un bout de temps en plus) et qu'elle ne m'a pas convenu. au début peut-être, mais comme souvent j'ai fini par vouloir "plus", d'où mon passage à la Haze de Wilson, et désormais le niveau encore au-dessus (enfin, bientôt, je l'espère).

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...