Meilleurs Univibe?

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bluesycat
FMF a écrit :
Je veux bien tester mon alim avec ta Supra.

Il me semble qu'il recommande les PP2+ mais, au passage, je me demande pourquoi on ne voit pas plus souvent les Six de chez Burkey. Six sorties isolées, chacune réglable à 9, 12, 15 ou 18V c'est quand même super pratique. En plus la marque a une solide réputation. Le seul défaut que je lui trouve est la relative faiblesse des sorties qui ne livrent que 100mA.

Je viens de retourner sur son site et pour une alim dédié il recommande la Dunlop ECB 04 qui pourra faire l'affaire le temps que je me décide pour l'alim générale et /ou que je garderai peut être ensuite en plus de l'autre.
Je sais que certains optent pour ce choix d'alimentation spécifique (et en particulier sur la supra vibe) mais je n'en connais pas les avantages ...
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Si tu cherches une alimentation spécifique, n'importe quel modèle en 18v, délivrant
150mA et avec une fiche 5.5 mm/2.1 mm (centre négatif) devrait convenir. L'ancienne ECB-004 était en effet en 150mA (l'actuelle délivrant 1000mA il me semble).
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Alors le Bluesy...il nous dit quoi sur sa Supravibe ?
Bluesycat
Le Bluesy il dit qu'il attend son alim qui devrait maintenant arriver incessamment sous peu
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Ah ok
Dur d'attendre
Bluesycat
Oui on a bcp d'avantages mais on est aussi un peu ravitaillés par les corbeaux pour certaines choses
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Je croyais que c'était par les "paille-en-queue"...
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
ampfan a écrit :
Je croyais que c'était par les "paille-en-queue"...

On se demande lequel de ces trois mots l'a fait réagir à cet affreux
Bluesycat
C'est vrai qu'il a toujours le mot pour rire
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
ampfan a écrit :
les "paille-en-queue":

Ca ne serait pas plutôt l'inverse pour le coup?
Bluesycat
Pour le coup de vrais boute en train
nicosonic
démo de la Drybell Vibe Machine par Harry Maes

Bluesycat
La Supra épisode Xème ..

J'ai enfin pu tester ma supravibe aujourd'hui (franchement pas trop tôt ).
Premières impressions excellentes.

Ce qui surprend d'abord c'est l'impression d'absence d'effet métronomique dans le rythme des oscillations et des pulsations.
On a davantage la sensation un effet aléatoire que répétitif dans la sinusoïde du son (même si ce n'est très certainement qu'une impression).
Un vrai bon point en tout cas pour ce type d'effet "écho".

Autres points forts :

- le réglage de la profondeur de l'effet qui n'est jamais ni ouaté ni caverneux ;
- les réglages vraiment complémentaires et efficaces de la vitesse et de l'intensité (du coup faut pas trop en abuser) ;
- la possibilité de l'utiliser en true bypass ;
- la possibilité de l'utiliser comme une univibe originale, sans bypass et avec une légère coloration du son mais sans l'effet (une couleur supplémentaire pour le même prix) ;
- le vibrato en plus de l'effet chorus origine. A priori je suis moins fan mais peut-être à approfondir tout de même selon les goûts ...
- la qualité de fabrication qui permet de garder ses santiag même à la maison ;
- avec une srtat c'est royal, avec une R6 c'est majestueux ;
- le SON des disques qui ont anchanté nos folles jeunesses (peut-être plus Hendrixiene que Gilmouriene mais c'est une 1ère impression ...) ;
- la belle livrée toute noire, les sérigraphies blanches dessus et les leds rouge qui clignotent pour rehausser le tout ;

Les points faibles :

- l'attente assez longue (7 mois) et le respect des délais plutôt moyen en dépit de relances soft et très espacées (la rançon du succès ...) ;
Gaseurs d'un instant passez votre chemin.
Pour les autres après commande embrayez (comme pour la KOT) et le temps fera le reste ...
- la finition black en série archi rare voire désormais introuvable (mais le gris est reste disponible) ;
- alim 18v obligatoire ;
- le niveau de sortie de la pédale ;

Sur ce dernier point j'ai une question :
Stuart préconise 100 ma minimum en alim, j'ai pris 150 ma mais est-ce trop faible ou bien est ce propre au modèle
Je suis obligé pour faire sonner de régler la volume à 15 h minimum et ça me parait un peu bcp ...
J'avais envie de lancer pour l'OX Vibe...

Mais la Supra a vraiment l'air d'un bon compromis. Ce caractère aléatoire dont tu parles m'intéresse vraiment. 7 mois ça fait un peu de temps. Mais plus on attend, mieux c'est. Ou plus on est déçu

Merci pour le compte rendu en tout cas.

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...