Meilleurs Univibe?

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 15 Mai 2009, 13:50
La Dano, ça dépend des réglages je trouve.
Mais avec une vitesse assez lente et placée tout en amont des distos, c'est très agréable. Pas du tout robotique. Ca donne un son assez épais, qui peut faire penser à de la wah-wah par moments.
lemgement lemg
Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Je pense que ça c'est bien:

Ok, c'est pas super objectif comme avis vu que c'est la mienne, mais de toutes les Univibe que j'ai pu essayer, c'est celle qui a le meilleure rendu sonore. Sur un léger son crunch, c'est mortel!
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Bondzu
Ça fait sérieux et solide.

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Bondzu
Je pense que tu ne sera pas déçu, moi en tout cas je m'éclate avec.

Mark Twang
Bondzu a écrit :
Je pense que ça c'est bien:

Ok, c'est pas super objectif comme avis vu que c'est la mienne, mais de toutes les Univibe que j'ai pu essayer, c'est celle qui a le meilleure rendu sonore. Sur un léger son crunch, c'est mortel!

J'ai très envie de faire un comparo avec ma Roger Mayer. Si la Fulltone remportait le match, je n'hésiterais pas une seconde.
Comment sonne le Vibrato ?
Bondzu
J'ai essayé la voodoo vibe, c'est une bonne pédale mais le fait de pouvoir contrôler la vitesse au pied était un plus pour moi.

Mark Twang
Bondzu a écrit :
J'ai essayé la voodoo vibe, c'est une bonne pédale mais le fait de pouvoir contrôler la vitesse au pied était un plus pour moi.

Donc tu trouves que du point de vue du rendu sonore, la Fulltone n'écrase pas la Voodoo Vibe ?
Bondzu
Disons que la VV à un petit coté "sale" qui me plaisais moins, chose que n'a pas la MDV2. Enfin, c'est relatif, c'est quand même de l'ana... et les grains sont différents. Mais bien que la Fulltone ait moins de réglages, elle est super efficace. Sur un léger crunch, j'utilise le mode "Vintage", alors qu'en saturé, c'est le mode "Modern". Fait aussi s'habituer au switch on/off inversé (au talon), à l'inverse d'une Rotovibe

Mark Twang
Bondzu a écrit :
Disons que la VV à un petit coté "sale" qui me plaisais moins, chose que n'a pas la MDV2. Enfin, c'est relatif, c'est quand même de l'ana... et les grains sont différents. Mais bien que la Fulltone ait moins de réglages, elle est super efficace. Sur un léger crunch, j'utilise le mode "Vintage", alors qu'en saturé, c'est le mode "Modern". Fait aussi s'habituer au switch on/off inversé (au talon), à l'inverse d'une Rotovibe

Et le vibrato, il sonne comment sur la MDV2 ?
Bondzu
J'ai testé brièvement, ça à l'air bien mais il faut que je passe un peu plus de temps dessus pour donner un avis correcte. J'ai l'engin que depuis ce matin alors...

Jazzm@ster
Je pourrai déjà donner ma comparaison avec la dunlop UV1 que je change uniquement par manque de place (je l'utilise avec la pédale d'expression) niveau son j'ai jamais eu rien à dire mais tant mieux si je prends une claque avec la fulltone.
nyto007
J'ai celle-là qui est une vraie tuerie... L'effet se situe dans la moyenne, ni trop ni peu...
Par contre, ne pas prendre en compte les samples du site fabricants car ils ne sont aucunement representatifs des possibilités de la Belle...

VDS Honda Hornet 600 de 1999 ou ECHANGE contre gratte ==> MP si interessé.
Starfucker Inc.
Les MG sont montés à l'arrache avec des composants cheap
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...