Meilleurs Univibe?

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
Les MG sont montés à l'arrache avec des composants cheap
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
nyto007
si tu le dis...

pourtant, quand tu vas visiter le site MG, la qualité des composants et le trvail soigné sont mis en avant comme arguments de ventes...

J'arrive pas à concevoir qu'une marque puisse mentir aussi ouvertement en sachant qu'il y aura toujours une personne pour ouvrir les pedales et controler leurs dires...

J'en ai trois de MG et chacunes dans son domaine enterre X marques archi connues en qualité sonore...par exemple, la Effectrode Tube-Vibe Vibrato Pedal, malgré ses 3 lampes 12AX, est dans les choux en comparaison...

enfin, bref, c'est l'eternel combat des gouts et des couleurs...
VDS Honda Hornet 600 de 1999 ou ECHANGE contre gratte ==> MP si interessé.
nyto007
Pourtant, quand tu vas visiter le site MG, la qualité des composants et le travail soigné fait main sont mis en avant comme arguments de ventes...

J'arrive pas à concevoir qu'une marque puisse mentir aussi ouvertement en sachant qu'il y aura toujours une personne pour ouvrir les pedales et controler leurs dires...

J'en ai trois de MG et chacunes dans son domaine enterre X marques archi connues en qualité sonore...par exemple, la Effectrode Tube-Vibe Vibrato Pedal, malgré ses 3 lampes 12AX, est dans les choux en comparaison...

enfin, bref, c'est l'eternel combat des gouts et des couleurs...

Maintenant, si tu dis ça, c'est que tu dois avoir des infos que l'on a pas et tu devrais nous expliquer pourquoi...
Jack Blake
Cà sonne comment avec de la disto nyto ? As-tu des enregistrements ? Merci
Les objets qu'on possède finissent par nous posséder.

Jimi Hendrix, Rory Gallagher, Alvin Lee, Carlos Santana, Stevie Ray Vaughan, Eddie Hazel, Jerry Garcia, Robby Krieger, Duane Allman, Albert King, Lonnie Johnson, Muddy Waters, Elmore James, John Frusciante, Pete Townsend, David Gilmour, Tony Iommi, Jimmy Page, Brian Setzer, Syd Barrett, Hank Marvin, Mark Farner, Mike Bloomfield, Paul Kossof, Joe Walsch...
Mr. dickhead
nyto007 a écrit :
si tu le dis...

pourtant, quand tu vas visiter le site MG, la qualité des composants et le trvail soigné sont mis en avant comme arguments de ventes...

Ouai ba ils vont pas dire qu'ils ont monté ca comme des porcs avec des composants pourraves . Souder le tout avec un fer a souder EDF et du fil de merde. Faut bien qu'ils en vendent quand meme

La grande majorité des guitaristes n'ouvrent pas leur pédale pour voir ce qu'il y a dedans. Hormis quel le changement de la pile l'exige.

C'est vrai que les quelques photos "guts" des MG n'étaient pas flatteur , surtout pour le prix démandé. Ca a peut etre changé.
nyto007
Ce n'est pas le plan "guts" crade ou composant "cheap" ou pas qui me gave dans le debat, ya des marques "Boutiques" renomméesqui ne sont pas mieux une fois le capot ouvert...
c'est surtout quand les mecs débarquent, balancent leur p'tite phrase et gicle sans argumenter...

Même si j'en pense pas moins sur le matos et niveau musical de certains, je ferme ma gueule par respect...

Maintenant, la MG Monovibe, je l'ai choppé après avoir écouter et regardé toutes les vidéos de Proguitarshop sur les Vibes...C'est la seule, à mon gout, qui se demarquait originalement de la prod proposée...Toutes les autres, coutaient 300$ et ne sonnaient pas, ou alors toutes dans le même délire, du moins pas comme je l'esperais...

Après, la Vibe, c'est un effet que tu mets de temps en temps mais pas sur 20 compos, donc pour le son et ce que j'en ai à faire, elle me convient parfaitement même avec ses composants "cheap"
Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Voila, du moment que ça plais et que c'est un minimum fiable. Mais après, prendre des effets très ciblés, c'est prendre le risque de ne les utiliser que ponctuellement ,avec la Whammy en ce qui me concerne, en groupe en ce moment, usage nul!
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Starfucker Inc.
nyto007 a écrit :

c'est surtout quand les mecs débarquent, balancent leur p'tite phrase et gicle sans argumenter...

L'argumentation: leur delay à 400$

Vu la gueule du taf j'aurais peur que ça lache au transport

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
nyto007
OK, et pour les fameux composants "cheap" dont tu parles, ta source c'est quoi???

Bon, le fameux Delay à 400€, je l'ai...Et j'ai giclé l'Eventide Time Factor tellement le MG Echo Pig lui est superieur en transparence et en son...
Tout analogique, pas de tap ni blabla publicitaire mais l'efficacité...
Aussi bon que le Replica, l'EchoTone et le DelaylaXL, 3 delay que j'ai eu...

Le circuit est collé à la colle d'electricien, c'est pas commun je le reconnais, mais ça tiens grave...

MG, c'est juste different que la prod habituelle d'effets qui quand tu tends bien l'oreille sonnent tous plus ou moins pareil...
Ils ont pas inventé la poudre à canon mais ont su se demarquer intelligement du reste...
Bondzu
  • Custom Total utilisateur
C'est vrais que ça fait un peu "merdier" là-dedans!
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Starfucker Inc.
se démarquer juste par le look alors, le circuit est la copie conforme du delay DIY de generalguitargadgets.

Suffit de comparer le photo du pcb avec le layout:

->clic gauche et afficher l'image pour l'avoir en plus grand

Les composants cheap y'a qu'à regarder les trim, les condos etc...

nyto007
Ben ecoute, ca vaut ce que ca vaut mais voila une photo de l'interieur du Delay que je viens de prendre...j'suis un nul en electronique mais j'ai l'impression qu'on parle plus trop du même effet...J'ai l'impression qu'il ont fait evolué le schema d'origine et les composants...

Starfucker Inc.
c'est exactement la meme chose!

les trim sont verticaux et non plus horizontaux, la majorité des condos et des resistances sont pareils , ils ont juste changé une référence de composants

Dans tous les cas ça justifie pas un tel prix à partir d'un layout de generalguitargadget, faut pas déconner

nyto007
Bon, j'lache l'affaire...J'ai bien noté ton point de vue mais on va tourner en rond...j'ai dis ce que j'avais à dire sur le sujet du topic (la meilleur Vibe), il est temps que je passe à autre chose...

Pour le coup du schéma general gadget, toi et moi, savons que de grandes marques "boutique" ont fait de même avec les trouvailles de Boss, Roland, Electro-Harmonix entre autres...et vendent leurs effets aussi une fortune en ayant changé un composant du schéma original...

Comme je l'expliquais plus haut, le son me convient et c'est là l'essentiel...

Après, j'suis très basic, je me fous de savoir avec qui je joue tant que la zic est bonne et je me fous de savoir avec quoi je joues tant que le son me convient...
jimstack
Bondzu a écrit :
J'ai essayé la voodoo vibe, c'est une bonne pédale mais le fait de pouvoir contrôler la vitesse au pied était un plus pour moi.

ben moi, j'ai une rotovibe que j'apprécie mais je la cale toujours sur une position fixe sans jamais bouger la course (du coup, le controle de vitesse au pied m'est inutile et me prends de la place inutilement)

quelqu'un pourrait me laisser le lien d' une vidéo ou on verrait une utilisation au pied d'une "univibe" car j'avoue que je comprends pas bien l'intéret de modifier la vitesse en temps réel pour cet effet
Starfucker Inc.
Citation:
Pour le coup du schéma general gadget, toi et moi, savons que de grandes marques "boutique" ont fait de même avec les trouvailles de Boss, Roland, Electro-Harmonix entre autres...et vendent leurs effets aussi une fortune en ayant changé un composant du schéma original...

Oui mais selon moi c'est pas parce que les autres le font que c'est une démarche qu'il faut encourager.

Citation:
Comme je l'expliquais plus haut, le son me convient et c'est là l'essentiel...

Effectivement, si t'as les moyens et que le son te plait, c'est ce qui compte, mes posts étaient simplement destinés à remettre ces effets à leurs place (comme tu le disais MG vante la qualité de fabrication) au niveau innovation/qualité de fabrication etc... Alors oui ils sonnent peut être bien, mais sont cher pour ce qu'ils sont, tout comme pas mal de pédales "boutique".

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...