Meilleurs Univibe?

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
Citation:
Pour le coup du schéma general gadget, toi et moi, savons que de grandes marques "boutique" ont fait de même avec les trouvailles de Boss, Roland, Electro-Harmonix entre autres...et vendent leurs effets aussi une fortune en ayant changé un composant du schéma original...

Oui mais selon moi c'est pas parce que les autres le font que c'est une démarche qu'il faut encourager.

Citation:
Comme je l'expliquais plus haut, le son me convient et c'est là l'essentiel...

Effectivement, si t'as les moyens et que le son te plait, c'est ce qui compte, mes posts étaient simplement destinés à remettre ces effets à leurs place (comme tu le disais MG vante la qualité de fabrication) au niveau innovation/qualité de fabrication etc... Alors oui ils sonnent peut être bien, mais sont cher pour ce qu'ils sont, tout comme pas mal de pédales "boutique".
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Je ne suis pas fan des vibes en général mais j'ai été bluffé par les samples Youtube de la "Megavibe". Apparemment, cette pédale est hors de prix et en rupture de stock, mais le son est vraiment magnifique
tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Cela s'appelle du clonage... C'est peut-être le simple fait de faire des effets vintage aujourd'hui qui est débile non ? Mais en tout cas ça sonne, c'est ce qui nous plaît en ce moment, comme les racks nous plaisaient il y a 5 ans.
Quand j'ouvre une KR Megavibe ou une Tube Vibe, il n'y a pas photo : l'Effectrode est bien mieux construite, en tout cas plus "propre" visuellement. Ben c'est pas celle que j'ai gardée, parce qu'une pédale c'est pas un exercice de soudure, c'est une machine à sons n'est-ce pas ? Il y a des pédales super bien foutues qui n'ont rien dans le bide, et puis des trucs bien crades qui auront été fabriqués avec goût par leur créateur...
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
ZePot a écrit :
Je ne suis pas fan des vibes en général mais j'ai été bluffé par les samples Youtube de la "Megavibe". Apparemment, cette pédale est hors de prix et en rupture de stock, mais le son est vraiment magnifique

Elle est surtout pas exportée en Europe car le fabricant n'a pas l'intention de passer au ROHS. Bref faut connaitre des gens aux states ou en chopper une d'occase.
Mr. dickhead
tguyfr a écrit :
Cela s'appelle du clonage... C'est peut-être le simple fait de faire des effets vintage aujourd'hui qui est débile non ? Mais en tout cas ça sonne, c'est ce qui nous plaît en ce moment, comme les racks nous plaisaient il y a 5 ans.
Quand j'ouvre une KR Megavibe ou une Tube Vibe, il n'y a pas photo : l'Effectrode est bien mieux construite, en tout cas plus "propre" visuellement. Ben c'est pas celle que j'ai gardée, parce qu'une pédale c'est pas un exercice de soudure, c'est une machine à sons n'est-ce pas ? Il y a des pédales super bien foutues qui n'ont rien dans le bide, et puis des trucs bien crades qui auront été fabriqués avec goût par leur créateur...

Tout a fait. Mais pourquoi ne pas utilisé les composants d'aujourd'hui et les techniques actuelle pour reproduire et améliorer les circuits vintages ?

Après il est évidement que la façon dont la pédale sera monté (PCB, en l'air , Point to point) n'aura aucune incidence sur le son produit, c'est la conception et l'organisation du schéma qui aura ce rôle avec les composants.

Pour en revenir au sujet de cet éternel débat, les MG peuvent sonner, là n'est pas le probleme, mais au vus de ce qui a dans la boite et de comment c'est monté, le circuit provenant du site GGG, la déco que je trouve bidon (ce n'est que mon avis) ça vaut pas le prix demandé. Quelque chose comme 120/150euros aurait été plus réaliste selon moi.

Il y a qu'a voir les tarifs proposé par les autres fabricants "boutiques" pour comparer.

Après libre a chacun d'acheter ce qu'il a envie et ce qu'il lui plait.
crushthebutton
nyto007 a écrit :
Bon, j'lache l'affaire...J'ai bien noté ton point de vue mais on va tourner en rond...j'ai dis ce que j'avais à dire sur le sujet du topic (la meilleur Vibe), il est temps que je passe à autre chose...

Pour le coup du schéma general gadget, toi et moi, savons que de grandes marques "boutique" ont fait de même avec les trouvailles de Boss, Roland, Electro-Harmonix entre autres...et vendent leurs effets aussi une fortune en ayant changé un composant du schéma original...

Comme je l'expliquais plus haut, le son me convient et c'est là l'essentiel...

Après, j'suis très basic, je me fous de savoir avec qui je joue tant que la zic est bonne et je me fous de savoir avec quoi je joues tant que le son me convient...

je te rejoins, je viens de passer commande chez MG, au début j'ai hésité car j'avais vu les circuits et je dois dire que vu le prix, je me suis dit... faut pas abuser! et puis j'ai discuter avec pas mal de monde et lu bcp de chose sur MG. J'ai finalement craqué qd j'ai vu leur nouvel effet: le Space City Echo, ça à l'air de tuer et c'est vraiment original. Qui plus est Kevin Shields de My Bloody Valentine qui est un vrai geek en matière d'effet, n'utilise plus que la delay MG (cela ne veut pas dire grand chose sauf que pour lui elle sonne!)

Je suis a 100% d'accord avec nyto007, si il aime, le reste... donc si pour lui son vibe MG est le meilleur, pas la peine de discuter... et si dans 2 ans elle grille, il sera toujours temps d'en discuter. Pour le moment toutes les personnes avec qui je suis rentré en contact concernant MG ne m'ont pas parlé de problème même si en ouvrant leurs effets, ils ont été vraiment surpris (et pas en bien)

Concernant le look j'adore! mais cela n'engage que moi, c'est comme déterminer la meilleure vibe, il n'y en aura jamais une meilleure pour tous le monde car dans un effet identique chacun cherche qq chose de différent en fonction de ses choix, de son vécu, ses références......

Donc si nyto007 aime son vibe, il a raison! que le prix demandé pour ce même vibe soit délirant, c'est un autre problème: un fuzz ne vaut jamais le prix demandé par le fabricant, ouvrez vos fuzz, comptez les composants et regarder le prix du composant de base. Vous vous rendrez vite compte que cela ne vaut rien ou pas grand chose.

Idem pour le vibe de KR, j'entends tjs dire que c'est la meilleure vibe mais souvent ceux qui m'en parle n'en ont jamais vu une. Hormis la subjectivité profonde du concept de "meilleur", je pense que en effet, la rareté est souvent synonyme de meilleur. Je ne doute pas que pour certain elle est la meilleure, mais cela reste un avis.

C'est un peu comme la Klon Centaur, je viens d'en acheter 2 à un prix prohibitif pour ce genre d'effets (la première version et la deuxième - logo différents...). Je voulais tester par moi-même et comparer à l'aveugle avec d'autres effets. Je vais faire ce test avec plusieurs personnes avec 6/7 od et on verra!

Mr. dickhead
Je suis tout a fait d'accords avec nyto007.

Le son doit rester le premier critère quand on achete une pédale, mais c'est vrai qu'avoir quelque chose de propre et de bien fait je trouve ca plus attirant et peu justifié un certain prix.

Citation:
un fuzz ne vaut jamais le prix demandé par le fabricant, ouvrez vos fuzz, comptez les composants et regarder le prix du composant de base. Vous vous rendrez vite compte que cela ne vaut rien ou pas grand chose.

Le Fuzz c'est quelque chose de complètement différent je crois. Il y a tout le folklore autour , les 70's, hendrix, led zep' enfin l'histoire du rock'n'roll, folklore relayé par les fabricants boutique.C'est surement pour ça que les gratteux sont prés a mettre une véritable fortune dans un circuit aussi archaïque et pourrave (d'un point de vue électronique je parle) . Par exemple, D*A*M a sortie une fuzz a 500$ (copie de tonebender MK3) il a trouvé des acheteurs et propose d'etre sur leur "liste".

Tu vois pas trop ce genre de débâcle autour du chorus , du phaser ou même de la vibe (pédales qui sont bien plus complexe qu'une fuzz) parce que finalement, il y a moins ce folklore autour et donc les prix reste raisonnable car personne n'achèterais au dessus d'un certain prix.
tguyfr
Sauf que D*A*M* produit de véritables bijoux, je viens d'en vendre une après moult hésitations. A l'extérieur, c'est superbe, à l'intérieur, c'est nickel chrome. Mais ce que vous oubliez de dire, c'est qu'il n'y a rien de plus LAID au plan sonore qu'une fuzz mal gaulée. Des fuzz, on en a produit des tonnes et des tonnes de versions avec ci ou ça et le super circuit qui te clippe à l'envers et qui te mixe de la disto avec etc. C'est du vent tout ça : il y a peut-être 5% de fuzz qui sonnent vraiment bien car c'est là encore un effet qui réclame du goût. C'est peut-être pas très dur à fabriquer, mais il faudrait m'expliquer pourquoi tant et tant de fuzz sonnent aussi bien (ou mal) qu'un combo à transistor sur un hp de 5 pouces. Allez essayer une fuzz de chez Valve Art ou de chez D*A*M*, et on en reparle après. J'ai presque envie de dire que moins il y a de composants, plus le choix de chacun se révèle crucial. Voir le test hallucinant de jobilerelou ici : http://www.soundclick.com/band(...)80087
Que des "fuzz", pas une qui sonne comme une autre. Il n'a pas testé les D*A*M* mais un tour sur leur site suffit à comprendre que ce qu'ils demandent vaut largement la qualité de leur taf. Toutes proportions gardées, si on payait un Picasso au prix de la toile et de la peinture, on en aurait tous un dans les W.C. non ?
Mr. dickhead
D*A*M produit, il est vrai,des pédales qui ont beaucoup de gueule aussi bien niveau boitier qu'a l'intérieur. Ceci étant il n'a rien inventé et continue comme beaucoup a exploiter les schémas vintages sans se casser la tête (c'est pas un probleme en soit)

La fuzz de D*A*M a 500$ est la seule a être a ce prix là car il va pas la fabriquer de facon régulière ou je ne sais pas quoi, les autres ont des tarifs résonables je crois (dans les 200euros)

Par contre , je suis complètement d'accords avec toi ! Tres peu de Fuzz sont réellement des fuzz. Tout les trucs avec feedback loop, stab, octave, glish synth, les trucs de Devi Ever par exemple c'est pas vraiment des fuzz pour moi aussi. Plus des trucs imbouffable et immonde , d'ailleurs je comprend pas qu'on acheté ce genre de trucs, il serait pas plus profitable d'acheter directement un synthétiseur facon mini moog ?

Finalement des bonnes fuzz, il y en a pas beaucoup comme tu dis. Mais on s'éloigne du sujet je crois, qui d'ailleurs ma redonner envie de prendre une Chiken salad et de me faire une tonebender MK3
crushthebutton
Mr. dickhead a écrit :
Tres peu de Fuzz sont réellement des fuzz. Tout les trucs avec feedback loop, stab, octave, glish synth, les trucs de Devi Ever par exemple c'est pas vraiment des fuzz pour moi aussi. Plus des trucs imbouffable et immonde

Et pourtant j'adore ces fuzz immondes tout comme c'est merveilleux glitch synth et autres feedback loop! fuzz ou pas fuzz c'est tellement bien à condition de ne pas en abuser

Je pense qu'effectivement ce n'est pas le sujet! je vais prendre ma Fuzz War, mon Sub-Octave Synthesizer et mon Geiger Counter et faire du bruit
Bondzu
  • Custom Total utilisateur
J'ai vu la Effectrode sur le tube, whaou, ça à l'air d'être du bon matos ce que fait cette boîte!
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Mr. dickhead
crushthebutton a écrit :

Et pourtant j'adore ces fuzz immondes tout comme c'est merveilleux glitch synth et autres feedback loop! fuzz ou pas fuzz c'est tellement bien à condition de ne pas en abuser

Je pense qu'effectivement ce n'est pas le sujet! je vais prendre ma Fuzz War, mon Sub-Octave Synthesizer et mon Geiger Counter et faire du bruit

Ca peut convenir a certains, mais on ne peut pas vraiment appeler ca un "fuzz" . Je trouve qu'on fourre un peu tout et n'importe quoi sous le terme "fuzz". Des désignations comme "noisy distortion" ou "freak fuzz" collerais mieux a ce genre de pédale je pense car ça n'a rien a voir avec les tonebender, fuzz face ou foxx tone machine.
tguyfr
Pour moi c'est la number 1 question fabrication, la 2 question son. Enfin disons que le son est un peu plus moderne et précis que la KR (j'ai fait les tests côte-à-côte). Peut-être un peu meilleure en son clair, alors que la KR est juste ce qu'il faut pour un trip hendrixien en saturé. Bon, c'est dans un mouchoir de poche quoi, les deux sont ultra musicales.

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...