nyto007 a écrit :
Bon, j'lache l'affaire...J'ai bien noté ton point de vue mais on va tourner en rond...j'ai dis ce que j'avais à dire sur le sujet du topic (la meilleur Vibe), il est temps que je passe à autre chose...
Pour le coup du schéma general gadget, toi et moi, savons que de grandes marques "boutique" ont fait de même avec les trouvailles de Boss, Roland, Electro-Harmonix entre autres...et vendent leurs effets aussi une fortune en ayant changé un composant du schéma original...
Comme je l'expliquais plus haut, le son me convient et c'est là l'essentiel...
Après, j'suis très basic, je me fous de savoir avec qui je joue tant que la zic est bonne et je me fous de savoir avec quoi je joues tant que le son me convient...
je te rejoins, je viens de passer commande chez MG, au début j'ai hésité car j'avais vu les circuits et je dois dire que vu le prix, je me suis dit... faut pas abuser! et puis j'ai discuter avec pas mal de monde et lu bcp de chose sur MG. J'ai finalement craqué qd j'ai vu leur nouvel effet: le Space City Echo, ça à l'air de tuer et c'est vraiment original. Qui plus est Kevin Shields de My Bloody Valentine qui est un vrai geek en matière d'effet, n'utilise plus que la delay MG (cela ne veut pas dire grand chose sauf que pour lui elle sonne!)
Je suis a 100% d'accord avec nyto007, si il aime, le reste... donc si pour lui son vibe MG est le meilleur, pas la peine de discuter... et si dans 2 ans elle grille, il sera toujours temps d'en discuter. Pour le moment toutes les personnes avec qui je suis rentré en contact concernant MG ne m'ont pas parlé de problème même si en ouvrant leurs effets, ils ont été vraiment surpris (et pas en bien)
Concernant le look j'adore! mais cela n'engage que moi, c'est comme déterminer la meilleure vibe, il n'y en aura jamais une meilleure pour tous le monde car dans un effet identique chacun cherche qq chose de différent en fonction de ses choix, de son vécu, ses références......
Donc si nyto007 aime son vibe, il a raison! que le prix demandé pour ce même vibe soit délirant, c'est un autre problème: un fuzz ne vaut jamais le prix demandé par le fabricant, ouvrez vos fuzz, comptez les composants et regarder le prix du composant de base. Vous vous rendrez vite compte que cela ne vaut rien ou pas grand chose.
Idem pour le vibe de KR, j'entends tjs dire que c'est la meilleure vibe mais souvent ceux qui m'en parle n'en ont jamais vu une. Hormis la subjectivité profonde du concept de "meilleur", je pense que en effet, la rareté est souvent synonyme de meilleur. Je ne doute pas que pour certain elle est la meilleure, mais cela reste un avis.
C'est un peu comme la Klon Centaur, je viens d'en acheter 2 à un prix prohibitif pour ce genre d'effets (la première version et la deuxième - logo différents...). Je voulais tester par moi-même et comparer à l'aveugle avec d'autres effets. Je vais faire ce test avec plusieurs personnes avec 6/7 od et on verra!