Meilleurs Univibe?

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tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Désolé, j'ai posté juste après Bondzu sans le citer, et Dickhead a été plus rapide que moi Donc c'était bien de l'Effectrode dont je parlais.
jimstack
étant donné sa distribution quasi nulle (la boite se situe en Argentine), je suppose que personne n'a jamais eu à disposition la " Funky Vibe "de SABBADIUS ?!



dommage qu'elle soit aussi mal distribuée car elle semble pas mal :
&hl=fr

voila l'adresse du site du fabricant :
http://www.sabbadiusfte.com.ar/
titi314
Bonjour à tous!

Pour les éventuels intéressés, je mets ma BBE Soul Vibe en vente.
Annonce dans ma signature

A+
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
jimstack a écrit :

ben moi, j'ai une rotovibe que j'apprécie mais je la cale toujours sur une position fixe sans jamais bouger la course (du coup, le contrôle de vitesse au pied m'est inutile et me prends de la place inutilement)

quelqu'un pourrait me laisser le lien d' une vidéo ou on verrait une utilisation au pied d'une "univibe" car j'avoue que je comprends pas bien l'intérêt de modifier la vitesse en temps réel pour cet effet


Possédant une Rotovibe. Je peux te dire que j'aime bien me servir de la pédale quand je suis en mode: Vibrato. Petite précision quand même: j'ai ralenti la vitesse pour avoir une rotation minimale la plus faible possible et en même temps une rotation max un peu plus ralentie mais bien plus réaliste!!! Pour cela , il suffit de libérer de 1 ou 2 crans la crémaillère de l'axe du potentiomètre et le tour est joué !!

Je trouve le mode Vibrato plus instinctif comme ça. Je peux mettre plus de subtilité dans l'effet. Autre + Apporté de la modification. Je peux laisser la pédale activer en mode vibrato a son plus lent et sa parait vraiment presque pas, du coup, ça peu régler le défaut de la pédale qui est d'être a sa vitesse maximal quand on l'active.


Sinon, moi aussi je suis intéressé de savoir votre utilisation de la pédale de vitesse, à l'intérieur d'une chanson, en mode Chorus.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
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La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Mark Twang
Arrivée de la très spéciale Tortuga Neptune :

http://www.proguitarshop.com/p(...)ryID=

Plus besoin de pédale d'expression pour la contrôler grâce à sa cellule optique. Grâce au positionnement de la cellule, on peut même choisir de démarrer l'effet en vitesse lente (si on recouvre la cellule en enclenchant le canal II) ou rapide (avec la cellule découverte).
titi314
brui2fon a écrit :
une nouvelle vibe, de chez jam pedals, ça sonne, y a des samples , parait que c dispo a paris
http://www.jampedals.com/retrovibe1.htm


Elle a l'air vraiment bien celle-ci, et surtout dispo chez nous

Merci à toi!
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
C'est chouette que mon truc de ralentir l'effet de la pédale en jouant avec le bouton crémaillère n'intéresse personne, comme ça je peux continuer à avoir un son unique .

Elle a l'air de sonner bien quand même la Jam Pedal sur les samples.
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jimstack
Lapo77 a écrit :
C'est chouette que mon truc de ralentir l'effet de la pédale en jouant avec le bouton crémaillère n'intéresse personne, comme ça je peux continuer à avoir un son unique .

si, si, mais ... ... c'est réversible, ton truc ??
parce qu'en cas de vente ...

j'ai pas bien compris la manip en fait; j'ai peur de casser kekchoz en triturant la pédale
ça permet d'élargir l'étendu de la vitesse possible ou on perd en haut ce qu'on a gagné en bas
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Explication pour ralentir ou accéléré globalement la vitesse de la Rotovibe

*Je vous rassure, c'est bien plus simple à faire qu'à expliquer ou même, qu'à lire ce post.*

C'est aussi réversible que si tu tourne ton bouton de volume sur ton ampli.
C'est comme si sur ton ampli, ton bouton de tone irait de 3 à 8, alors quand réalité, il pourrait aller de 1 à 10. La modification te permet d'avoir un bouton de 1 à 5 ou de 5 à 10 par exemple.

Quand tu joue avec la pédale, ça l'agit mécaniquement sur un *bouton* qui tourne sois dans un sens ou dans l'autre (dépendamment de si tu met la pédale vers le haut ou vers le bas), ce qui influe la vitesse de l'effet.



Sur le dessin ci-dessus, tu vois environ au milieu de l'image le patin de friction (petit objet de plastique blanc vissé et rond au bout). Ce morceau sert à retenir la crémaillère (le petit bras denté). La crémaillère est relié à la pédale, c'est lui qui à la base, bouge quand tu joue avec la pédale. Il agira sur le potentiomètre à pignon (bouton noir denté, le truc avec un petit résidu blanc à certain endroit du bouton sur la photo et qui est perpendiculaire à la crémaillère).

Alors pour pouvoir modifié la vitesse, il suffit de tournée le potentiomètre à pignon. Pour reprendre ton expression: "on perd en haut ce qu'on a gagné en bas". Tu peux sois accéléré globalement un peu l'effet, ou le ralentir (ce que personnellement, j'aime bien et que je trouve + pratique). Alors si tu ralentie l'effet, alors la rotation maximale sera un peu plus lente (comme si la pédale serait un peu moins loin dans ça course) et la rotation minimale sera un peu plus lente(vitesse ou plutôt lenteur que tu ne pouvais pas atteindre avant).

Alors pour faire la modification, tu *glisses* le bras denté(la crémaillère) vers le potentiomètre à pignon (bouton d'action sur la vitesse). Donc vers le bas sur la photo. Si tu tien ta pédale ouverte avec l'intérieur de la pédale face vers toi et le bras denté devant, tu glisse(tasse, déplace) le bras denté vers la droite. Tu vois qu'il est accroché sur une petite bar qui le tien sur la pédale, tu vois que tu peux le déplacé latéralement. Le but c'est de faire *décrocher* le bas de la crémaillère du potentiomètre à pignon (bouton dentelé) *rien de dangereux ici*. Tu fais la modification( tu tourne le potentiomètre à pignon vers le sens que tu veux (réfléchis un peu pour déterminer dans quel sens tournée si tu veux le ralentir ou l'accéléré). N'est pas peur de dérégler de manière exagéré la pédale, le potentiomètre à pignon ne peux pas tourné indéfiniment. Tu peux juste le tournée de 2-3 cran environ de plus dans les 2 sens.

* Si jamais la crémaillère ne décroche pas du potentiomètre à pignon, tu as juste à dévisser le patin de friction (petit objet de plastique blanc vissé et rond au bout) qui le retient, c'est plus simple à expliquer et comprendre, mais je trouve l'autre façon de faire plus simple à manoeuvrer (plus facile de s'orienter et de savoir qu'est-ce qu'on fait).

Conseil / Truc:
- Avant de tout revisser et essayé en situation normal. Essayé la pédale doucement avec la main, pour voir qu'elle peux bien manoeuvrer dans toute sa course sans bloquer. Car si jamais tu tourne trop le potentiomètre à pignon, la pédale va forcément bloqué à un endroit.
- Bien pensé lors du test à testé l'enclenchement de la pédale aussi, ce qui pousse la course de la pédale encore plus loin.
- Je laisse un jeu de 1/2 (un demi) cran à 1 cran d'over. Histoire que la pédale est son jeux comme il faut. Si tu es trop limite, lorsque tu va levé ta pédale, elle sera arrêter juste avant ou presque en même temps par le bouton et le boitier, chose qu'on ne veux pas, sinon sa va briser le bouton, le forcé.
- Resté vigilant à ce qu'on fait
- Ne pas forcé inutilement

- Si tu veux que la pédale sois le plus lent possible, tu règle le potentiomètre à pignon - test- re-règle, jusqu'à temps que tu sois un peu over et que la pédale n'est plus toute sa course pour manoeuvrer. Rendu là tu n'a qu'a lui donner un cran de moins pour qu'elle sois correct (ou plus si tu est plus que 1 cran over)
- Pour facilité l'opération, lorsque tu replace la crémaillère, place le au maximum de la course (ou moins 1/2 - 1 cran pour qu'il puisse bien manoeuvrer), donc pédale en haut, comme ça, ça facilitera l'opération car plus facile à régler comme il faut. Faire l'inverse si tu veux la pédale sois globalement plus vite.
- Bien testé l'action de la pédale avec la main, doucement, AVANT de revisser et de jouer avec le pied

*Ne pas s'inquiéter, manipulation ultra simple, réversible, et non dangereuse*

Dans le pire des cas, tu auras tournée du mauvais sens ou aura trop tourné ce qui bloquera l'action de la course. Dans les 2 cas rien de grave, tu réajuste et c'est tout.
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Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Alors, pour les termes:
-Le petit objet de plastique blanc vissé et rond au bout : le patin de friction.
-*Le bouton noir denté*: le potentiomètre à pignon.
-Le petit bras denté: la crémaillère.

C'est très bien expliqué, tu décris exactement la même manip que ce que l'on peut faire pour changer la plage de balayage d'un wah wah, sachant qu'en plus, ta Rotovibe et les wah Dunlop Cry Baby partagent la même carcasse.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Bondzu: Merci Bondzu pour c'est terme technique. J'étais en train décrire mon post hier et je me disait justement que ça serait chouette si je connaissais ses terme technique justement. J'ai édité mon post .

D'ailleurs je pensais que le *bouton denté* étais la crémaillère, mais n'étant pas sur de mon coup, j'ai pas employé le terme pour ne pas mélanger personne si j'étais dans l'erreur. J'ai bien fait .
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Bondzu
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Pas de problème.
Et t'en es content de ta Rotovibe? Il y a plusieurs modes je crois?
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Lapo77
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Ouais je suis content de ma Rotovibe. J'ai pas essayé d'autre Vibe, rotovibe ou simulation Leslie pour pouvoir comparé. Je ne suis pas au courant pour les autres modes, le seul truc que j'ai fait c'est de ralentir l'effet le plus lent que je pouvais. Sa rend le vibrato plus facile à utiliser, plus naturel entre autres.

C'est quoi les autres modes ?

* J'ai la vieille version, la JH-4S.
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