Meilleurs Univibe?

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mark Twang
Nedz a écrit :
Merci pour le listing Cold. Il devrait peut être figurer en première page du topic, non? Je veux dire, je sais bien qu'au départ il s'agissait de parler des "meilleures" vibes mais, le topic a bien changé d'orientation depuis pour devenir un peu le topic "tout sur les vibes", vous ne croyez pas?

Si VAIhalen passe par là...
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Mark Twang a écrit :
Nedz a écrit :
Merci pour le listing Cold. Il devrait peut être figurer en première page du topic, non? Je veux dire, je sais bien qu'au départ il s'agissait de parler des "meilleures" vibes mais, le topic a bien changé d'orientation depuis pour devenir un peu le topic "tout sur les vibes", vous ne croyez pas?

Si VAIhalen passe par là...

Ou alors on demande à un modo d'éditer le message ainsi que le titre du topic ?

C'est comme vous voulez, dîtes moi car je peux m'en charger.

Je pense que ça peut toujours aider ou intéresser quelqu'un
tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Nedz a écrit :
J'en profite pour reposer ma question, histoire qu'elle ne tombe pas aux oubliettes : vous croyez que je dois m'attendre à de mauvaises surprises niveau alim si je me fais commander une Small Mega Vibe de KR Electronics par un ami qui vit aux USA? Merci pour vos réponses.

Quelle mauvaise surprise ? C'est une alim externe, il suffit d'en acheter une externe identique en 220... Ma MV est alimentée par un Burkey 6 sans pb, il faut juste vérifier la tension de sortie (12V je crois) ET la polarité (inversée sur la MV).
titi314
Pour ma part, mon coeur balance entre la KR megavibe et la Sweet Sound Mojo Vibe...

Mais alors pour en trouver une, c'est un pu....T.... de bordel!
Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le
...C'est trouvable, avec un peu de chance et de recherche...j'ai trouvé ma "Mojo Vibe" la semaine dernière!

Et quel pied ce son !!
brui2fon
perso suis d'accord pr le changement du titre et le sommaire
mais faudrait éditer tous les liens constructeurs, samples vids etc...

la MV déchire, j en suis amoureux...
par contre c pas un effet que tu peux caler sur tous les morceaux, ce qui fait que rapport prix/usage, c ma pedale la plus chère lol
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
Mark Twang
Krok a écrit :
...C'est trouvable, avec un peu de chance et de recherche...j'ai trouvé ma "Mojo Vibe" la semaine dernière!

Et quel pied ce son !!

Elle ne me quittera plus jamais...
Mark Twang
Nedz a écrit :
Tu me diras, dans les deux cas, se faire un son propre ne suppose pas qu'on en mette à toutes les sauces mais justement qu'on sache placer l'effet au bon endroit, sur quelque nappe, rythmique ou solo "emblématique".

J'adore ça pour ma part : jouer une très grande partie du temps à sec (sans compter le comp, qui reste enclenché quasiment en permanence mais, que je ne perçois pas comme un effet à proprement parler) et lancer les effets de façon précise. Ok, je m'égare...

L'univibe supporte les deux usages : sur une compo, je ne l'utilise que sur le riff final dans un effet de tourbillon qui conclue la progression. Sur une autre, elle est allumée du début à la fin pour habiller l'arpège ou "funkiser" le solo final... je l'adore pour ça. En effet de phasing, en son typé leslie, en chorus profond, en vibe type... elle permet de sonner de mille manières, de former la pâte sonore ou de souligner un moment. C'est vrai que je ne l'allume pas sur tous les morceaux, mais c'est un effet vraiment riche.
Mark Twang
cold a écrit :
Citation:
d'ailleurs, j'en cherche un où on puisse doser le rapport dry/wet mais compact, autant que possible

et le vainqueur est T-Rex Betavibe !

Je crois qu'il cherche un envelope filter avec mix dry/wet
cold
  • Publié par
    cold
    le
Mark Twang a écrit :
cold a écrit :
Citation:
d'ailleurs, j'en cherche un où on puisse doser le rapport dry/wet mais compact, autant que possible

et le vainqueur est T-Rex Betavibe !

Je crois qu'il cherche un envelope filter avec mix dry/wet

Je me suis cassé le cul pour rien

Qu'est ce que je ferais pas pour Nedz !!
Mark Twang
cold a écrit :

Cela dit, je veux bien un lien vers la T-Rex... je n'en avais jamais entendu parler.
Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le
Mark Twang a écrit :
Krok a écrit :

Et quel pied ce son !!

Elle ne me quittera plus jamais...

Yep !!...

J'adore le côté "planant" de l'effet en son clair!
Sur un petit classique comme "Little wing", c'est envoutant!
C'est vrai que son intégration avec un bon petit crunch, est aussi vraiment bluffant pour les rythmiques et solos "vintages" endiablés!!

J'ai tenté une combi avec un son Crunchy (léger) + un Delay (calé sur 3/4 rep max et doux, typé analogique) et on se retrouve avec un son typé "vintage" et "aérien" !!
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Ouais, édition du premier post et titre sa serait bien.

Dans la liste on pourrais rajouté la dunlop rotovibe Jh-4S (comme l'autre rotovibe, mais modèle plus ancien, peu d'info sur la différence entre les 2, les rare infos que j'ai vue en comparaison dissais que la JH sonnais un peu mieux)
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
agathezebluz
titi314 a écrit :
Pour ma part, mon coeur balance entre la KR megavibe et la Sweet Sound Mojo Vibe...

Mais alors pour en trouver une, c'est un pu....T.... de bordel!

Ben j'en vend justement une sur ce forum.
cold
  • Publié par
    cold
    le
Mark Twang a écrit :
cold a écrit :

Cela dit, je veux bien un lien vers la T-Rex... je n'en avais jamais entendu parler.

elle n'est plus produite elle a été remplacé par la Viper

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...