Meilleurs Univibe?

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Avec un lien sur les review...
Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le
Bonjour à tous!

Je cherche à savoir si la guitare utilise un Univibe (ca y ressemble mais j'en suis vraiment pas sur) ou un vrai Rotary speaker? J'adore ce son, mais je suis incapable de dire s'il s'agit de l'un ou de l'autre...
Mark Twang
Epb a écrit :
Bonjour à tous!

Je cherche à savoir si la guitare utilise un Univibe (ca y ressemble mais j'en suis vraiment pas sur) ou un vrai Rotary speaker? J'adore ce son, mais je suis incapable de dire s'il s'agit de l'un ou de l'autre...

C'est une cabine Leslie. Tu peux obtenir un son très proche avec un bon simulateur comme le Rotosim de DLS Effects. L'univibe qui cherchait à imiter une cabine Leslie crée un "wobble" beaucoup plus profond qui donne un effet aquatique et ressemble à vitesse lente à un phaser.
Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le
Hmm.. Autant j'aime bien les Univibe, autant les simulateur de Fender Rotary ou autre Leslie sonnent souvent comme de la merde. A part la wiggler peut etre, grace à la lampe sans doute? (Opinion faite par samples, Hum j'avoue...)

Je me trouverais une petite Elka mais c'est chiant à transporter. Je pense que je finirai par prendre la Wiggler et par tenter de transformer le Tremolo que je vais me batir en un Univibe...

En tout cas merci d'avoir prit le temps de répondre (et d'écouter!)
Mark Twang
Pour avoir comparé les deux, j'ai trouvé que la DLS Rotosim enterrait la modfactor pour le son de Leslie, mais bon je n'ai vraiment pas été séduit par le grain de la modfactor en général
xavierjo
Quelqu'un a déjà essayé la t-rex viper?
Geordie boy
Je l'ai la MJM. Très bien, très belle. D2faut, elle est énorme, et prend de la place.

Sinon effet profond. Supporte très bien les sons overdrive et fuzz. Seul petit défaut que je lui trouve, enclenchée elle semble ajouter un peu de treble... un peu. Mais ç adoit être commun aux univibe-like non ?

En tout cas très bien.
mick 5820
Perso je me tate a me prendre une micro vibe je trouve que sur les samples elle sonne super bien et vu son prix!
quelles sont ses defauts sachant que j'adore le son de l'univibe de breathe de gilmour...
xavierjo
Une qui a l'air vraiment canon, c'est l'Option 5 destination rotation.
On la trouve en vente chez Chandler en Angleterre.
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Un petit listing de pédales vibe ? ok :

Artec RSV-3 ResoVibe

Bigfoot F.X. MagnaVibe

BJFE Mint Green Mini Vibe

Black Cat Mini-Vibe

Black Cat Vibe

Black Cat Vibe 2000

Bumper Crop Studio Hey Vibe-B

Bumper Crop Studio Hey Vibe-P

Carl Martin TremO'Vibe

Danelectro Cool Cat CV-1 Vibe

dp Musicworks The dp Vibe

DreamTone Sexy Vibes

Dubtronics The Vibe

Effectrode Tube-Vibe

EFX Custom Effects Vibe

Elfa Univibe

Foxrox AquaVibe

Foxrox Provibe

Fulltone Deja' Vibe

Fulltone Deja' Vibe 2

Fulltone MDV-2 Deja' Vibe

Good Karma Studio PhasaVibe

JAM Pedals Retro-Vibe

Jetter Vibe

Jim Dunlop JD-4S Rotovibe

Jim Dunlop UV-1 Uni-Vibe

Jordan 2000 Vico Vibe

K&R Vintage Vibe

KR Musical Products Mega Vibe

KR Musical Products Mini Mega Vibe

Lovepedal MAGICboy Vibe Unit

Lovepedal Pickle Vibe

Mahoney Vico Vibe

Mahoney Vico Vibe Pedal

Marshall SV-1 Supervibe Chorus

Metallbox Box Vibe

MG Music Mono Vibe

MJM Sixties Vibe

MMFX MonoVibe

Mojo Hand Luna Vibe

Moollon Revibe

Paul Lenders Guitarsystems VibeTool

Prescription Electronics Vibe-Unit

Rocket Multi-Vibe

Rocktek VIB-01 Vibrator

Rocktron Vertigo Vibe

Roger Mayer Voodoo-Vibe

Roger Mayer Voodoo-Vibe Jr.

Roger Mayer Voodoo-Vibe+

Sabbadius Funky Vibe

Shin's Music Galaxy Vibe

Shin's Music Galaxy Vibe DX

Shin-Ei Uni-Vibe

Sobbat GV-1 Glow-Vibe

Sweet Sound MoFaux Vibe

Sweet Sound Mojo Vibe

Sweet Sound Ultra-Vibe

T-Rex Betavibe

T-Rex Viper

T. Miranda PV-1 Pro-Vibe

The Syle Liquivibe

Univox U-915 Uni-Vibe

Voodoo Lab Micro Vibe
Mark Twang
Geordie boy a écrit :
Je l'ai la MJM. Très bien, très belle. D2faut, elle est énorme, et prend de la place.

Sinon effet profond. Supporte très bien les sons overdrive et fuzz. Seul petit défaut que je lui trouve, enclenchée elle semble ajouter un peu de treble... un peu. Mais ç adoit être commun aux univibe-like non ?

En tout cas très bien.

A presque toutes les vibes... le mode "modern" de la Sweetsound Mojo Vibe corrige totalement cette tendance.
Mark Twang
Nedz a écrit :
Merci pour le listing Cold. Il devrait peut être figurer en première page du topic, non? Je veux dire, je sais bien qu'au départ il s'agissait de parler des "meilleures" vibes mais, le topic a bien changé d'orientation depuis pour devenir un peu le topic "tout sur les vibes", vous ne croyez pas?

Si VAIhalen passe par là...

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...