Meilleurs Univibe?

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bender the Pimp
En fait, de ce que j'ai testé et entendu, je reproche toujours à l'effet d'être soit trop présent, genre presque un phaser, soit trop discret, et on perd vraiment la sonorité typique de l'univibe. Après, c'est peut être une question de réglages et de progression du potard de dosage de l'effet, ou de qualité de mixage entre son avec effet et son non traité.
Bref, je trouve le son de vibe de Gilmour à la fois très présent et coloré, mais transparent dans le sens ou le son garde vraiment son voicing, son grain typique, sa dynamique, etc. Et c'est quelque chose que j'ai pas encore trouvé.
Mark Twang
Bender the Pimp a écrit :
En fait, de ce que j'ai testé et entendu, je reproche toujours à l'effet d'être soit trop présent, genre presque un phaser, soit trop discret, et on perd vraiment la sonorité typique de l'univibe. Après, c'est peut être une question de réglages et de progression du potard de dosage de l'effet, ou de qualité de mixage entre son avec effet et son non traité.
Bref, je trouve le son de vibe de Gilmour à la fois très présent et coloré, mais transparent dans le sens ou le son garde vraiment son voicing, son grain typique, sa dynamique, etc. Et c'est quelque chose que j'ai pas encore trouvé.

Il ne faut pas oublier de régler les trim internes pour trouver ça. Sur la Roger Mayer Voodoo Vibe, c'est sur le potard de bias qu'il faut travailler. Avec la Sweet Sound Mojo, le mode "moderne" s'en sort mieux que le vintage, plus Hendrixien.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Il me semble que c'est un MXR Phase 90 sur Shine on.

Toujours est-il que son univibe de l'époque était une Univox comme cela a déjà été dit.

Moi je n'ai qu'une banale Danelectro Chicken Salad mais c'est aussi parce que je cherchais un son dans l'esprit Breathe/Time et cette dernière le fait bien.
Elle ne réussit peut-être pas le reste mais pour ce son, elle me convient parfaitement.
lemgement lemg
Mark Twang
lemg a écrit :
Il me semble que c'est un MXR Phase 90 sur Shine on.

Pour moi le son typique de l'univibe de Gilmour est celui de Dark Side of the Moon.
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Oui, le Breathe/Time dont je parlais.

Allez, lemg en mode mégalo (mais pas hors-sujet, vous entendrez la salade de poulet) :

Sinon, un son que j'adore sur le PULSE de Pink Floyd, c'est le mélange univibe/leslie d'Any color you like.
lemgement lemg
titi314
Il ne faut pas oublier que l'effet univibe ne passe pas forcément sur tous les amplis.

Il a aussi tendance à ajouter des aigus.
Geordie boy
J'ai des samples où je "compare" ma MJM sixties vibe et la BBE Soul Vibe, comment j'peux les mettre sur le forum ?
Geordie boy
Mais sur youtube ça marche pas, en fait mon format est un MP3..
Jazzm@ster

Ça sonne!

Sinon je suis très content de ma Fulltone MDV-2, plus compact que ma dunlop UV-1 et sa pédale d'expression, niveau son je ne pourrai pas dire laquelle je préfère, c'est pas vraiment le même grain.
coyote
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Jazzm@ster a écrit :

Ça sonne!

Je trouve pas personnellement, un poil agressif à mon gout, je changerai peut-être d'avis avec d'autres extraits ou après un essai en direct.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Mark Twang
Nedz a écrit :
Il me semble que les Uni-Vox boostent elles aussi les aigus. Ou alors, c'est dû à la nature de l'effet.

Oui la vibe rajouute de l'aigu un peu acide. Ça plaît ou pas. La Mojo Vibe a un mode "moderne" qui pallie ce phénomène.
mick 5820
Moi justement j'hesite entre une effectrode tube vibe et une mjm j'aime le son de l'univibe de breathe de gilmour sur pulse et sur ces derniers albums.
j'ai été surpris aussi sur le son d'une micro vibe je ne l'ai jamais essayée mais sur les video elle a l'air de bien sonner!peut etre que je me trompe...
mick 5820
Bon finalement en ecoutant tous les samples j'ai craqué sur la kr megavibe qui a l'air vraiment de se rapprocher le plus de la vrai univox ou la shin ei j'ai donc acheté une KR MEGAVIBE
tonio66
Salut à tous ,

après quelques recherche sur le forum , je n'ai rien trouver.

J'aimerais avoir des avis concernant la Tortuga Effects Neptune .
D'après les videos du net , elle a l'air d'avoir un son moderne et bien "aquatique" comme j'aime.
Quelqu'un l'a-t-il deja essayé?
Sinon vous connaissez cette marque?On peux lui faire confiance niveau fiabilité?Parceque ça vaut quand même son pesant de cacahuetes

merci

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...