Meilleurs Univibe?

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tonio66
Salut à tous ,

après quelques recherche sur le forum , je n'ai rien trouver.

J'aimerais avoir des avis concernant la Tortuga Effects Neptune .
D'après les videos du net , elle a l'air d'avoir un son moderne et bien "aquatique" comme j'aime.
Quelqu'un l'a-t-il deja essayé?
Sinon vous connaissez cette marque?On peux lui faire confiance niveau fiabilité?Parceque ça vaut quand même son pesant de cacahuetes

merci
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
meilleur Univibe ? pour moi, c'est trouvé ! aquavibe de Foxrox, tous les sons que j'aime (les classiques Hendrix, Trower, Gilmour, Landau etc.) et plus, versatilité très importante, et réalisme du son impressionnant. A ranger du côté des KR, en plus transparent il me semble.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Chais pas si c'est le meilleur, mais il est très bon.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
titi314
Le pire dans tout ça, c'est qu'il va la vendre...
mick 5820
J'ai recu ma megavibe comme neuve hier va falloir le transfo adapté maintenant pour l'essayer il me tarde!!!
mick 5820
devine quoi je l'ai eu pour 300 euros sur ebay et elle a juste 1 mois utilisation!!
Pour ma première Univibe ben je ne suis pas decu!
le son est trés naturel,transparent,elle s'adapte parfaitement a tous les modules egnater pour du gilmour ou du hendrix c'est du regal je retouve le son exact de l'univibe sur breathe ou les solos ou gilmour utilise l'univibe sur la tournée pulse
cherchez regulierement sur ebay il y a des américains qui vendent leurs megavibe des fois!
je l'ai ouverte et je trouve les soudures propres,les composants sont de bonnes qualité c'est un peu les memes qu'utilise Bruce Egnater sur ces modules
JaymZ07
Merci Mick tu dois prendre un reel plaisir avec la megavibe

Peux tu nous faire un comparatif avec la Voodoo Vibe + de roger Mayer si tu l'a deja testé bien entendu

J'aimerai connaitre celle qui se defend le mieux entre les 2...
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
harlock73
kleuck a écrit :

c'est celui que je vais prendre en tout cas , il m'a convaincu par le son excellent et le prix
mick 5820
JaymZ07 a écrit :
Merci Mick tu dois prendre un reel plaisir avec la megavibe

Peux tu nous faire un comparatif avec la Voodoo Vibe + de roger Mayer si tu l'a deja testé bien entendu

J'aimerai connaitre celle qui se defend le mieux entre les 2...

salut!
helas je n'ai jamais eu la voodoo vibe donc dur de te faire un comparatif
je pense que la roger mayer doit sonner tout aussi bien.
kleuck
harlock73 a écrit :
kleuck a écrit :

c'est celui que je vais prendre en tout cas , il m'a convaincu par le son excellent et le prix

Il y a tout de même deux défauts : effet "on" il y a un boost sensible (je suppose prévu pour émuler celui de l'univibe originel) ; et apparemment chez Dano ils ont fait le choix d'économiser l'ampoule qui est au coeur du montage, du coup elle est hors-service quand l'effet est "off", et il faut une à deux secondes pour que l'oscillation démarre.
Moi je ne trouve pas ça rédhibitoire, mais il faut le savoir.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

whitelion
Je pense que c'est comme deux qualités.

Il est intelligent d'avoir mis ce système d"économie d'ampoule qui l'éteint quand l'effet est off puisque si c'est de l'incandescence probablement sousvoltée, sa durée de vie peut être estimée à 2 ou 3000 heures.

Et avec le boost, il est plus facile de réduire un peu la puissance si ça gêne que l'inverse comme sur certain phaser ou chorus par exemple, on perd du signal et là il faut aller rechercher de la puissance, ce qui est embêtant.

On peut conclure que monsieur Danelectro est un fabricant de pédale intelligent.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
kleuck
De toutes façons elles se remplacent assez facilement, mais il faut tout se même savoir se servir d'un fer à souder.
Sinon oui ce sont les même lampes que dans les tableaux de bords des bagnoles, elles ont une très bonne durée de vie.

whitelion
Nedz a écrit :
Ces mêmes lampes sur les autres modèles ne tiennent pas des années, voire des décennies?

Oui et Non.
Une utilisation intensive pendant des années use le filament des loupiottes qui un jour casse.
Les chocs aussi fragilisent celles-ci.
Tout dépend du nombre d'heures de travail des lampes.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
La Chicken Salad amène également un léger boost.
Pour moi c'est un plus indéniable, mais c'est personnel.
lemgement lemg
Mark Twang
Pour moi, un peu plus de six mois avec la Mojo vibe et la lune de miel continue. Le choix entre mode vintage qui reprend fidèlement le son de l'univibe avec ses défauts (plus crade et boost des aigus) et mode moderne (meilleur headroom, transparence accrue) est un plus. Le format compact, le trimpot de bias interne (accessible sans ouvrir le boîtier grâce à un coup de perceuse) et la molette de contrôle de volume réglable au pied... tout est parfaitement étudié. Ce qui est spectaculaire, c'est la sorte de projection tridimensionnelle lorsque l'effet est active, on nage littéralement dans la "vibe". Je n'ai besoin de rien de plus

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...