Meilleurs Univibe?

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mark Twang
Pour moi, un peu plus de six mois avec la Mojo vibe et la lune de miel continue. Le choix entre mode vintage qui reprend fidèlement le son de l'univibe avec ses défauts (plus crade et boost des aigus) et mode moderne (meilleur headroom, transparence accrue) est un plus. Le format compact, le trimpot de bias interne (accessible sans ouvrir le boîtier grâce à un coup de perceuse) et la molette de contrôle de volume réglable au pied... tout est parfaitement étudié. Ce qui est spectaculaire, c'est la sorte de projection tridimensionnelle lorsque l'effet est active, on nage littéralement dans la "vibe". Je n'ai besoin de rien de plus
J'ai monté une pédale d'expression sur ma MojoVibe (voir le pedalboard sur mon profil) et je confirme, je l'ai depuis au moins cinq ans et je n'ai jamais envisagé d'en changer...
tonio66
Mark Twang a écrit :
Pour moi, un peu plus de six mois avec la Mojo vibe et la lune de miel continue. Le choix entre mode vintage qui reprend fidèlement le son de l'univibe avec ses défauts (plus crade et boost des aigus) et mode moderne (meilleur headroom, transparence accrue) est un plus. Le format compact, le trimpot de bias interne (accessible sans ouvrir le boîtier grâce à un coup de perceuse) et la molette de contrôle de volume réglable au pied... tout est parfaitement étudié. Ce qui est spectaculaire, c'est la sorte de projection tridimensionnelle lorsque l'effet est active, on nage littéralement dans la "vibe". Je n'ai besoin de rien de plus

Au passage tu pourrais un peu expliquer le role du trimpot please?

merci
Mark Twang
tonio66 a écrit :

merci

Il affecte la bande passante de l'effet, plutôt centré sur les basses ou sur les aigus. Il y a une position idéale qu'il convient de trouver en fonction de sa guitare. Il ne sert à rien de le trifouiller en permanence mais c'est utile jouer dessus pour que le "wobble" se mélange parfaitement à la distorsion qu'on place en aval. Sur la Roger Mayer, ce contrôle est en façade.
tonio66
Mark Twang a écrit :
tonio66 a écrit :

merci

Il affecte la bande passante de l'effet, plutôt centré sur les basses ou sur les aigus. Il y a une position idéale qu'il convient de trouver en fonction de sa guitare. Il ne sert à rien de le trifouiller en permanence mais c'est utile jouer dessus pour que le "wobble" se mélange parfaitement à la distorsion qu'on place en aval.

merci
mick 5820
Allez une video avec quelques sons de ma KR megavibe avec mon rack
brui2fon
j aime héhéhé
un peu bright ce son kan meme...
j ai la meme KR MV et ca peut sonner bcp plus fat avec guitar et ampli adequat
sinon on reconnait bien son grain, vraiment tres typé vintage
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
mick 5820
Le problème étant celui de la caméra de mon appareil photo numérique qui enlève les basses et accentue les middle et les aigus ainsi que celui des celestion V30 qui aiment balancer aussi des aigus!
Le must serai d'avoir un torpedo!
JaymZ07
Que penser vous de la mono vibe pour ce qui l'ont?

Celle qui me bottait le plus jusqu'a maintenant etait la Mega vibe (son , efficacité, puis elle moins enorme que la Roger Mayer) mais malheuresement je n'ai jamais eu le plan pour la trouver

Donc je me lance sur une autre recherche et la mono vibe m'a l'air bien sympa

Merci d'avance
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
mick 5820
salut pour moi la megavibe c'est celle qui se rapproche le plus du son de l'original Univibe la monovibe a l'air pas mal aussi
JaymZ07
Merci pour ta reponse, c'est clair ce que je veux par dessus tout c'est la megavibe, mais vraiment c'est la croix et bannière pour en trouver une
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
titi314
Salut à tous!

Je suis à la recherche d'une bonne univibe et suis ouvert à l'échange avec le matos que je vends (voir ma signature).

Au cas où une Megavibe trainerait dans le coin... Je sais, je rêve, mais bon...
mick 5820
faut avoir de la chance sur ebay
JaymZ07
Je viens de remporter l'enchère pour la megavibe qui etait en vente depuis 7 jours sur Ebay.com

Ptain je suis vraiment trop content

Maintenant faut que je negocie avec le vendeur pour l'envoie qui n'a pas l'air bien chaud pour un envoi hors states mais bon

Wait & See
titi314
Content pour toi!

Me rendant compte de plus en plus que ce genre de pédale est introuvable à un prix décent, je vais certainement me rabattre sur une MJM Sixties Vibe qui me semble déjà très bien...

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...