Meilleurs Univibe?

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
titi314
Geordie boy a écrit :
Oui, je l'ai celle la MJM, vraiment chouette, seul défaut, elle est énorme !

C'est vrai que ses dimensions sont
D'ailleurs je me demande pourquoi une telle taille?

Personnellement ça ne me gêne pas car je n'ai pas de pedalboard et je n'utilise que 3 ou 4 pédales maximum. Et puis le rendu sonore est à la hauteur de la taille de l'engin, donc...
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
J'attends avec une certaine impatience de pouvoir tester une RetroVibe de JamPedals. Je possède une Tube Dreamer + de cette marque et elle est tout simplement fabuleuse.

http://www.jampedals.com/index(...)en_GB
tonio66
Salut ,

pour ceux que ça interressent , je vends une Sweet Sound MOJO VIBE "swirling" (voir signature)
lol4
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    lol4
    le
Salut,

De mon côté je me sépare de ma VOODOO LAB UNI VIBE.

On en reparle par mp
Vends : Câbles très haut de gamme Teflon SATIS 2, sangle en Python, CARL MARTIN CHORUS XII, clone Fuzz Factory Germanium clone, micros Hank Marvin Modern, Patchbays Neutrik NYS-SPP-L1, Câbles midi très haut de gamme, Stands guitare neuf - K&M 17560, 6 jacks coudés Neutrik NP3RX Neufs, Neutrik NP3C neufs, meuble Tour rack quicklock à roulettes avec accessoires de studio. Fligh case 33 tours / 45 Tours DJ - THON, ADAM Hall Rack tiroirs à glissières, Tiroires racks.
Lumière pour rack changeant de couleurs
FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le
Dans le genre "meilleur" (au sens "épais" - c'est en tous cas je que je regarde en premier dans une vibe ), j'écoutais ces samples, plus que convaincants, de la Retro Vibe de Jam Pedals (que je situerais tout en haut du pavé, avec la KR et la MJM - toujours en parlant "épaisseur") :

http://www.jampedals.com/index(...)en_GB (en bas de page...)

Quelqu'un a eu l'occasion de l'essayer?

Sinon, par rapport à ces samples, un truc me paraît un peu déroutant : les deux premiers sonnent à ce point "tri-dimensionnels", que je me demande si l'enregistrement n'a pas été traité en stéréo (en le faisant passer par deux amplis par exemple, ou bien deux micros, puisque la pédale agit en mono...) puis mixé, peut être même avec un léger effet d'auto-panning pour accentuer la spatialisation (j'ai pas les moyens de vérifier dans l'immédiat). Lors du passage du deuxième vers le troisième sample, on entend un changement radical dans le rendu, la couleur de l'effet est toujours là mais quelque chose change drastiquement. Vous entendez la même chose et si oui, de quoi ça relève à votre avis?

Merci!
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
C'est pas le même matos, un Fender Deluxe Reverb pour les deux premiers samples, un Koch Studiotone pour le 3.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le
Merci coyote mais, en fait, la différence dont je parle et qui me questionne n'est pas dans le grain/couleur de l'ampli mais dans l'aspect spatial, "tri-dimensionnel" comme je l'évoquais plus haut. Qu'est ce qui fait que les deux premiers samples sont aussi mouvants selon toi? On ne retrouve pas ça sur les 3 suivants, alors je me demande quel traitement ils ont pu ajouter... ou pas!

Mais dans ce cas

Et j'en prendrais bien une.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
Truss Road 66
Je cherchais des renseignements sur des pédales Fuzz et je suis tombé sur des pédales Vibe ... Je dois dire que le son m'intéresse également et je vais donc probablement faire d'une pierre deux coups ...

Je cherche depuis un moment, mais je ne trouve pas réponse ...

Où ce place une pédale Vibe dans mon matériel :

Fender Strat RI62 ==> Ibanez TS808 ==> Fuzz ==> Fender Princeton 65 Reverb

J'ai envie de dire juste avant l'ampli, mais j'ai un doute ...

Merci d'avance
Mark Twang
Truss Road 66 a écrit :
Je cherchais des renseignements sur des pédales Fuzz et je suis tombé sur des pédales Vibe ... Je dois dire que le son m'intéresse également et je vais donc probablement faire d'une pierre deux coups ...

Je cherche depuis un moment, mais je ne trouve pas réponse ...

Où ce place une pédale Vibe dans mon matériel :

Fender Strat RI62 ==> Ibanez TS808 ==> Fuzz ==> Fender Princeton 65 Reverb

J'ai envie de dire juste avant l'ampli, mais j'ai un doute ...

Merci d'avance

Pas de règle... pour moi c'est guitare=>vibe=>OD/Treble Booster/fuzz=>ampli. Je trouve que le wobble de la vibe se marie mieux avec la disto comme ça, que c'est plus organique. La vibe placée après les pédales de gain donnent plus de brillance. Question de goût
gregchat
Oui comme Mark, c'est une affaire de goût.
Fais des tests !

Perso : Fuzz -> Vibe -> OD

Vala
Mark Twang
gregchat a écrit :
Oui comme Mark, c'est une affaire de goût.
Fais des tests !

Perso : Fuzz -> Vibe -> OD

Vala

Tiens, comme moi tu es passé de la Roger Mayer à la Mojo ! Tu te sers encore de la FoxRox ?
gregchat
t'es un curieux Mark

je suis passé de la RM à la FoxRox car elles font la même taille mais sur la FoxRox tu as 3 effets séparés.
Je me sers de la FoxRox mais je viens de me prendre une fuzz et une vibe pour que ca prenne moins de place. L'octavia, j'aime mais dans mon groupe je l'utilise pas
jimstack
Mark Twang a écrit :

Je continue mon interrogatoire
Sur la Captain Coconut, la Vibe est avant ou après la Fuzz ?

je me hasarde un peu mais, en mattant des photos de l'arrière du bouzin, on voit qu'on a des connectiques séparées pour chaque effet donc on doit pouvoir les placer comme on veut ...
Mark Twang
jimstack a écrit :
je me hasarde un peu mais, en mattant des photos de l'arrière du bouzin, on voit qu'on a des connectiques séparées pour chaque effet donc on doit pouvoir les placer comme on veut ...

Bien vu
gregchat
Exact, bien vu Lulu

tu fais CE QUE TU VEUX car chaque effet a un IN et son OUT.

Tu peux même mettre une wah entre, enfin une pédale de ton choix

Possibilités infinies ou presque

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...