Meilleurs Univibe?

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gregchat
Exact, bien vu Lulu

tu fais CE QUE TU VEUX car chaque effet a un IN et son OUT.

Tu peux même mettre une wah entre, enfin une pédale de ton choix

Possibilités infinies ou presque
lukeII
  • Special Supra utilisateur
Moi c'est l'Univibe qui vient en premier ensuite les OD et les fuzz.

Pour ce qui est du meilleur Univibe ca fait 5 ans que mon Mojo Vibe de Sweetsound est sur mon board (c'est la seule pedale qui a pas change sur le board). Je regarde meme pas les autres (KR je connais pas) et je prefere largement la Mojo Vibe a la Deja Vibe de chez Fulltone
FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le
m721 a écrit :
J'attends avec une certaine impatience de pouvoir tester une RetroVibe de JamPedals. Je possède une Tube Dreamer + de cette marque et elle est tout simplement fabuleuse.

http://www.jampedals.com/index(...)en_GB

Alors, testée et approuvée?

Je trouve les samples très alléchants et l'épaisseur du rendu impressionnant, du coup je serais intéressé par un avis parce qu'elle coûte quand même pas mal. Merci à toi.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
FMF a écrit :
Je trouve les samples très alléchants et l'épaisseur du rendu impressionnant, du coup je serais intéressé par un avis parce qu'elle coûte quand même pas mal. Merci à toi.

+1 , j'aimerais beaucoup un avis .

Pour l'ordre , avec ma mojovibe :
Fuzz -> Vibe -> OD
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
[/quote]
+1 , j'aimerais beaucoup un avis .

[/quote]

Ca fait longtemps que j'en demande un aussi...je pensais en prendre un, mais j'ai opté pour un aquavibe, qui me satisfait pleinement. Ceci dit, je reste curieux de connaître les avis des utilisateurs de la JAM, distribuée en France d'ailleurs.
gregchat
Sur la deuxième ton potard de speed est sous forme de pédale, plus pratique que le gros potard de la première (même si c'est bien pensé et pratique aussi)
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Tjrs personne pour la Jam?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
FMF
  • Publié par
    FMF
    le
Pareil, toujours très intéressé par un avis.

En fait, d'après les samples que j'ai écouté jusqu'à présent, seuls quelques modèles paraissent avoir un rendu qui se fond au son entrant plutôt que de se superposer à lui.

- KR Megavibe : pas exportée vers l'Europe, introuvable en occase, et quand on en croise une, le prix fait peur à voir (en plus, c'est la Small qu'il me faudrait, encore plus rare...)
- MJM Rotovibe : boîtier trop gros pour mon besoin
- Vibe Tool Unit : il y avait la démo d'un proto il y a de ça presque deux ans mais toujours rien au catalogue
- JAM Retro-Vibe : je ne la trouve plus qu'en commande directe mais vu qu'elle coûte quand même € 300+, un avis tomberait très bien.

Cette impression d'effet qui se mêle est difficile à expliquer, peut être une question de voicing, de filtres, je sais pas. Et c'est bizarre étant donné que la plupart des fabricants soutiennent avoir repris le schéma de l'originale à l'identique. En tous cas, c'est sûrement cet aspect qui va orienter mon choix.
agon92
  • Special Supra utilisateur
Citation:
Est-ce-que quelqu'un a déjà testé le DLS "Versa Vibe" ?
Je n'ai pas trouvé de démo sur le net.

Si tu les a manqué, il y a 4 mp3 ici :
http://www.dlseffects.com/sounds.php
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Une bouteille à la mer de plus...

Quelqu'un aurait-il déjà essayé l'Uber Vibe de chez Retroman?
FMF
  • Publié par
    FMF
    le
Très bonne cette dernière en tous cas, même si elle semble s'éloigner de l'originale (y ressembler n'est pas une fin en soi de toute façon). Je la préfère à la DLS Effects aussi, encore une fois grâce à cette impression de fondu de l'effet au son entrant et pas superposé, comme c'est très souvent le cas dans ce que j'entends. Je penche de plus en plus pour une explication par les filtres, cette Uber-Vibe met un peu la puce à l'oreille d'ailleurs.

Le bémol c'est que ça reste cher, comme d'habitude pour les Vibes, j'ai envie de dire. Je me demande ce qui justifie ces prix d'ailleurs. Ça reste quand même moins complexe à concevoir et monter qu'un delay, non? Ça se vend moins, ok, mais quand même, j'imagine qu'il prennent tous l'Uni-Vibe comme base, ce qui limite les coûts en R&D et, malgré tout, ça tourne souvent au dessus des 200€.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
FMF a écrit :

Le bémol c'est que ça reste cher, comme d'habitude pour les Vibes, j'ai envie de dire. Je me demande ce qui justifie ces prix d'ailleurs. Ça reste quand même moins complexe à concevoir et monter qu'un delay, non? Ça se vend moins, ok, mais quand même, j'imagine qu'il prennent tous l'Uni-Vibe comme base, ce qui limite les coûts en R&D et, malgré tout, ça tourne souvent au dessus des 200€.

Si j'avais mauvais esprit, je dirais qu'ils savent que le public cible pour une univibe est plutôt du genre à dépenser un paquet d'argent sans trop réfléchir du moment qu'on lui récite des mots type à l'oreille.
Hendrix... Blues... Vintage... Fender... Strat... Mieux avant...

Mais comme chacun sait, je n'ai absolument et en aucun cas mauvais esprit.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...